Le principe de fonctionnement des toilettes sur les composants de la tourbe
En tant que charge pour un placard sec, de la tourbe ordinaire est utilisée. La substance active sous forme de charge de tourbe a une excellente absorption. Il est capable d'absorber une grande quantité de déchets. De plus, cette capacité s'exprime dans des proportions précises - un seul kilogramme de tourbe absorbe librement 10 litres de déchets !
Lors du traitement des déchets liquides avec la participation de la tourbe, il se forme un compost utile à la fertilité du sol. Une telle production domestique de compost est très importante pour les résidents d'été, d'autant plus que l'odeur des produits transformés est presque complètement éliminée et que les composants utiles sont préservés.
Extérieurement, les toilettes en tourbe finlandaises pour une résidence d'été ressemblent à une cuvette de toilettes ordinaire, cependant, ses formats peuvent être arbitraires. De plus, les dimensions du placard sec sont également différentes.
Quels modèles de toilettes pour les chalets d'été existent
Ces bâtiments peuvent être divisés en plusieurs variétés adaptées pour donner:
- maison de toilette avec un puisard;
- cabinet de toilette typique;
- biotoilettes d'usine.
Maison de toilette avec un cloaque
Pour une telle structure, une fosse de fondation est d'abord creusée. Ensuite, ils équipent le puisard en renforçant les murs avec des anneaux en béton, de la brique, du béton monolithique ou en installant un récipient en plastique dans la fosse.
Au-dessus de la fosse, une maison de toilette est installée à partir de matériaux improvisés, dans laquelle un piédestal ou un siège de toilette est placé. Un tel projet de toilettes pour une résidence d'été implique l'accumulation de déchets dans un puisard.
Pour éliminer l'odeur diffusée par le puisard, installez un tuyau de ventilation
Si la structure n'est pas étanche, les déchets liquides s'infiltrent partiellement dans le sol ou s'évaporent.
Le remplissage de la fosse scellée est plus rapide. Lorsque les impuretés atteignent un certain niveau, elles doivent être éliminées. Le nettoyage est effectué soit indépendamment à l'aide d'une pompe, soit ils appellent une machine à eaux usées.
Armoire à poudre - une maison sans puisard
Une maison est également construite pour une salle d'eau, mais sans puisard. Dans cette version des toilettes champêtres, les déchets sont collectés dans un bac situé sous la lunette des toilettes.
Pour plus de commodité, deux réservoirs "de tailles différentes" sont installés. De petits trous sont faits dans le plus petit et insérés dans le plus grand, sur le côté duquel une sortie ronde est faite et un tuyau de drainage est installé. À travers elle, l'excès de liquide ira dans le sol ou dans le système de drainage.
Un réceptacle pour le remplissage est placé à côté du siège des toilettes. Il peut s'agir de sciure de bois, de tourbe ou de terre sèche.
Malgré le fait que le mastic retienne partiellement les odeurs, le cabinet de toilette doit installer un tuyau de ventilation
Après avoir visité les toilettes, les déchets sont saupoudrés de mastic. Cela réduit les odeurs désagréables et favorise la décomposition des eaux usées. Au fur et à mesure que le réservoir se remplit, il est évacué vers le tas de compost.
Le schéma de construction de toilettes dans un chalet à poudre doit tenir compte de la méthode d'obtention du conteneur. Fondamentalement, il n'y en a que deux. Dans le premier cas, le réservoir est retiré du siège des toilettes en soulevant le siège.
Dans le second, une petite porte est en cours de construction à l'arrière du bâtiment, ouverture par laquelle on peut retirer le lecteur.
Vous ne voulez pas les tracas - achetez un placard sec
Pour ceux qui n'ont pas l'envie ou le temps de construire des toilettes, il existe des produits prêts à l'emploi. Les fabricants de placards secs se sont déjà occupés de tout. Il vous suffit de choisir l'option appropriée et de l'installer dans une pièce ou une maison. Si les fonds le permettent, vous pouvez acheter des toilettes avec une cabine.
Quel que soit le type de WC choisi, il est conseillé de commencer sa construction par l'établissement d'un schéma. Il doit indiquer les dimensions de la structure et l'emplacement de tous les composants. Par exemple, un schéma de construction de toilettes de campagne avec puisard doit être élaboré en tenant compte de la largeur et de la profondeur de la fosse.
Installation de placard sec
L'option la plus simple consiste à acheter une armoire sèche portable chimique avec des cassettes remplaçables. Vous devrez insérer une cassette ou remplir le réservoir de concentré et choisir un siège de toilette adapté.
L'endroit peut être choisi parmi les préférences personnelles, car vous n'avez pas besoin d'être lié à un cloaque. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de la pollution des eaux souterraines (à l'exception des modèles de cuvettes de toilettes portables avec une charge chimique). L'odeur sera présente, mais pas forte, mais à peine perceptible - c'est un processus tout à fait naturel. Si vous faites tout selon les règles, vous pouvez mettre un placard sec à la maison, alors seulement vous devez prendre soin du système de ventilation et de drainage. Compte tenu de toutes ces nuances, vous pouvez choisir un endroit approprié et procéder à l'installation.
Comment mettre un placard sec dans le pays:
- Si vous avez choisi des toilettes portables à cassettes (nettoyage avec des produits chimiques), vous devez retirer le film protecteur des toilettes et assembler la structure.
- Vous devez insérer une cassette contenant du liquide ou verser du concentré liquide dans un compartiment spécial, enclencher le couvercle et mettre le bol supérieur avec un couvercle.
- N'oubliez pas de vérifier en action le fonctionnement des toilettes.
- Si tout vous convient, vous pouvez hisser une toilette portative dans un lieu permanent.
- Faites une chasse d'eau de contrôle. Les déchets doivent être déplacés vers le réservoir de stockage inférieur.
- Lorsque le réservoir est plein, vous devez le retirer et appuyer sur le bouton de réinitialisation (la pression chutera et le réservoir sera libéré de son contenu).
- Ensuite, vous devez laver le récipient et verser à nouveau de l'eau, ajouter un produit biologique.
- Si vous avez acheté un placard sec d'un volume de 12 litres, alors après environ 35 visites (pour 1 personne c'est une semaine de visites), vous devez vider le réservoir, le volume du réservoir de 21 litres suffira pour 70 visites ( 2 semaines d'utilisation).
- Il existe des modèles équipés d'un indicateur de réservoir plein et d'une pompe pour un fonctionnement pratique.
Si vous voulez bricoler un peu, vous pouvez fabriquer vous-même une toilette biologique en tourbe. Il est nécessaire de préparer tout le matériel et vous pouvez vous mettre au travail.
De quoi as-tu besoin:
- contenant en plastique ou en métal pour tourbe;
- siège (tabouret, récipient ou seau);
- tourbe sèche;
- fosse à compost.
Pour rendre l'utilisation des toilettes plus pratique, vous pouvez placer un seau de tourbe à côté des toilettes et verser une nouvelle portion de la charge après chaque visite. Avant d'utiliser les toilettes pour la première fois, vous devez verser un peu de tourbe au fond du récipient, puis les matières fécales seront bien et rapidement nettoyées.
La conception du placard sec est simple: vous devez installer un seau ou un autre récipient approprié, y verser un peu de mélange de tourbe, installer un siège de toilette sur le dessus et fixer le couvercle. Vous pouvez maintenant utiliser le placard sec. Dès que le seau est plein, versez le mélange dans la fosse à compost.
Placard sec pour une résidence d'été. Vidéo:
Toilette extérieure à faire soi-même en carton ondulé et bois
Même à la campagne, vous ne pouvez pas vous priver de confort. Cela s'applique particulièrement aux toilettes.
C'est la pièce la plus importante pour créer des commodités dans le pays. Il est nécessaire de prendre soin de son agencement avant même le début de la saison du jardin.
Le plus souvent, loin de la ville, il n'y a pas de système d'assainissement local. Par conséquent, il faut s'affiner, comme on peut.
Il existe un grand choix de matériaux à partir desquels vous pouvez construire des toilettes.
Et il existe suffisamment de variétés de tels bâtiments pour choisir le bon design. Après avoir décidé du matériau à partir duquel la structure sera construite, vous devez dessiner un dessin d'une toilette de campagne. Grâce à lui, vous pouvez calculer la quantité de matériaux de construction nécessaires. Alors avant de commencer à construire, faites un plan de travail.
L'appareil d'un cabinet de toilette campagnard
L'agencement de ce type de toilettes de campagne en tant que cabinet de toilette peut être effectué n'importe où sur le site.
Sa conception n'implique pas la présence d'un cloaque - à la place, un conteneur scellé est installé, qui est vidé au fur et à mesure qu'il est rempli d'eaux usées. Pour cette raison, il n'y a aucun danger de contamination du sol et des eaux souterraines.Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de maintenir une distance de 25 mètres d'une source d'eau potable lors de la construction d'une toilette.
Le placard à poudre peut avoir différentes tailles.
Au dos du cadre, des trous sont créés pour les travaux de nettoyage et de ventilation (pour plus de détails : « Ventilation d'un WC de campagne, nous le faisons nous-mêmes »). Une boîte avec du remblai est placée dans la cabine, qui peut être de la tourbe, de la cendre, de la sciure de bois. Ils sont saupoudrés d'eaux usées à chaque fois après avoir visité les toilettes.
Comment construire un siège avec capacité
Le placard sec le plus simple est un siège d'une capacité installé dans un bâtiment séparé.
Pour cela, vous aurez besoin d'une capacité de stockage de 20 litres, faite d'un matériau qui n'est pas sujet à la corrosion. Il est souhaitable qu'il soit sous la forme d'un seau. En plus du conteneur, vous aurez besoin de :
- barre carrée (5:5 cm);
- contreplaqué ou aggloméré de 1,5 cm d'épaisseur.
Aussi les outils :
Tout d'abord, les blancs nécessaires sont découpés. 4 pieds de 35 cm de haut sont fabriqués à partir d'une barre.Les éléments suivants sont préparés à partir de contreplaqué :
- 2 rectangles - 52:30 cm, pour les parois latérales ;
- 2 rectangles - 45:30 cm, pour les murs avant et arrière ;
- 1 rectangle - 45:48 cm, pour le couvercle ;
- 1 planche - 45:7, pour les boucles.
Lorsque tout est prêt, vous pouvez récupérer.
Les pieds sont vissés sur le côté court des parties latérales. Ils dépasseront d'un côté de 5 cm.
Ensuite, les parois arrière et avant sont vissées aux pieds, formant éventuellement une boîte.
Une barre est vissée à l'arrière, sur les pieds.
Un couvercle y est suspendu à l'aide de charnières.
Maintenant, vous devez faire un trou.
Pour qu'il corresponde strictement à la taille du récipient, le seau est retourné, placé sur le couvercle au milieu et un cercle du diamètre souhaité est tracé.
Le trou est coupé avec une scie sauteuse strictement selon la marque.
Après cela, la surface en bois est broyée et recouverte d'un antiseptique.
Pour donner au produit un aspect plus attrayant, vous pouvez le peindre, le vernir, le recouvrir de linoléum. C'est toi qui vois.
Quels sont les modèles de placards secs
Le placard sec le plus simple se compose de deux conteneurs combinés. Le compartiment supérieur est le compartiment de réception et le compartiment inférieur est destiné à la collecte et à l'élimination des déchets. Pour que la décomposition des déchets humains passe plus rapidement, divers composés de charge sont utilisés.
En plus d'accélérer le processus de recyclage, ils éliminent les odeurs. Les placards secs sont :
Voyons maintenant lequel vous pouvez construire vous-même.
La conception d'une armoire sèche électrique est très complexe, de plus, elle nécessite une alimentation électrique pour fonctionner.
Pourquoi dépensez-vous trop ?
Pour utiliser des placards à séchage liquide, vous aurez besoin de beaucoup d'eau. Nous devrons réfléchir à la façon d'éliminer l'excès de liquide, et il y en aura beaucoup. Le prix des produits biologiques utilisés comme agent de remplissage "mord" également.
L'utilisation d'une armoire sèche liquide entraîne un débit d'eau important.
De plus, il doit éliminer l'excès de liquide.
Et que faut-il pour un placard sec en tourbe? L'idée d'installer de telles toilettes n'est pas nouvelle. Auparavant, quelque chose de similaire s'appelait un placard à poudre. Comment était-il? Le détail principal de cette conception était un conteneur pour la collecte des déchets. Une fois le besoin soulagé, il a fallu tout «déguiser» avec de la poudre.
De la sciure de bois, de la terre sèche ou de la cendre étaient utilisées pour cela.
Cette technologie est encore utilisée aujourd'hui. La tourbe agit uniquement comme une poudre ou une charge. Les structures fabriquées en usine ont deux réservoirs combinés. L'un est le stockage des déchets, l'autre est le stockage de la charge.
Pour les placards secs faits maison, deux conteneurs séparés sont souvent utilisés. Outre la simplicité de conception, le placard sec en tourbe présente d'autres avantages:
- ne pollue pas l'environnement;
- fonctionne sans eau;
- faible coût des consommables ;
- obtenir un engrais naturel de haute qualité.
Alors, nous avons décidé : nous construisons nous-mêmes un placard sec en tourbe.
Comment faire une toilette en tourbe de vos propres mains
Et n'oubliez pas de mentionner que la housse du siège est toujours fermée.
Le drainage est-il nécessaire pour cette conception ?
Pour que le liquide qui pénètre dans le récipient du placard sec soit complètement adsorbé, il faut beaucoup de tourbe. C'est cher et peu pratique, car les déchets devront être sortis plus souvent. Lors de l'utilisation de la norme habituelle de la charge, le liquide s'évapore partiellement, partiellement absorbé par la tourbe, il est souhaitable d'éliminer le reste par le drainage.
Que faut-il pour cela ?
Deux conteneurs de tailles différentes pour que l'un s'emboîte parfaitement dans l'autre, et au fond il y a un peu d'espace entre eux. Le fond du plus petit réservoir doit avoir de petits trous pour que le liquide s'infiltre dans le plus grand réservoir. Pour l'enlever, un trou est fait sur le côté, dans lequel un tuyau de drainage est inséré et sorti. Pour le liquide obtenu à la sortie, un petit collecteur peut être construit.
Élimination appropriée des déchets
Vous devez être en mesure d'éliminer correctement les déchets afin d'obtenir un bon engrais.
Lorsque le réservoir de stockage se remplit, il doit être nettoyé. Mais cela ne signifie pas que vous devez attendre qu'il soit rempli à ras bord. Non seulement ce n'est pas esthétique, mais un seau plein est physiquement difficile à supporter. Plus vous nettoyez souvent, mieux c'est.
Le contenu de l'armoire sèche est évacué vers le tas de compost.
Mais ne vous attendez pas à ce qu'il n'y ait aucune odeur. Les bactéries ont besoin de temps pour traiter complètement les déchets. Par conséquent, il est plus souhaitable de faire un tas de compost loin de chez soi et de saupoudrer les déchets « frais » de terre sèche ou de feuilles.
C'est encore mieux si un récipient avec un couvercle est utilisé pour cela. Après avoir vidé le récipient du placard sec, il est souhaitable de le laver et de le sécher. Par conséquent, cela ne fait pas de mal d'en avoir un autre à changer.
Mise en place et fonctionnement
L'installation de toilettes en tourbe dans un chalet d'été est un processus très simple, vous pouvez le gérer vous-même. Avant de commencer l'assemblage de la structure, vous devez décider du lieu de son installation. Pour le plein fonctionnement du placard sec, installez-le sur une surface plane strictement horizontalement.
Vous serez probablement intéressé de savoir s'il est possible de fertiliser le jardin avec des matières fécales.
Vient ensuite l'installation du conduit de ventilation. Pour éviter que des odeurs désagréables ne s'accumulent dans la cabine de toilette, il est préférable d'amener la canalisation jusqu'au toit.
Il est souhaitable que le tuyau de ventilation soit monté sans coudes, ce qui, pendant le fonctionnement, créera des obstacles à la circulation de l'air.
La prochaine étape dans l'installation d'un placard sec sera l'installation d'un système d'élimination des déchets liquides. Le tuyau de drainage doit, sans plis ni coudes, sortir du réservoir de stockage dans le puisard. Au lieu d'une fosse, vous pouvez utiliser un bidon ou un autre récipient pratique dans lequel les fractions liquides s'écouleront librement.
La dernière étape de l'installation de toilettes en tourbe consistera à remplir le réservoir de tourbe - les fabricants recommandent de verser le mélange pas plus d'un tiers du volume du réservoir. La principale règle de fonctionnement est de recouvrir les déchets d'une petite couche de tourbe après chaque visite au placard sec.
Cabine pour placard sec fait maison
Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez installer un placard sec de vos propres mains et dans la maison. Mais cela nécessitera une pièce séparée avec ventilation.
Si plus d'une personne utilise les toilettes, un tuyau de vidange doit être installé.
Ceux qui n'en ont pas les moyens devront construire des toilettes dans la rue.
La maison pour lui peut être faite de brique, de bois ou de tout matériau laissé après la construction de la maison. Au lieu d'un siège en bois, vous pouvez construire un socle complet avec deux trous. Et à l'arrière ou sur le côté de la maison, fixez une petite porte pour sortir le conteneur.
Plus d'informations sur le sujet : http://aqua-rmnt.com
Projet de toilettes et douches champêtres sous un même toit
Des toilettes c'est bien, mais des toilettes avec douche c'est encore mieux. Ces deux bâtiments créent le confort nécessaire dans un chalet d'été. En combinant ces conceptions, vous pouvez économiser un peu de matériel.Considérez le projet d'une toilette de campagne avec douche et son exécution.
Les toilettes avec douche ont un mur mitoyen : cela permettra d'économiser sur les matériaux de construction
Le schéma proposé montre que les toilettes et la douche ont une paroi commune. C'est le coût des matériaux de construction. Ce projet est conçu pour l'installation d'un placard sec.
Si un cloaque est utilisé, le schéma est légèrement modifié.
Pour la construction d'une telle structure, ils creusent d'abord une fosse de fondation et renforcent ses murs, puis procèdent ensuite à la construction du bâtiment lui-même.
Préparation de la base pour la construction
Tout d'abord, une fosse de section carrée de 4 mètres de côté et de 0,3 cm de profondeur est creusée pour la construction et recouverte de gravier quelque part à 0,2 m.
Après un bourrage soigneux des fondations, le coffrage des panneaux de bois pour la fondation est abattu pour une fondation de 0,3 m de large et 0,5 m de haut.
Pour rendre la fondation plus solide, il est nécessaire de la renforcer.
Le mortier sable-ciment est préparé et coulé dans le coffrage.
La pierre concassée est utilisée comme matériau de remplissage. Lorsque le béton prend, les planches sont enlevées et les défauts sont recouverts de mortier.
Une fois le coffrage enlevé, les zones défectueuses sont scellées avec du mortier.
La prochaine étape est l'installation de tuyaux d'égout.
Nous sauvons l'environnement avec un placard sec en tourbe pour une résidence d'été
Ensuite, la base sous le sol est recouverte de sable et soigneusement enfoncée.
Pour les égouts, prenez des tuyaux d'un diamètre de 50 mm
Pour garder la pièce suffisamment chaude, de la mousse est posée sur le sable.
Renforcer la base et remplir de mortier.
La mousse de polystyrène rend la pièce plus chaude, ce qui lui permettra d'être utilisée même par temps frais
En train de verser la solution sous la douche, n'oubliez pas de faire une légère pente
Construction de murs et de charpentes
Une poutre est fixée au-dessus de la fondation autour du périmètre.
Pour ce faire, utilisez de longues épingles d'un diamètre de 1 cm, vous pouvez utiliser un renfort.
Le matériau de toiture est posé sous le bois pour l'imperméabilisation
Ensuite, ils construisent un cadre pour les murs et un revêtement de toit à partir de planches bordées (0,5 × 1 m).
Dans le processus de construction de murs, vous devez utiliser un niveau
Lors de la fabrication d'une caisse de toit, sortez-la des pignons d'au moins 0,3 m
Produire un revêtement de toit avec des planches bordées.
Des planches frontales sont fixées aux extrémités de la caisse.
Pour la solidité de la caisse, des coins métalliques sont utilisés.
Procédez ensuite à la pose du toit.
Pour le toit, vous pouvez utiliser des bardeaux souples, de l'ardoise ou un autre revêtement
Après avoir terminé les travaux sur le toit, ils montent la protection contre le vent et le revêtement mural.
La caisse de la structure est nécessaire pour fournir un espace de ventilation
A l'extérieur, le bâtiment est gainé de planches bordées (0,22 × 1 m).
Des portes en sont également fabriquées (2,1 × 0,9 cm). Insérez les fenêtres et cousez les plateaux.
La caisse sera gainée de planche bordée. Les éléments en bois doivent être traités avec un antiseptique
Un grand conteneur est creusé sous le drain d'égout et un tuyau est connecté.
Le réservoir d'égout doit dépasser légèrement au-dessus du niveau du sol.
Cela empêchera l'eau de pluie d'y pénétrer.
Décoration d'intérieur
Après les travaux extérieurs, procéder à la décoration intérieure des locaux. Les murs et les plafonds sont isolés, le polyéthylène est fixé. Il est utilisé comme pare-vapeur.
Le polyéthylène peut être utilisé comme pare-vapeur. Fixez-le avec une agrafeuse de construction
Ensuite, une caisse est bourrée à la surface et gainée de cloisons sèches.
Ils font des cloisons et aussi gainent.
Après cela, toutes les surfaces sont enduites et traitées avec un imperméabilisant pour pièces humides. Tous les murs sont revêtus de planches à clin.
Dans le vestiaire, ils construisent un banc avec une boîte à l'intérieur.
Sous le siège du banc équipez une boîte pratique
La douche est carrelée. Installer des toilettes bio. L'électricité est fournie pour éclairer les lieux.
Installer des équipements électriques, fournir de l'eau.
La salle de douche étant une pièce à forte humidité, le carrelage est posé aussi bien au mur qu'au sol.
L'installation d'une chaudière et d'une pompe vous permet d'utiliser la douche même par temps frais
Le résultat final est ce bâtiment.
A l'extérieur, le bâtiment est équipé d'escaliers confortables
Et en conclusion, lors de la construction d'une toilette, son emplacement doit être pris en compte. Les structures avec un puisard ne doivent pas être situées à moins de 25 m de la source d'eau.
Pour les zones à nappe phréatique proche, l'utilisation d'un puisard est interdite pour éviter toute contamination. Si l'eau du sol est au-dessus de la marque des 2 m, un cabinet de toilette doit être construit.
Tour des miracles.
Construction d'une toilette de campagne extérieure Toilettes de campagne à faire soi-même - comment faire des toilettes Toilette de campagne à faire soi-même. Comment faire une toilette Comment construire des toilettes dans la rue de vos propres mains Toilettes de rue à faire soi-même: photo à la campagne Comment faire une toilette extérieure » Buanderie.
com