Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Dispositif puisard

Avant de construire de vos propres mains des toilettes dans la rue avec une fosse septique en plastique, vous devez faire attention au fait que l'entrée doit être dans la cabine, car un siège de toilette y sera attaché. Le cou est laissé à l'extérieur de la maison, des masses de déchets seront pompées à travers celui-ci

La taille de la fosse doit être supérieure de 30 cm à celle de la fosse septique de tous les côtés.

Faire une fosse carrée :

  1. Au fond de la fosse, le drainage est fait de briques brisées, de gros graviers ou de pierres.
  2. Les parois de la fosse sont recouvertes d'un treillis à mailles de chaîne avec un maillage de 50x50 mm, il est fixé avec des supports métalliques.
  3. Pour augmenter la résistance, les murs sont renforcés avec une couche supplémentaire de treillis d'un maillage de 100x100 mm.
  4. La solution de béton est appliquée par pulvérisation. Sa couche doit être de 5 à 8 cm.
  5. Après séchage, le mur est nivelé avec une deuxième couche.

L'option fosse ronde des vieux pneus de voiture convient à une utilisation à court terme. Idéal pour les gîtes visités les week-ends et jours fériés.

Plan de travail:

  1. Une fosse est en cours de préparation 20 cm plus large que le diamètre des pneus.
  2. Une couche drainante de 15 cm d'épaisseur est posée.
  3. Les pneus sont placés au centre d'une pyramide.
  4. La pierre concassée est coulée autour d'eux et compactée.

Par le même principe, des fûts métalliques peuvent être utilisés. Mais cette option ne durera pas longtemps, car un matériau sujet à la corrosion est utilisé.

Règles et recommandations pour aménager des toilettes dans le pays

Lors de la construction et de l'équipement de toilettes, vous devez prendre en compte :

Nom du document normatif, article. Normes
SNiP : 30−02−97 Art. 6.8 Distance minimale : De la maison aux latrines = 12 m Distance minimale : Du puits aux latrines = 8 m.
Code des infractions administratives : Art. 8.6 L'utilisation d'un placard de jeu, avec un puisard non étanche, le rejet des excréments dans le compost, est considéré comme "DOMMAGE DE LA TERRE"

Les normes ont été étudiées et les emplacements possibles pour la construction de cette structure sont marqués sur le plan du terrain. Mais lors du choix d'un lieu spécifique, nous répondrons aux exigences esthétiques : loin des yeux. Si le site est situé sur une pente, choisissez un emplacement pour les toilettes au bas du site.

La tâche principale du propriétaire du chalet est de construire des toilettes de manière à ce que la propagation d'une odeur désagréable soit rapprochée de zéro. Pour cela, diverses subtilités technologiques sont utilisées.

Comment construire une toilette de campagne à partir de différents types de recommandations générales de matériaux de construction

Dans la construction de toilettes de campagne, diverses matières premières peuvent être utilisées, allant du bois aux blocs de béton. Nous portons à votre attention plusieurs variétés de bâtiments.

Toilettes en bois à faire soi-même pour une résidence d'été avec des dessins

Beaucoup ne réalisent pas à quel point les conceptions de toilettes extérieures en bois peuvent être intéressantes. À l'aide de dessins de toilettes et des tailles qui y sont prescrites, dans le pays, il est facile de mettre en œuvre l'un des modèles de vos propres mains.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Une cabine en forme de maison de toilette pour une résidence d'été convient aux petites surfaces PHOTO: rmnt-aqua.ru

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

N'importe quelle version de la tuile peut être posée sur le toit.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Variante du nichoir classique PHOTO : mastervdome.com

Pour chaque version de la toilette de campagne, les dessins et les dimensions seront différents.

Comment faire des toilettes à la campagne de vos propres mains en brique: options intéressantes

Les étapes de construction lors de la construction d'une toilette en brique ne diffèrent pas du tout les unes des autres. Cette option semble riche et est implémentée simplement. En conséquence, les murs ne nécessitent pas de finition supplémentaire. Considérez plusieurs types de toilettes de campagne à faire soi-même sur la photo, qui peuvent être utiles pour l'organisation.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Option très inhabituelle PHOTO: domateplee.ru

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Toilettes et douche modernes "deux en un" avec éclairagePHOTO: roomester.ru

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Toilettes de rue à faire soi-même en blocs de béton: vidéo

Une latrine dans un chalet d'été peut également être facilement construite à partir de blocs de béton ou de béton cellulaire. Il est plus optimal de créer des structures combinées à partir d'un tel matériau: une toilette de campagne avec une douche. Sur la vidéo, vous pouvez voir comment les partitions doivent être disposées pour l'option proposée.

Chers lecteurs, si vous avez des questions sur le sujet ou si quelque chose ne fonctionne pas pendant la construction, assurez-vous de demander. N'oubliez pas de noter la publication et de partager votre opinion personnelle.

Gagnez du temps : articles en vedette chaque semaine par courrier

Comment construire une toilette extérieure de vos propres mains, construire une toilette rurale en bois

Comment construire une toilette à l'extérieur dans la cour? En général, c'est une question simple. Traditionnellement, une maison de toilette est construite à partir de planches bordées, mais peut également être construite à partir de feuilles de contreplaqué. À son tour, cela n'a aucun sens de construire des installations de plomberie en briques sur le site. Il est pratique d'utiliser du bois comme cadre et des cerclages pour le bâtiment, et des blocs de béton conviennent à la fondation. Cependant, la fondation peut également être en bois, si vous prenez un matériau d'une longueur supérieure à la hauteur prévue du stand.

Commencez à créer des dessins de toilettes de vos propres mains, décidez de ses dimensions. Les paramètres standard de la maison sont les suivants: hauteur - 2100-2300 mm, longueur - 1000-1500 mm, largeur - 1000-1200 mm. La hauteur du siège varie généralement entre 450 et 500 mm et sa largeur ne dépasse pas 450 mm. En règle générale, la longueur d'une cuvette de toilettes faite maison est égale à la largeur de la cabine. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une toilette classique au sol en faisant un petit trou dans le sol, mais dans ce cas, vous devrez faire une sortie supplémentaire pour pomper le puisard. Lors de la planification des paramètres d'une toilette d'été de vos propres mains, n'oubliez pas de mettre une porte dans sa conception, dont la hauteur est généralement de 1800-1900 mm, et une petite fenêtre. Il peut être inscrit dans le vantail de la porte ou dans l'un des murs de la cabine. Sa forme et sa taille peuvent être très différentes selon vos envies. En ce qui concerne les matériaux, dans ce cas, nous recommandons d'utiliser du verre dépoli. Avant de construire une toilette de vos propres mains sur le site, déterminez son emplacement. Selon les normes sanitaires, la cabane doit être située à une distance de 30 mètres du puits le plus proche et à une distance de 15 mètres de la maison. La profondeur du puisard ne doit pas dépasser les 1,5 mètre prescrits, sinon il est probable que des drains nocifs tomberont dans les eaux souterraines à proximité. Les toilettes ne doivent pas non plus être situées à l'ombre des arbres, car. cela gênera la ventilation.

L'emplacement des toilettes sur le site

Tout d'abord, vous devez savoir à quelle distance se trouve la nappe phréatique de la surface de votre site. Si les eaux souterraines sont à moins de 2,5 mètres de la surface, alors selon les normes sanitaires, un puisard ne peut pas être créé. Pour sauver la situation dans une telle situation, un récipient en plastique pour les eaux usées, situé à faible profondeur, aidera.

Deuxièmement, ne placez pas les toilettes dans les basses terres, cela peut entraîner le remplissage rapide du puisard lors de fortes pluies, ou pendant la période de fonte des neiges.

Troisièmement, considérez le facteur odeur, quelle que soit la qualité de l'isolation des toilettes, des vapeurs désagréables s'échapperont toujours du cloaque et gâcheront l'air de la zone. Pour cette raison, il est préférable de placer les toilettes loin des habitations et des zones de loisirs.

Quatrièmement, le puisard de toutes les toilettes doit être nettoyé. Par conséquent, lors du choix d'un emplacement pour les toilettes, envisagez la possibilité d'y accéder sans entrave par les équipements d'égout.

Faire des toilettes de rue de vos propres mainsMachine à puisard

Ce qu'il faut pour construire

Pour construire une salle de bain extérieure, vous avez besoin des matériaux suivants :

  • planches de bois, briques, blocs, etc. Le choix du matériau dépend du type de maison;
  • vis et clous;
  • coins métalliques. Ils renforceront la conception;
  • carton ondulé, ardoise pour le toit;
  • tout isolant (par exemple, polystyrène ou laine minérale);
  • siège avec un couvercle.

Pour équiper un puisard, vous aurez besoin de:

  • pierre concassée, sable et ciment;
  • renfort pour la fondation;
  • chaîne en métal. Ils en recouvrent le trou. Au lieu de cela, les murs peuvent être recouverts de briques. Vous pouvez également placer des anneaux en béton ou de gros pneus à l'intérieur ;
  • béton pour enduire les murs de la partie inférieure de la structure;
  • agrafes métalliques pour la fixation du treillis.

Parmi les outils, vous avez besoin de pelles, d'une perceuse à main, d'un marteau, d'une scie sauteuse, d'un perforateur, de règles, d'un ruban à mesurer, d'un niveau de construction, d'un marqueur et d'un crayon.

Variétés de toilettes de campagne

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Avant de construire une toilette, vous devez choisir son type. Sur la parcelle de jardin, vous pouvez construire deux types de salles de bain :

  • avec un cloaque;
  • sans trou.

Une toilette à fosse extérieure est un bâtiment qui a fait ses preuves. Il se compose d'une maison équipée et d'un puisard situé en dessous.

Lors du remplissage, la fosse est nettoyée avec une machine à puisard ou indépendamment manuellement. Certains fabriquent simplement une maison portable et changent l'emplacement du bâtiment tous les 6-7 ans. Dans ce cas, un nouveau trou est creusé et l'ancien est rempli. Après 6 à 7 ans, les eaux usées pourriront et les toilettes pourront être remises à leur place d'origine.

Une sorte de toilette dans la rue avec un puisard équipé est considérée comme un placard à contrecoups. Sa principale différence est que la fosse est scellée. Cette option convient si le bâtiment se trouve près de la maison ou si la nappe phréatique est proche.

Le placard à poudre est fait sans organiser de puisard. Il est érigé si les eaux souterraines sont proches du niveau du sol ou si le bâtiment est peu utilisé. Au lieu d'une fosse, un conteneur est utilisé pour accumuler les eaux usées. Tout peut jouer son rôle. Il peut s'agir d'un baril, d'un seau ou d'un vieux réservoir. Le volume du conteneur sélectionné est déterminé en fonction de l'intensité d'utilisation des toilettes.

Chaque fois que vous visitez le cabinet de poudre, les eaux usées doivent être recouvertes de tourbe séchée, ainsi que de sciure de bois ou de cendre. Le récipient contenant la "poudre de masquage" doit se trouver à l'intérieur de la salle de bain. Une fois rempli, le substitut de fosse est nettoyé et son contenu transféré au compost. Lors de l'utilisation de la tourbe, les eaux usées se transforment après un certain temps en un bon engrais.

Conceptions de toilettes extérieures

Selon la méthode d'évacuation des eaux usées, ces installations sont divisées en trois types:

  • Armoires à poudre ;
  • Toilettes avec puisard (fosse septique);
  • Toilettes.

Le premier type de toilettes extérieures est facile à organiser et à utiliser. Sa partie principale est un siège (tabouret), sous lequel un conteneur amovible est installé. Après chaque visite, un mélange de tourbe y est versé avec une cuillère, qui absorbe les liquides et les odeurs désagréables.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Un inconvénient important de cette conception est la petite capacité du godet. Pour ceux qui visitent rarement la datcha, le placard à poudre est optimal. Si vous prévoyez de passer des week-ends sur votre site ou que votre famille compte plus de trois personnes, vous devrez souvent vider le conteneur.

Une version améliorée du placard à poudre est un placard sec en tourbe, offert sur le marché aujourd'hui. Il se compose d'un boîtier en plastique, à l'intérieur duquel un ou deux récipients sont placés. Un réservoir avec un mélange de tourbe et un distributeur est installé sur le dessus.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Pour éliminer les odeurs désagréables, la structure est équipée d'un tuyau d'échappement menant au toit de la cabine. Les récipients vides dans de telles toilettes ne devraient pas être plus d'une fois par semaine. Ceci est réalisé en séparant les fractions de déchets liquides et solides.

Lors de l'utilisation d'un placard sec, le liquide pénètre dans un entonnoir situé à l'avant du corps et est évacué par un tube dans le sol ou un récipient en plastique situé dans la rue. Des fractions denses d'eaux usées s'accumulent dans le conteneur intérieur.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Malgré les avantages d'une toilette en tourbe par rapport à une salle d'eau classique (conversion des déchets en engrais, bonne ventilation et utilisation prolongée), de nombreux estivants choisissent l'option avec puisard (fosse septique). Son appareil est moins cher que l'achat d'un placard sec "avancé", et la fréquence de nettoyage est de 1 à 2 fois par an.

Dans le même temps, il convient de rappeler deux problèmes graves que le cloaque peut présenter à ses propriétaires s'il est mal construit :

  • Infection du sol par des bactéries pathogènes;
  • Mauvaise odeur.

Il ne suffit pas de simplement creuser un grand trou dans le sol et de mettre un placard dessus. Le réservoir d'eaux usées doit être solidement isolé du sol. Un réservoir en béton traité avec une imprégnation d'étanchéité est le mieux adapté à cet effet.

La deuxième condition est l'introduction de bactéries spéciales dans le puisard. Ils décomposent rapidement les eaux usées, les désinfectent et éliminent les odeurs. Les concentrés secs de bactéries pour les fosses septiques et les puisards peuvent maintenant être achetés dans n'importe quel supermarché domestique.

La conception du placard à contre-courant (toilettes à air) ne peut pas être qualifiée de trop compliquée. Sa partie principale est une fosse en béton avec un trou. Une cabine y est installée. Pour éliminer les odeurs désagréables, un tuyau d'échappement est placé sur sa paroi arrière. Son extrémité inférieure est dans la fosse et la supérieure s'élève au-dessus du toit. En raison de la différence de hauteur, une poussée se forme. L'air de la cabine est aspiré dans la fosse et expulsé dans l'atmosphère par un tuyau.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Une autre option populaire pour les toilettes d'un chalet d'été est un WC. Sa partie principale est la cuvette de toilette bien connue avec un réservoir de chasse d'eau. Il y a un sas à eau, ce qui exclut la possibilité que l'odeur sorte de la fosse dans la cabine. Malheureusement, il est impossible d'utiliser un tel système sans chauffage, car en hiver l'eau des toilettes et de la citerne gèle. Par conséquent, cette conception est conçue pour la saison chaude.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Avec l'arrivée des journées chaudes, le récipient sur le toit de la cabine est rempli d'eau. Le canal de sortie est relié à la fosse septique par un té équipé d'un tuyau de ventilation vertical.

Quelles toilettes construire types et caractéristiques

En fait, il n'y a que deux options ici : avec ou sans puisard.

Une latrine à fosse est une structure simple et éprouvée qui se compose d'une latrine équipée et d'un cabinet de toilette au-dessus. Comme la fosse est remplie d'eaux usées, ils la nettoient manuellement ou commandent une machine à eaux usées. Et parfois, ils déplacent simplement la maison vers un autre endroit. L'ancienne fosse est enterrée, et après 6-7 ans, son contenu pourrira enfin et vous pourrez remettre les toilettes en place.

Placard à contrecoup - une sorte de toilette de rue avec une fosse à eaux usées, mais à la différence qu'elle doit être hermétique. Une telle toilette doit être construite si elle est située à proximité de la maison, d'une source d'eau ou lorsque la nappe phréatique est haute.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Une toilette sans puisard ou une salle d'eau est équipée si la nappe phréatique est très haute ou si la toilette est peu utilisée. Dans ce cas, tout peut être un conteneur de collecte des eaux usées, à l'exception d'une fosse (seau, baril, réservoir en plastique). Le volume requis détermine l'intensité d'utilisation de la salle de bain.

Après chaque voyage dans de telles toilettes, les eaux usées sont saupoudrées de tourbe sèche, parfois de la sciure de bois ou de la cendre sont utilisées, de sorte qu'une boîte pour «poudre de masquage» doit être fournie dans la maison. Après remplissage, le conteneur est retiré manuellement, et le contenu est évacué vers la fosse à compost. Si les eaux usées ont été saupoudrées de tourbe, elles deviennent au bout d'un moment un merveilleux engrais.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Comment le faire soi-même

La construction indépendante d'une toilette de rue de campagne se compose de plusieurs étapes. Considérons-les plus attentivement.

Cloaque

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Tout d'abord, la zone sélectionnée est débarrassée des plantes et des débris. Ensuite, vous pouvez passer à la création d'un cloaque. Il doit être carré. La profondeur minimale est de 2 m.

Le fond de la fosse peut être bétonné.Les murs sont enduits et les coutures sont enduites de bitume. Si une structure absorbante est nécessaire, la fosse est creusée dans le sable. À travers elle, les eaux usées liquides pénétreront rapidement dans le sol. Des cailloux ou du gravier sont placés au fond ici. Les murs sont renforcés avec une structure en béton, des briques, des anneaux en béton armé. Vous pouvez également mettre un grand réservoir en plastique dans la fosse.

D'en haut, la fosse est recouverte de barres, puis d'ardoise. Il peut être bétonné, ne laissant qu'une place sous le siège des toilettes.

maison de toilette

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

La maison elle-même est en cours de construction après l'achèvement des travaux de création d'un cloaque. Il doit s'étendre aux 2/3 par rapport au bas du bâtiment.

Si nécessaire, une fondation peu profonde est organisée. L'imperméabilisation et quelques couches de matériau de toiture sont posées dessus.

Au lieu d'une base, vous pouvez utiliser des blocs de construction ou creuser 4 piliers dans les coins. Dans ce dernier cas, les piliers sont placés dans des fosses de 60 à 100 cm de profondeur et fixés avec du ciment.

La hauteur optimale de la structure est de 2,2 à 2,5 m et les dimensions sont de 1 × 1,5 m.Le cadre est érigé à partir de poutres d'une section de 8 × 8 ou 5x5 cm.Tout d'abord, un support rectangulaire est affiché. Un cavalier y est fait. Pour une meilleure solidité, des flèches sont montées le long de ses diagonales. Sur un mur, il y a souvent de la place pour une fenêtre. Des coins solides sont installés aux coins du cadre. Ensuite, il est gainé de planches.

Après cela, le cadre du siège est retiré. Ensuite, des planches y sont clouées. Lors de l'utilisation de toilettes au sol, cet élément n'est pas effectué.

À la fin, un toit est construit à partir des planches. Des matériaux d'étanchéité et de toiture sont placés dessus.

Aération et éclairage

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Un tuyau en plastique d'environ 10 cm de diamètre fait office de hotte aspirante, son rôle est d'éliminer une odeur désagréable de la fosse. Le tuyau est inséré dans le trou avec le bord inférieur. Son bord supérieur ressort à 20 cm au-dessus du toit.

Le tuyau est fixé avec des pinces en fer spéciales. Pour la traction, un déflecteur de buse spécial est installé sur sa tête.

L'éclairage est prévu pour l'utilisation de la salle de bain la nuit. Si possible, le câblage électrique est effectué dans la structure et une petite lampe est installée. De plus, une lampe de poche sur piles ou un accumulateur peut servir de source de lumière.

Pendant la journée, la lumière à l'intérieur pénétrera par une petite fenêtre ou un trou dans la porte.

Pose de porte et aménagement intérieur

Une porte en plastique ou en bois est généralement placée dans une toilette extérieure. Cela peut être fait de manière complètement indépendante, en utilisant les restes du matériau de revêtement. La porte est accrochée à 2 gonds. Pour le fixer en position fermée, un crochet ou un loquet régulier est fixé à l'extérieur et à l'intérieur.

En suivant les recommandations ci-dessus, vous pouvez facilement et selon toutes les règles construire de vos propres mains une salle de bain confortable dans la rue. Avec une construction appropriée, une telle conception peut être utilisée sans problème pendant des décennies.

Construction d'un cloaque

Après avoir sélectionné et préparé le site, ils commencent à creuser un cloaque. En règle générale, il est de forme carrée, d'au moins 2 mètres de profondeur. Le cloaque est de deux types :

Scellé. Le fond d'une telle fosse est bétonné, renforcé avant le coulage, et pour que l'armature ne se noie pas dans le béton, elle est posée sur des piquets. Les murs sont également scellés, enduits d'un mortier ou les joints sont recouverts de bitume.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Absorbant Il vaut mieux creuser un tel trou dans le sable, alors la fraction liquide des eaux usées sera plus rapide entrer dans le sol. Le fond est recouvert d'une couche de gros gravats ou de cailloux.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Il existe plusieurs façons de renforcer les murs d'un puisard:

  • Maçonnerie;
  • Structure en béton;
  • Anneaux en béton armé prêt à l'emploi ;
  • Réservoir en plastique.

D'en haut, la fosse est recouverte de barres, d'ardoise ou de béton, ne laissant ouverte que la zone située sous le siège des toilettes, et procède à l'assemblage de la toilette.

Nous construisons une toilette de village dans la cour, nous faisons une fondation pour une toilette sur le site

La première chose à laquelle il faut penser avant de faire une toilette rurale est sa fondation. La maison peut être placée sur des blocs ou sur des pieux de fortune qui deviennent des supports pour les murs en bois.Voici comment procéder. Pour installer les blocs, marquez d'abord le site, puis creusez des trous dans les coins. Versez-y du sable et versez du mortier de béton. Placez un treillis d'armature et un bloc de béton au-dessus du mélange encore liquide. Après cela, vous pouvez commencer à creuser un puisard et à former la garniture inférieure des toilettes du village dans un chalet d'été.

La deuxième version de la base comprend une fondation pour une toilette, combinée à un cadre. Pour créer une telle structure, il est nécessaire de prendre quatre poutres d'environ 3000-3300 mm de long et de les creuser dans le sol à une profondeur de 1000 mm. Pour plus de solidité, ils peuvent être coulés avec du mortier de béton. Et pour qu'ils se tiennent uniformément pendant le séchage du ciment, au moment de la prise du mélange, il est nécessaire de soutenir les grilles des deux côtés. Dès que le ciment est pris, la base peut être complétée par des garnitures inférieures et supérieures, puis gainée de planches ou de contreplaqué. Comme vous pouvez le constater, la théorie de la construction de toilettes est assez simple. Commencez et tout ira bien.

Toilettes chaudes à faire soi-même à la campagne

La construction de toute installation résidentielle commence par la construction de toilettes, et le chalet d'été ne fait pas exception. La construction d'une toilette de campagne est disponible pour une mise en œuvre à faire soi-même

Il est nécessaire de prendre en compte les exigences de base pour ce type de structures et de prendre en compte les recommandations des spécialistes

Choisir l'emplacement des toilettes de campagne

Lors de l'organisation de toilettes de rue dans le pays, il convient de respecter les règles régissant la construction. Des exigences plus strictes s'appliquent aux structures avec un puisard. Selon les normes sanitaires, la place réservée aux toilettes doit répondre aux conditions décrites ci-dessous.

Son emplacement est éloigné à plus de 25 m de toute source d'eau.

Il est important de choisir le bon endroit pour les toilettes

S'il y a une pente du relief sur le site, le site d'installation des toilettes doit être plus bas que la source de prise d'eau. Ainsi, la pénétration d'effluents dans la source est exclue.

La proximité du bâtiment avec le jardin voisin peut provoquer une gêne, il doit donc être installé à une distance d'au moins un mètre de la limite des parcelles, et la porte ne doit pas s'ouvrir en direction des voisins.

Les toilettes sont situées dans un endroit éloigné de tous les objets situés sur le site. Cela s'applique non seulement aux bâtiments résidentiels, mais également à une grange, une douche d'été, une cave, ainsi qu'aux arbres et aux bâtiments où sont gardés des animaux domestiques.

Le choix du type de construction de toilettes est influencé de manière décisive par la profondeur à laquelle se trouvent les eaux souterraines. Il n'y a aucune restriction si elles sont situées à l'horizon, dont la profondeur dépasse 2,5 m, sinon il n'est pas permis d'installer des toilettes équipées d'un puisard.

S'il est prévu d'installer une structure permettant d'isoler le sol des drains, certaines des restrictions sont supprimées.

Comment construire vous-même une toilette simple pour une résidence d'été

Après avoir décidé du système d'élimination des déchets (toilette, puisard, fosse septique), vous pouvez commencer la construction.

Les dimensions intérieures minimales du stand sont de 1 mètre de large, 1,4 mètre de profondeur et 2,0 mètres de haut.

La base de la structure, dont nous examinerons la construction étape par étape, est un cadre en bois en bourse antiseptique. Il peut être placé sur une fondation en blocs ou sur une "bande" en béton peu profonde. Une épaisse feuille de contreplaqué ou de panneau OSB avec un trou rectangulaire découpé est fixée au cadre par le haut.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Après avoir assemblé la base, les crémaillères verticales du cadre et les barres de cerclage sont réglées en fonction du niveau.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Après avoir fabriqué le cadre, il est gainé de contreplaqué à l'aide d'une scie sauteuse et d'un tournevis.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

La prochaine étape est l'installation des chevrons du toit. Ils sont fabriqués à partir d'une poutre sèche d'une section de 5x10 cm, la découpant dans la ceinture supérieure de la reliure murale. Dans la partie supérieure, les barres sont reliées à un faîtage horizontal.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Après avoir terminé cette étape, les chevrons sont gainés de contreplaqué. C'est la meilleure base pour les bardeaux qui seront posés sur le toit.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Après avoir terminé avec le toit, passez à l'assemblage du cadre "podium". Il aura un réservoir de stockage de poudre et un trou pour un siège avec un couvercle.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

La porte des toilettes est assemblée à partir d'une planche à rainure et languette fixée avec des bandes transversales pour une plus grande rigidité.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Après avoir attaché la porte avec une poutre, un vantail de porte y est attaché à l'aide de charnières. Opération de finition - peinture de la cabine du placard de l'extérieur et de l'intérieur.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

En conclusion, disons que nous avons envisagé la possibilité de construire une toilette extérieure d'été. Pour la saison hivernale, les murs de l'intérieur doivent être isolés avec du plastique mousse (minplate) et recouverts de tout matériau en feuille (contreplaqué, OSB, panneau, plastique).

Si vous décidez d'apporter de la lumière dans la cabine, vous pouvez en cours de route augmenter le confort d'utilisation à moindre coût. Installez un radiateur soufflant électrique. En quelques minutes seulement, il réchauffera l'air à une température positive.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

La simplicité de la conception permet même à une personne sans grande expérience en construction d'équiper de ses propres mains les toilettes d'une résidence d'été. Et si vous connectez la fantaisie, alors une maison pour y penser

s'intègrent parfaitement dans la conception du site et, peut-être, deviennent même sa décoration.

Construction d'une maison de toilette

Les dimensions standard d'une cabine de toilette de campagne sont de 2,5 m de hauteur et 1,5 m de largeur. Les dimensions peuvent varier en fonction des aménagements intérieurs. Avant de faire des toilettes dans la rue, vous devez équiper la base au-dessus de la fosse préparée.

Construction de la dalle de fondation :

  1. Des planches enduites d'un antiseptique sont posées sur la fosse, s'étendant sur 80 cm au-delà de ses limites.
  2. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de laisser des trous pour pomper la fosse et vidanger.
  3. Un coffrage est en cours de réalisation et un film plastique est étalé.
  4. Un treillis de renfort est posé dessus, ne dépassant pas le coffrage.
  5. La structure est coulée avec du béton.

Séquence d'assemblage du cadre

Vous pouvez fabriquer des toilettes de campagne de vos propres mains à partir de profilés en bois ou en métal. Une maison simple est assemblée à partir d'un bois de 50x50 mm et de planches de 30 mm d'épaisseur. Il est installé de manière à ce que l'accès à la trappe du puisard ne soit pas gêné.

Instruction:

  1. Un support rectangulaire avec un cavalier est assemblé et vissé à la fondation.
  2. Le plancher est posé.
  3. La hauteur du mur avant doit être supérieure à celle du mur arrière pour assurer la pente. Ils sont assemblés à partir de barres.
  4. Des linteaux diagonaux sont fixés aux parois latérales.
  5. Des charnières de porte et, le cas échéant, une ouverture pour une fenêtre sont fixées sur la paroi avant.
  6. Le cadre est gainé d'une planche ou de tôles profilées.
  7. Une couche d'imperméabilisation (matériau de toiture) est posée sur le dessus.
  8. L'ardoise est utilisée comme matériau de toiture.

Décoration d'intérieur

Faire des toilettes de rue de vos propres mainsUn tuyau de ventilation est prévu pour l'évacuation des gaz. Son extrémité inférieure est insérée dans la fosse et la supérieure s'élève au-dessus du toit de plus de 20 cm.À ces fins, un tuyau en plastique d'un diamètre de 10 cm et des pinces en fer sont utilisés pour le fixer au mur du fond. Le tirage est renforcé par une buse-déflecteur installée à l'extrémité supérieure du tuyau.

Pour un passe-temps confortable dans les toilettes, un éclairage interne et externe est fourni. Accrochez une lampe murale qui fonctionne à piles ou à l'électricité. Le jour, la lumière pénètre par une fenêtre ou des trous dans les parois latérales. Le toit peut être en polycarbonate transparent et non câblé.

Le puisard durera plus longtemps s'il ne se bouche pas. Pour ce faire, un seau est placé près du siège des toilettes, et du papier hygiénique et d'autres produits d'hygiène sont jetés dans le récipient au fur et à mesure qu'ils s'accumulent.

Construction d'une maison de toilette

Les dimensions optimales d'une toilette de campagne sont de 1 × 1,5 m, hauteur - 2,2-2,5 m, sinon ce sera tout simplement gênant, en particulier pour les personnes aux formes volumineuses. Il n'est pas nécessaire de faire des dessins de toilettes par vous-même, s'il n'y a pas d'exigences et d'idées particulières, vous pouvez en utiliser des prêtes à l'emploi.Tout d'abord, le schéma est pratique en ce sens qu'il vous permet de calculer correctement la quantité de matériaux de construction et le coût préliminaire d'une salle de bain dans la cour.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

base de cadre

Il est recommandé d'avancer la maison des toilettes aux 2/3 au-dessus du puisard, permettant ainsi d'y accéder pour le nettoyage derrière le mur arrière de la structure. La stabilité du bâtiment peut fournir une fondation peu profonde. L'imperméabilisation est posée entre elle et le cadre, 1-2 couches de matériau de toiture. Mais pour un bâtiment en bois léger, ce n'est pas du tout nécessaire. La base est suffisante pour être installée sur des blocs de béton. Vous pouvez également mettre quatre piliers de soutien. Pour ce faire, quatre fosses d'environ 60 cm de profondeur sont creusées dans les angles de la future structure, jusqu'à 1 mètre dans des sols meubles, et des tuyaux en amiante y sont descendus. La fosse est remplie de mortier de ciment par un tiers. Après cela, une poutre de support est installée dans le tuyau et la fosse est complètement remplie de béton.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Assemblage du cadre

Pour la construction du cadre, il suffira de barres d'une section de 50 × 50 ou 80 × 80 mm, il est déconseillé de prendre un matériau plus gros.

Tout d'abord, un support rectangulaire avec un cavalier est assemblé, à partir duquel la paroi avant du siège de toilette s'élèvera, et vissé à la fondation ou aux poteaux de support. Une planche est posée dessus. L'épaisseur du plancher doit être d'au moins 3 cm.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

  • Le cadre des murs avant, arrière et latéraux est assemblé à partir du bois. Dans ce cas, le mur avant doit être au moins 10 cm plus haut que l'arrière, cela fournira la pente de toit nécessaire.
  • Pour une plus grande résistance structurelle sur les parois latérales et arrière, il est recommandé de réaliser des flèches diagonales.
  • Sur le mur avant, il est nécessaire de faire un renfort pour la porte de la taille appropriée et de faire un trou pour la fenêtre.
  • Les cadres muraux sont fixés sur la base avec des coins métalliques, un cerclage est réalisé sur le dessus et au niveau de la lunette des toilettes.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

L'étape suivante consiste à assembler le cadre du siège des toilettes et à le gainer, à moins que d'autres options ne soient fournies, par exemple des toilettes au sol.

Gainage de cadre

Gainer le cadre avec des planches de bois. La disposition verticale vous permet d'économiser considérablement du matériel, et la disposition horizontale imite une maison en rondins et semble plus intéressante. Les planches sont étroitement ajustées les unes aux autres et fixées à la base. Au lieu de bois, ils utilisent également des tôles ondulées, de l'ardoise ou tout autre matériau correspondant au budget de construction.

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Toit

Le toit ne doit pas dépasser les murs de plus de 30 cm.L'installation commence par la fixation de panneaux parallèles à une courte distance. Après cela, la visière est cousue par le bas, les planches sont fixées de l'extérieur autour du périmètre. Une couche d'imperméabilisation est posée sur la base préparée, il s'agit généralement d'un matériau de toiture, après quoi la structure est recouverte de tout matériau de toiture (ardoise, profilé métallique, tuiles bitumineuses).

Faire des toilettes de rue de vos propres mains

Les résidents d'été qui ne sont pas satisfaits du schéma standard de la maison peuvent trouver des dessins d'options plus intéressantes, les fabriquer eux-mêmes ou acheter des maisons de toilette prêtes à l'emploi, elles sont assemblées selon le type de concepteur, et pour plus de commodité, des instructions et tous les dessins d'accompagnement doivent y être joints.

Électricité

Plomberie

Chauffage