Installation d'un évier instructions étape par étape pour l'installation et la connexion des communications 135 photos

Pose de lavabo et miroir

L'assemblage de l'évier comprend le montage avec marquage du lieu de fixation au mur, ainsi que l'installation d'un mitigeur et d'un drain avec un siphon.

Vous devez également fixer un miroir sur le mur au-dessus de l'évier, s'il est inclus dans le kit ou a été acheté séparément.

Tu auras besoin de:

  • percer;
  • percer un carreau;
  • percer avec une pointe en alliage dur;
  • clés;
  • clés à fourche des tailles requises;
  • ruban d'étanchéité en plastique fluoré (FUM) ou lin peigné pour sceller les raccords filetés;
  • niveau;
  • crayon doux;
  • marteau.

Pour essayer l'évier, vous devez le poser sur le meuble et marquer avec un crayon doux les endroits de sa fixation au mur.

Après cela, des trous doivent être percés dans le mur à la profondeur souhaitée conformément aux dimensions des fixations incluses dans le kit.

Le perçage du carreau doit être effectué avec une perceuse à stylo spéciale et le perçage dans le mur avec une perceuse à pointe en carbure, en passant la perceuse en mode impact.

Nous insérons des chevilles dans les trous et y vissons des goujons métalliques, qui serviront de fixation de l'évier au mur:

Après cela, vous pouvez fixer un miroir au mur.

Pour ce faire, à l'aide d'un ruban à mesurer et d'un niveau, vous devez marquer les emplacements des trous de montage, percer à la profondeur souhaitée, installer des chevilles et y visser des crochets métalliques. Tout se fait de la même manière qu'il a été décrit un peu plus haut pour les supports d'évier.

Après avoir accroché le miroir à des crochets, vous devez vérifier son horizontalité à l'aide d'un niveau :

Fabriquer une armoire maison et l'installer

Un évier avec un siphon et un mitigeur est placé sur un meuble et déplacé jusqu'au mur. Faites un balisage pour les boulons de montage avec un crayon. Ensuite, le meuble avec l'évier est éloigné du mur et percé aux points de marquage. Des chevilles sont insérées dans les trous et l'évier est vissé.

Si l'achat d'un meuble pour la salle de bain est impossible en raison de circonstances quelconques, vous pouvez le fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :

  • dessus de table étanche;
  • pieds en métal;
  • attaches;
  • vis autotaraudeuses;
  • percer;
  • scie sauteuse.

Dans un plan de travail étanche, un trou est découpé seul, de taille adaptée à un lavabo. De plus, il est nécessaire d'acheter des pieds et des attaches en métal spéciaux pour eux. Les pieds sont fixés au bas du plateau près de ses coins. Les fixations sont réalisées à l'aide de vis autotaraudeuses, qui sont vissées dans des fixations spéciales. S'il est nécessaire de réduire la hauteur, les jambes sont coupées à la taille souhaitée.

Avant d'installer un lavabo avec colonne, une ligne de communication (arrivée d'eau et évacuation) est tracée sous le lavabo jusqu'à l'emplacement de ce dernier. Après cela, des vannes d'angle sont installées sur les conduites d'alimentation en eau froide et chaude. Le robinet est livré avec des tuyaux flexibles qui sont montés avec le robinet à l'arrière de l'évier dans un trou spécialement prévu. Si les tuyaux ne sont pas assez longs, il est nécessaire d'acheter des buses de la longueur requise.

Pour fabriquer une armoire, vous devez acheter du matériel pour le comptoir, les portes, ainsi que les pieds, les poignées et les fixations.

Avant d'installer le robinet et d'y raccorder l'eau, la table de chevet de la salle de bain est délimitée pour l'installation de l'évier. Pour ce faire, à l'aide de papier et de ciseaux, un motif de coque est créé, dont le contour doit être marqué avec un crayon, après quoi un trou est découpé dans le motif afin que le fond de la coque s'y adapte librement. Le gabarit en papier résultant est appliqué sur la surface du comptoir et son contour intérieur du trou est encerclé.

À l'aide d'une perceuse avec une perceuse épaisse, un trou est percé, ce qui sera le début de la découpe d'un trou pour l'évier.Une lame de scie sauteuse est insérée dans le trou résultant, à l'aide de laquelle un trou pour l'évier est découpé le long de la ligne marquée. Il doit suivre les contours du fond de l'évier. Le silicone est appliqué sur le bord de l'évier et inséré dans le trou préalablement découpé, en le collant à la table de chevet.

Après cela, l'installation du mélangeur et le raccordement de l'eau à celui-ci commencent. Si le lavabo a un trou spécial pour le mitigeur. à son emplacement dans le comptoir, un trou de la taille appropriée est percé. Si l'évier a la forme d'une auge sans bord de robinet, le robinet peut être fixé au plan de travail en perçant un trou d'un diamètre de 32 mm à proximité de l'évier. De l'extérieur, un mélangeur est inséré dans le trou, de l'intérieur, ils sont pressés avec un écrou. Après cela, des tuyaux flexibles pour l'eau froide et chaude sont installés.

De tels travaux doivent être effectués avec un soin particulier, il est important de ne pas confondre les tuyaux par endroits, sinon l'eau chaude coulera du robinet d'alimentation en eau froide et vice versa

Le kit évier comprend généralement un siphon. Il doit être fixé au trou de vidange du lavabo et raccordé au système d'égouts à l'aide d'un tuyau ondulé. Les connexions doivent être scellées avec du mastic ou du mastic afin que l'odeur de l'égout ne pénètre pas dans la salle de bain.

Il existe une autre option pour installer une armoire sous le lavabo - une armoire suspendue sous l'évier. Il diffère en ce que pour fixer le plateau au niveau souhaité, les pieds ne sont pas utilisés. Les coins métalliques sont fixés au mur. Leur nombre dépend de la largeur du comptoir, mais au moins un de chaque côté, après quoi un comptoir avec un évier leur est attaché. Des structures suspendues peuvent également être achetées dans le magasin. Cette option doit être fixée au mur avec seulement quelques cintres puissants.

Ainsi, les règles de base pour choisir et installer une armoire sous l'évier dans la salle de bain sont décrites. Il vous suffira d'acheter tous les matériaux et outils nécessaires pour cela, de préparer le site d'installation et d'effectuer correctement les travaux d'installation.

Partagez cet article utile :

http://bezsantexnika.ru

Combien coûte l'installation d'un lavabo de salle de bain

Dans le monde moderne, de nombreux hommes, en raison de l'emploi absolu au travail, n'ont pas assez de temps pour les tâches ménagères. Et certains préfèrent tout simplement confier l'installation à des professionnels dans leur domaine. Mais comme beaucoup s'intéressent au coût de tels services, nous vous en parlerons certainement.

  • Le coût d'installation d'un lavabo console dans une salle de bain en moyenne dans le pays varie de 1 200 roubles à 2 000 roubles. Ceci est accompagné de l'installation du mélangeur et des raccords de vidange.
  • Si la salle de bain nécessite l'installation d'un lavabo avec meuble ou sur un socle, le prix des travaux augmente de cinq cents roubles.
  • Percer un trou dans le plan de travail pour un lavabo encastré coûte 800 roubles.
  • À Moscou et à Saint-Pétersbourg, les prix sont légèrement plus élevés que dans d'autres régions et entraînent une augmentation du coût de chaque opération de 500 à 700 roubles en moyenne.
  • Et bien sûr, plus l'entreprise est connue, plus ses services sont chers. Suivez ces conseils lors du choix d'un assistant et vous économiserez jusqu'à un tiers du montant d'installation déclaré.

L'installation d'un évier ne prend généralement pas beaucoup de temps et ne demande pas beaucoup d'efforts. Si vous effectuez correctement et avec précision toutes les opérations du processus, le lavabo durera longtemps et le résultat du travail effectué vous plaira agréablement, à vous et à votre ménage.

Installer un lavabo suspendu dans une salle de bain

Installation d'un évier instructions étape par étape pour l'installation et la connexion des communications 135 photos

Choisir un endroit pour installer un évier avec une armoire

Dessin d'un meuble d'angle pour évier aux dimensions de base.

Vous devez maintenant déterminer où sera situé l'évier sélectionné avec meuble dans la salle de bain. L'idéal serait de l'installer à l'emplacement de l'ancien évier. Cependant, ce n'est pas toujours possible, car lors de la réparation d'une salle de bain, elle est aussi le plus souvent replanifiée.L'emplacement des meubles dans la salle de bain doit être déterminé même au stade de la pose des tuyaux pour l'alimentation en eau froide et chaude et les égouts. Cela est nécessaire car l'emplacement de l'évier avec le meuble est sélectionné en fonction de sa taille, c'est-à-dire que la pièce doit être mesurée et divisée en segments correspondant à l'emplacement d'un meuble particulier, d'appareils de plomberie et d'autres éléments.

La margelle peut avoir des étagères, il est important de s'assurer que les tuyaux qui sortent du mur ne reposent pas contre celles-ci. Pour ce faire, vous devez pré-calculer le niveau de sortie des raccords de tuyauterie d'eau chaude et froide pour l'évier

La meilleure option serait de positionner les raccords à un niveau juste au-dessus de l'étagère du milieu. La même règle s'applique aux égouts. Si le tuyau sort du sol, lors de l'installation de la table de chevet avec un évier, vous devrez y percer un trou pour tirer le tuyau du tuyau d'égout au siphon. Si possible, le tuyau d'égout doit être situé à côté des conduites d'eau.

Pour ce faire, vous devez pré-calculer le niveau de sortie des raccords de tuyauterie d'eau chaude et froide pour l'évier. La meilleure option serait de positionner les raccords à un niveau juste au-dessus de l'étagère du milieu. La même règle s'applique aux égouts. Si le tuyau sort du sol, lors de l'installation de la table de chevet avec un évier, vous devrez y percer un trou pour tirer le tuyau du tuyau d'égout au siphon. Si possible, le tuyau d'égout doit être situé à côté des conduites d'eau.

Installer un lavabo avec meuble

Schéma des armoires de montage sous le lavabo.

Maintenant, on vous expliquera comment installer le lavabo de vos propres mains. Après vous être assuré que les raccordements de plomberie et d'égout à l'endroit où la table de chevet sera installée sont corrects, vous devez préparer le matériel et les outils nécessaires :

  • cabinet;
  • évier;
  • vis autotaraudeuses;
  • Tournevis;
  • perforateur;
  • coins métalliques;
  • mixer;
  • tuyaux en métal-plastique;
  • siphon;
  • ruban FUM ;
  • mastic.

Le piédestal peut être relié au lavabo de la baignoire au moyen d'un support métallique et de vis. Le kit de montage de meubles peut inclure des instructions avec un schéma de montage, mais cela peut ne pas être nécessaire, il n'y a donc rien de compliqué dans ce processus. Lors du processus d'assemblage, il est nécessaire de s'assurer que toutes les vis sont bien serrées, car après l'installation de l'évier, les vis peuvent ne pas pouvoir être serrées.

Après avoir assemblé l'armoire, vous devez installer l'évier. Le mélangeur y est fermement vissé afin qu'il ne tourne pas. Après cela, il est nécessaire d'installer les conduites d'eau, de les visser au mélangeur et de les presser complètement contre l'évier. Il n'est pas recommandé d'utiliser des tuyaux de dérivation tressés en métal fournis avec le mélangeur, car le tuyau peut fuir si le métal se corrode. L'installation de tuyaux de branchement en métal-plastique est recommandée.

Le siphon s'installe en le vissant à la bonde du lavabo.

Ensuite, vous devrez installer un siphon. en le vissant au trou de vidange de l'évier. Un lavabo avec un siphon et un mélangeur est placé sur un meuble et la structure est déplacée vers le mur, où il était prévu de l'installer. Un marqueur est appliqué sur les marquages ​​muraux pour plusieurs boulons de montage. Les trous pour eux sont situés sur la paroi arrière de l'évier, tandis que les boulons de montage avec rondelles en plastique décalées sont généralement inclus dans l'ensemble des éviers. Mais s'ils manquent, vous pouvez acheter des attaches séparément. Le meuble avec l'évier est écarté et le mur est percé aux points de marquage.

Les chevilles pour de tels boulons ont généralement un diamètre de 10-12 mm. Ils sont insérés dans les trous percés, après quoi vous pouvez mettre le meuble en place et visser l'évier au mur. Après cela, l'approvisionnement en eau et les égouts sont connectés. Afin d'éviter les fuites lors du raccordement de l'eau au mélangeur, il est nécessaire d'utiliser un mastic ou une pâte d'étanchéité. Mieux vaut utiliser de la pâte en combinaison avec Bande FUM.

Pose de lavabo de salle de bain

Avant de commencer à travailler, vous devez déterminer l'emplacement de l'évier. Afin de faciliter son approche, il convient de laisser un espace libre. Par exemple, vous pouvez laisser 70 centimètres de large et 110 centimètres de profondeur. La hauteur du lavabo dans la salle de bain dépend des besoins spécifiques de la personne. À ce jour, la hauteur de 80 à 85 centimètres du sol est considérée comme standard.

Le travail lui-même est réalisé en plusieurs étapes. La première étape consiste à percer quelques trous dans le mur. Des vis y sont vissées, sur lesquelles des supports sont suspendus.

L'installation d'un lavabo dans la vidéo de la salle de bain aidera quiconque décide d'installer une telle unité. La vidéo montre en détail toutes les étapes d'installation.

Si nous parlons d'un évier sur lequel un mélangeur est déjà installé, il est alors relié à une source d'eau à l'aide d'un enroulement. Après cela, l'évier lui-même est fixé aux supports, puis les tuyaux flexibles du mélangeur sont connectés à un câblage flexible.

Lors de l'installation, il est nécessaire de faire attention au fait que la police supérieure du support s'insère étroitement dans le trou du plan inférieur du rebord de l'évier. Tout d'abord, il faut, bien sûr, connecter la sortie à l'évier

Lucky est celui qui a tous les tuyaux cachés dans le sol ou le mur. dans ce cas, l'évier peut simplement être installé sur un pied de support.

Si nous parlons d'installer un évier avec un siphon, la sortie peut être connectée au tuyau. Sa longueur doit être de 110 millimètres. Dans ce cas, une extrémité du tuyau doit être conçue pour un siphon et de l'autre côté, un fil est coupé dessus. après cela, un manchon est placé sur le tuyau, à travers lequel il est connecté au tuyau de descente. Pour éviter la casse de l'évier, des anneaux en caoutchouc doivent être placés avant d'installer la sortie. La séquence d'actions suivante suit :

l'évier est soigneusement installé sur un pied ou un support

Cela doit être fait avec une extrême prudence afin de ne pas endommager l'appareil ;
un robinet d'évier est fixé au lavabo, à moins bien sûr qu'il ne soit vendu avec l'évier ;
les conduites d'eau sont connectées au robinet installé sur l'évier;
un siphon pour l'évier est fixé à la sortie emplacement pratique de l'évier au dessus de la machine à laver

emplacement pratique de l'évier au dessus de la machine à laver

Cette séquence d'actions décrit complètement l'ensemble du processus d'installation de l'évier sur des supports spéciaux. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas si difficile. Même un plombier non professionnel peut faire face au travail.

De nos jours, il existe d'autres types d'éviers qui sont également largement utilisés. Par exemple, un évier au-dessus de la machine à laver est une excellente option pour ceux qui souhaitent économiser de l'espace dans la salle de bain. Ils sont installés au-dessus des machines à laver à chargement frontal. Un évier de ce type est très facile à installer. Une personne qui ne veut pas consacrer plus de temps à l'installation peut certainement être

vasque à encastrer

Je suis intéressé par l'achat de cet appareil en particulier. Il vous permet d'élargir les limites de la salle de bain et lui donne plus d'espace et de confort. L'option est particulièrement bonne pour les petites pièces, où il n'y a de toute façon pas assez d'espace.

Il existe une autre option qui peut économiser de l'espace à l'intérieur de la salle de bain. Ce sont des lavabos encastrés. Ils ne prennent pas beaucoup de place et vous permettent d'installer d'autres plomberies sans interférer avec ce processus. De plus, divers objets peuvent être disposés autour d'un tel évier.

Le principe d'installation de telles options est le même que celui de l'évier sur le support. Vous aurez besoin des mêmes outils et matériaux. De plus, supplémentaire. Pour chaque option, ce sont des matériaux et des outils différents.

Ainsi, l'installation d'un lavabo dans une salle de bain n'est pas si délicate, ce qui peut être réalisé par presque toute personne sachant utiliser des outils de construction simples. Les matériaux, comme vous pouvez le voir, sont tous simples et largement disponibles dans n'importe quel magasin de quincaillerie et de plomberie. L'ensemble du processus d'installation, avec une approche compétente du travail, peut être complété en quelques heures. Les professionnels prennent très peu de temps.Si un amateur est engagé, qui rencontre ce genre de travail pour la première fois, alors beaucoup plus de temps et d'efforts peuvent être nécessaires. Pour aider ceux qui ont d'abord décidé d'installer un évier dans leur maison ou leur appartement, cet article a été créé. Il décrit comment installer de manière compétente et professionnelle un lavabo dans votre salle de bain. De plus, une vidéo est également jointe, qui montre clairement toutes les étapes que vous devez suivre afin de faire tout le travail rapidement et à moindre coût.

Raccordement de l'évier à l'alimentation en eau et aux égouts

Une fois l'armoire assemblée et le miroir fixé au mur, vous pouvez installer l'évier sur l'armoire et le connecter au réseau d'alimentation en eau et d'assainissement.

Pour ce faire, un mélangeur est fixé directement sur l'évier, auquel sont fixés des raccords flexibles, et des tuyaux de sortie sont fixés à la sortie et au trop-plein, qui seront raccordés à l'égout.

Vérifiez à l'avance si les diamètres du tuyau d'égout au point de raccordement et du tuyau de sortie du siphon ou de l'ondulation correspondent. Si vous connectez un tuyau d'échappement de 32 mm à un tuyau de 50 mm existant, vous aurez besoin d'un adaptateur ou d'un collier en caoutchouc de transition.

Un évier avec un mélangeur et un tuyau de sortie fixé à celui-ci est placé sur un socle et pressé contre le mur avec des écrous qui sont vissés sur des montants métalliques précédemment installés. N'oubliez pas de mettre des entretoises en plastique sous les écrous afin de ne pas abîmer la fragile coque en céramique de l'évier lors du serrage des écrous.

Les écrous doivent être serrés très soigneusement, en faisant alternativement plusieurs tours, d'abord l'un puis l'autre, jusqu'à ce qu'une résistance notable apparaisse. Après cela, vous devez arrêter de serrer afin que des fissures n'apparaissent pas sur le corps de l'évier à cause d'un serrage excessif.

L'évier fixé au mur peut être raccordé à l'eau et aux égouts.

Pour ce faire, des tuyaux flexibles sont connectés à des vannes à bille ou à des vannes via un joint en caoutchouc. Et le siphon ou l'ondulation assemblé et fixé sur le tuyau de sortie est inséré dans l'égout existant.

L'extrémité du tuyau qui est insérée dans l'égout existant peut être légèrement savonnée pour faciliter l'entrée dans le trou.

Un évier relié à l'alimentation en eau et aux égouts ressemble à ceci :

Ci-dessous, vous pouvez regarder la vidéo d'installation de l'évier avec meuble :

La dernière étape consiste à sceller l'espace entre l'évier et le mur afin que l'eau ne s'y écoule pas et que la saleté ne s'y accumule pas.

Pour ce faire, l'espace est recouvert d'un mastic silicone.

Une heure après avoir scellé le joint, le mastic sèche complètement et l'évier peut être utilisé.

Ouvrez l'eau et vérifiez soigneusement les fuites au niveau des joints. Pour ce faire, vous pouvez mettre un journal sec sous l'évier. En cas de fuite, vous remarquerez immédiatement des gouttes.

Si une connexion n'est pas assez serrée, vous devez à nouveau couper l'eau, démonter la connexion, enrouler plusieurs tours de ruban d'étanchéité en fluoroplastique (FUM) ou une fine queue de cochon de lin peigné sur le fil, puis le tordre à nouveau en serrant avec force suffisante mais pas excessive.

Types de lavabos

Le marché moderne offre une large gamme d'éviers à choisir. Les appareils sont fabriqués à partir de divers matériaux, ont une variété de formes et de couleurs, ont plusieurs types d'installation.

Les matériaux les plus courants pour la fabrication des éviers sont la faïence et la céramique, il existe également des produits en verre, en acier inoxydable, en marbre, etc. Selon la méthode d'installation, les éviers sont divisés en 3 groupes:

  1. Monté (suspendu);
  2. Avec socle ou semi-colonne ;
  3. Embarqué;

Les modèles montés, à leur tour, sont divisés en linéaires et angulaires.

Installation d'un évier instructions étape par étape pour l'installation et la connexion des communications 135 photosÉvier à charnière (mural)

Les produits de ce type sont fixés à la surface du mur de 2 manières :

  • Avec l'aide de supports (y compris réglables en hauteur);
  • À l'aide de goujons (ancres) enveloppés dans des chevilles.

Les lavabos sur colonne sont également une sous-espèce de lavabos suspendus, mais se distinguent par la présence d'un socle à profil complet ou partiel.
Installation d'un évier instructions étape par étape pour l'installation et la connexion des communications 135 photosLavabo avec demi-colonne

Les piédestaux servent à cacher les communications - approvisionnement en eau et égouts, pour donner un aspect esthétique.

Le troisième type d'éviers est intégré. Ils sont divisés en mortaise et en tête.

Installation d'un évier instructions étape par étape pour l'installation et la connexion des communications 135 photosVasque à encastrer

Les mortaises sont installées dans un trou préalablement découpé dans le dessus de table ou l'armoire, les têtes de lit sont installées et fixées sur le dessus de la table. Pour les appareils suspendus, des trous sont découpés pour le siphon et le mélangeur (s'il est séparé).

De plus, les éviers peuvent être avec ou sans trou pour robinet. Si le modèle n'a pas de trou, le mélangeur est installé séparément - sur un comptoir ou un mur. Dans le cas d'une salle de bain, un tuyau pivotant ("jars") d'un robinet de salle de bain peut servir d'alimentation en eau au lavabo.

Norme de hauteur

La hauteur standard du lavabo dans la salle de bain n'est réglementée par aucune réglementation. Il existe des critères qui déterminent le niveau d'installation à une hauteur de 80 ou 85 centimètres, mais ils sont calculés en fonction de la taille moyenne d'une personne. Mais c'est différent partout. Dans les pays scandinaves, je recommande de suspendre les lavabos au-dessus de cet indicateur, et dans les États d'Amérique du Sud - en dessous.

Faites donc ce qui convient à votre famille. Si tous ses membres sont de grands grenadiers, n'hésitez pas à monter plus haut, si inversement, baisser le niveau.

Les seules exceptions sont les éviers avec un piédestal («tulipe») et avec une armoire au sol. Dans ces cas, vous devrez vous adapter à la hauteur des produits.

Lavabo de salle de bain auto-installé

Installation d'un évier instructions étape par étape pour l'installation et la connexion des communications 135 photos

Choisir un meuble vasque

Lors du choix d'une armoire pour la salle de bain, vous devez suivre quelques règles simples mais importantes.

Tout d'abord, faites attention à l'intérieur de la salle de bain. Si tous ses éléments, y compris les appareils de plomberie, les armoires suspendues et les étagères, sont fabriqués dans un style doux aux lignes douces, une armoire strictement rectangulaire ne sera pas à sa place.

Si la salle de bain est décorée dans un style classique, caractérisé par le luxe et la richesse, l'installation d'un lavabo avec un meuble de style minimaliste dans ce cas sera inacceptable. Idéalement, ce meuble devrait correspondre aux matériaux et aux couleurs de la décoration intérieure globale.

Lors du choix des meubles, tenez compte de la couleur générale et de l'intérieur de la salle de bain.

En plus de la conception, il est nécessaire de prêter attention à d'autres points importants, par exemple, le bon choix des raccords du produit. Les poignées, pieds et charnières doivent être en métal chromé

Une table de chevet avec des ferrures en plastique doré ou chromé perd généralement son aspect d'origine après quelques mois. Lors de l'achat de meubles avec un revêtement coloré, vous devez savoir que la peinture sur sa surface doit être uniforme.

L'agencement de la salle de bain est également d'une grande importance. Par exemple, si la pièce a un sol chaud, vous ne devez pas acheter de meubles avec un socle, il est préférable d'acheter un meuble sous l'évier avec des pieds

Une telle chose ne chauffera pas du sol, facilitera grandement le processus de nettoyage, fournira la ventilation nécessaire du produit, ce qui est important pour les pièces très humides.

En termes de fonctionnalité des meubles, vous pouvez être guidé par vos préférences personnelles. Une bonne option est une armoire sous l'évier avec un panier à linge, ce qui permet d'économiser considérablement l'espace de la pièce. Pour les petites salles de bains, il existe des modèles d'angle qui prennent un minimum de place, tout en étant assez pratiques et fonctionnels. C'est bien si les étagères de l'armoire sont réglables en hauteur, afin qu'elles puissent être ajustées à la hauteur des détergents et des produits de nettoyage. Une armoire coulissante est une autre solution intéressante pour décorer l'intérieur d'une salle de bain.Il peut être déplacé n'importe où, mais il présente un inconvénient important - la complexité de l'encastrement de l'évier, car toutes les communications (conduites d'alimentation en eau et d'égout) sont installées de manière permanente. Alors, il faut choisir ce meuble en fonction de la finalité de son installation : il servira à ranger toutes sortes d'articles ménagers ou simplement à cacher les canalisations menant à l'évier.

Électricité

Plomberie

Chauffage