Remplacement de la zone endommagée
Il est souvent possible d'éliminer une fuite uniquement en remplaçant le morceau de tuyau endommagé par un tuyau entier.
Outils et pièces nécessaires : scie à métaux ; lin; clés à pipe; mastic d'étanchéité; Embrayage; Coupe-tuyau; écrou borgne.
Le progrès
- Découpez une section de tuyau avec une fuite de + 30 cm avec une scie à métaux pour le métal.
- Dévisser les raccords filetés, nettoyer les filetages, retirer la pièce découpée.
- Nous avons coupé le fil sur l'ancien tuyau. Pour ce faire, maintenez-le avec une clé à pipe. Cela empêchera le tuyau de se déformer et de se tordre.
- Nous vissons le raccord sur le raccord de tuyau fixe et découvrons la longueur du tuyau à remplacer, en tenant compte de la longueur du filetage.
- Après avoir fixé le tuyau avec un étau, nous avons scié la longueur requise avec un coupe-tube.
- Coupons un fil dessus avec une vis.
- Après avoir enroulé du lin sur le fil, nous le scellons et le lubrifions avec du mastic d'étanchéité.
- Connectez le nouveau tuyau à l'ancien tuyau avec un raccord de tuyau.
- Avec un écrou borgne, connectez le nouveau tuyau à l'ancien à l'autre extrémité.
Remplacement d'un tronçon de tuyau
Pour les réparations d'urgence, le tuyau peut être enveloppé de caoutchouc provenant d'une chambre à air de vélo et fixé avec des raccords jusqu'à une révision majeure.
Réparation de tuyaux en fonte
Nous scellons les joints des tuyaux en fonte :
- brins d'enroulement;
- brins de sédiments ;
- mastic avec du mortier d'amiante-ciment.
Mais vous devez d'abord nettoyer le tuyau jusqu'au métal nu.
Si la durée de vie des conduites d'égout a expiré, le système doit être démonté :
- nous coupons le tuyau avec une meuleuse jusqu'au joint;
- de la douille, nous retirons les restes de rembourrage, de ciment;
- sur la section restante du tuyau avec une meuleuse, nous effectuons des coupes transversales - un accent pour le levier;
- insérez le support dans les rainures formées et desserrez-le le long de l'axe du tuyau;
- nous retirons le reste du tuyau de la douille;
- nous mettons un adaptateur de couplage en caoutchouc dans la douille;
- mettre un tuyau en plastique dedans.
Réparation de tuyaux en plastique
- Si la surface du tuyau en plastique est endommagée, la réparation n'est pas souhaitable en raison de son manque de fiabilité et de son faible coût.
- La question de savoir comment recouvrir un tuyau d'égout, ses légers dommages sont résolus de manière moderne simplement: avec un scellant.
- De plus, les raccords peuvent être découpés. Pour le piquage dans un tuyau d'égout, des tés conviennent (voir plus de détails sur le soudage de tuyaux en polypropylène).
- En cas de fuite au niveau du joint, il est nécessaire de remplacer les joints déformés en lubrifiant les nouveaux avec du silicone.
Souder des tuyaux en plastique
Si le tuyau d'égout fuit (voir aussi comment réparer une fuite dans un tuyau de chauffage), vous pouvez facilement et rapidement éliminer la fuite en utilisant les moyens improvisés indiqués et la confiance en soi ou remplacer les tuyaux d'égout dans l'appartement.
http://o-trubah.ru
Localisation d'un tuyau
L'endroit le plus approprié pour la sortie du tuyau est la crête.
Il est nécessaire de déterminer l'emplacement du four au stade de la construction. En plus d'avoir une fondation bien fortifiée en dessous, il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux ne pas mettre un grand nombre de poutres et de chevrons au-dessus de l'emplacement. Après tout, la présence d'une cheminée, qui est un élément très lourd, suggère l'emplacement de bons supports pour celle-ci. N'oubliez pas non plus que plus la section du conduit de cheminée droit est longue, plus le niveau de tirage est élevé. Mais cela réduit également l'efficacité de la chaudière ou du four.
Il est important de trouver le meilleur rapport entre le transfert de chaleur et la poussée.
De plus, la qualité et la force de traction dépendent du vent, il est donc préférable de sortir le tuyau dans la zone où se trouve la crête. La présence d'une tête (une extension dans la partie supérieure de la cheminée) contribue également à améliorer la traction. Une bonne isolation thermique empêche la condensation et il est préférable de fabriquer le tuyau à partir de matériaux qui se réchauffent rapidement.
Causes d'accident
La réparation des conduites d'égout a lieu dans des situations d'urgence. Les accidents sont différents, ce qui signifie qu'ils doivent être éliminés de différentes manières.
Au fil du temps, une fuite peut se former même dans des tuyaux bien installés faits de matériaux durables.
Si un tuyau d'égout fuit en raison de dommages mécaniques, une révision majeure est inévitable : remplacement de tout ou partie du tuyau. Lorsque la connexion est dépressurisée, les réparations mineures peuvent être supprimées.
Les fuites d'égouts, en règle générale, sont dues à des dommages aux tuyaux ou à des défauts dans leur production, ainsi qu'aux joints.
Si le tuyau d'égout coule à la jonction, vous devez :
- sécher le joint;
- exempt de colmatage, de ciment ou de colle ;
- sceller l'espace entre les tuyaux avec un enroulement de linge hygiénique;
Enrouleur de tuyau d'étanchéité
- couvrir généreusement de scellant de plomberie;
- Ne pas utiliser les égouts pendant 5 heures.
Étanchéité instantanée des tuyaux
- Fissure dans le revêtement. Le problème de savoir comment éliminer une fuite dans un tuyau d'égout s'il traverse une solution fissurée est résolu comme suit: après séchage, nous couvrons toutes les fissures avec du silicone, de l'époxy, du caoutchouc liquide et même de la pâte à modeler.
- Fistule. Si de l'eau s'écoule à travers une fistule dans le tuyau, vous pouvez temporairement y enfoncer un petit coin en bois - une côtelette ou un cône en plomb, puis envelopper le tuyau avec du caoutchouc ou un bandage, puis l'imprégner d'époxy ou fabriquer une pince. L'installation d'une pince, même artisanale, est l'option la plus fiable.
Composé de fissure liquide époxy
Réparation d'espace de toit
Après avoir retiré le tuyau de la rue, vous pouvez procéder à sa terminaison sur le toit. Le principal problème dans ce cas est de protéger l'écart résultant dans le toit contre les fuites. Il existe plusieurs méthodes pour protéger les espaces qui en résultent contre les fuites. La méthode traditionnelle implique la construction d'un tablier. Lors de sa construction, des bandes adjacentes seront utiles. Ils seront situés au fond du tuyau. Selon le plan, ces bandes sont appliquées sur le tuyau de cheminée et les contours de sa partie supérieure sont déjà marqués directement sur ses parois.
Pour sceller la cheminée, un tablier est installé à la jonction du tuyau et du toit.
Pour former le stroboscope requis le long de la ligne marquée, ils sont passés par un broyeur. Dans le même temps, l'installation du tablier intérieur commence précisément à partir du bas du tuyau, tout en menant le bord de la barre directement dans le stroboscope. Par la suite, à l'aide d'un chevauchement, d'autres éléments du tablier sont assemblés. Dans ce cas, la taille au chevauchement des pièces doit être d'environ 15 cm.Dans le même temps, les bords de la planche qui ont été insérés dans le stroboscope sont recouverts d'un mastic spécial. Dans ce cas, les parties inférieures de la barre peuvent être coupées et fixées avec des vis autotaraudeuses. Ceci est suivi par le scellement de l'espace entre le toit et le tuyau. C'est la construction de la soi-disant cravate. Pour cela, un matériau d'étanchéité est pris, qui est installé directement sous l'élément inférieur de ce tablier. Ceci est nécessaire pour évacuer l'eau. En même temps, il est installé de manière à ce que le liquide pénètre dans les éléments de gouttière du toit.
Déjà au-dessus des éléments installés, la partie de toiture est montée et une attache externe est placée. Lors du montage, vous devez suivre le schéma de réglage de la cravate intérieure. La seule différence est que les bandes supérieures vont rejoindre le tuyau sans être introduites dans le stroboscope. Cependant, ce qui précède n'est pas la seule solution à ce problème.
En présence d'un tuyau de cheminée rond, une buse universelle spéciale peut être utilisée. Il est conçu pour sceller divers éléments et est utilisé non seulement pour les tuyaux, mais également pour retirer les antennes, la ventilation et les lampes. En même temps, cela ressemble à une pyramide à degrés. Fabriqué en silicone et caoutchouc, tandis que la base est en aluminium
Dans le même temps, il convient de prêter attention au fait que si la buse est en caoutchouc, ses caractéristiques de performance vont de -50 à + 130 degrés. En présence d'un modèle en silicone, il convient de rappeler que ses caractéristiques thermiques sont encore plus larges et vont de - 70 à + 250 degrés
Pour cette raison, le joint peut être utilisé avec n'importe quel matériau de toiture. Non seulement il est facile à installer, mais il dure aussi longtemps.
Meilleures réponses
Youri russe :
Dans la majeure partie de la Russie, l'argile a toujours été extraite des caves, des ravins et des rivières. Pour les joints monobloc d'une cheminée métallique, un mastic pour silencieux automobile est très bien adapté, - en option - soudure à froid pour blocs-cylindres automobiles (bon pour réparer les chaudières dans les bains), carter. Vous pouvez également «bander» les joints avec de la fibre de verre avec de la pâte de gypse de type «rouleau» - s'ils ne chauffent pas beaucoup, un «bandage» ira d'une bâche ordinaire (ou amincie à partir de tuyaux d'incendie), le premier couche de "pâte" est plus épaisse. Peut-être que du gypse ordinaire ou du mastic de construction suffira également. Il est possible qu'en vente (ou de connaissances, dans les systèmes de chauffage, etc.) il y ait un cordon d'amiante, pour sceller, etc. - avec le même mastic («pâte»). Et, j'ai presque oublié la meilleure option (je l'ai fait dans le bain) - du papier d'aluminium pour la cuisson, probablement en vente (généralement 10 mètres par rouleau) et travaillez pendant quelques minutes : enveloppez en plusieurs couches et enveloppez avec du fil de cuivre ou d'aluminium , - celui-ci ne craquera pas et ne rebondira pas, et il est facile à démonter soigneusement en cas de nettoyage.
Est-ce compréhensible et suffisant ?
Olga :
Ils s'emboîtent étroitement les uns dans les autres Et il n'y a pas de lacunes Du moins ceux qu'ils vendent pour les cheminées.
Juste aimer :
allez au magasin du four, ils vendent du mastic pour tuyaux, mais vos tuyaux ne sont pas vieux, il est peut-être temps de les changer.
Sergueï Kruchevnicki :
Essayez d'installer des cheminées. Ils protégeront à la fois de l'humidité et du trempage du tuyau lui-même. Ici - j'ai acheté profigroup /dymniki-na-trubu pour moi-même ... jusqu'à présent, je ne me plains pas.)
Étanchéité de tuyaux rectangulaires et carrés
Pour assurer la fiabilité du toit aux endroits des vallées et des jonctions, une attache constituée de pièces métalliques (bandes adjacentes) qui mènent sous le revêtement de 150 à 200 mm aidera.
Les joints du tablier avec la tôle profilée autour de la cheminée sont scellés avec du mastic de toiture. Les avant-toits sont installés par le bas et sur les côtés, dirigeant le flux de précipitations sur la pente du toit.
Avant de poser du carton ondulé, il est nécessaire de sceller le passage de la colonne montante avec une membrane.
- Une coupe en forme de croix est faite dans le matériau et collée aux parois de la cheminée à une hauteur de plus de 5 cm.
- Une bande autocollante Wakaflex est fixée sous la barre de jonction supérieure : par le bas, par le côté, puis par le haut.
Parfois, une cheminée est disposée dans le toit fini, en découpant un trou dans le carton ondulé avec une marge de 1,5 à 2 cm.Pour ce faire, la tôle à la jonction du tuyau rectangulaire est pliée, la membrane d'étanchéité est collée et la inférieur, puis la caisse supérieure est installée, fermement pressée contre le gâteau de toiture et la cheminée.
Les précautions de sécurité lors de l'installation d'une cheminée doivent être strictement respectées
Plâtrage de tuyaux
Pour éviter la formation d'une épaisse couche de plâtre, il faut savoir bien isoler les canalisations :
- Pour commencer, scellez toutes les irrégularités existantes sur le tuyau avec du mortier de ciment ;
- Couvrez ensuite les murs avec un treillis d'armature;
- La dernière étape est l'application du plâtre.
Important! Avant de recouvrir la première couche, apporter la solution de chaux, de ciment et de copeaux de laitier (ou de sable) à la densité de la crème sure, pulvériser sans niveler. Le deuxième enduit est plus dense, il s'applique à la truelle en frottant jusqu'à l'obtention d'une surface lisse.Le treillis d'armature permettra au plâtre de bien adhérer au tuyau et ne craquera pas en séchant
Le treillis d'armature permettra au plâtre de bien adhérer au tuyau et ne craquera pas une fois sec.
Renforcement du tuyau avec de l'amiante-ciment
Le gainage de la cheminée en fibrociment nécessite l'utilisation d'un mélange ciment-chaux appliqué à la surface des dalles.
- La cheminée est renforcée par un treillis et la première couche de la solution est pulvérisée.
- Une nouvelle couche du mélange est appliquée sur les morceaux d'isolant et fixée à la surface de la cheminée.
L'amiante contient des agents cancérigènes dangereux pour l'homme, c'est pourquoi les experts ne recommandent pas de l'utiliser dans les zones résidentielles.
Gainage en tôle
Lors de l'isolation d'un tuyau métallique, la distance entre la cheminée et les matériaux combustibles doit être respectée - 60 cm.
- La structure est enveloppée de laine minérale de 5 cm d'épaisseur avec un chevauchement, serrée avec du fil d'acier. Le dessus est enveloppé d'une feuille de métal.
- Les rivets sont insérés dans les espaces pré-préparés, les têtes des pinces sont fermées avec un outil spécial.
Quel est le but
Lors de la préparation des dessins, il est important de prévoir un emplacement direct du tuyau provenant du four
- La température de chauffage maximale de la paroi extérieure de la cheminée ne doit pas dépasser 50 degrés.
- L'imperméabilisation d'une cheminée en brique sur le toit vous permet de respecter les normes établies, et les éléments métalliques nécessiteront une isolation supplémentaire pour éviter la condensation.
Si la partie extérieure du tuyau a une hauteur de 2 mètres ou plus, elle est renforcée par des vergetures supplémentaires
Réponses d'experts
Contemplador SA :
Essayez de broyer l'ardoise (ou de trouver de l'amiante) et de diluer le PVA. Par temps sec, il est nécessaire d'enduire soigneusement l'espace autour du tuyau, éventuellement en plusieurs couches, en attendant que la couche précédente sèche. Avant c'était comme ça, on rafistolait une ardoise cassée le long de la vague de la feuille - ça a tenu des années. Vous pouvez également postuler de l'intérieur, s'il est commode de s'en approcher.
Staline :
c'est trop tard maintenant... En option temporaire - mousse avec mousse de montage.
Pavel Nasonov :
Dans le hangar, je l'ai juste rempli d'eau et je l'ai peint, mais dans la maison, ce serait bien de mettre la boîte sur les tuyaux. Vous pouvez toujours sceller
Denis Astanin :
pour faire une «loutre» à partir de la galvanisation, en d'autres termes, prenez une feuille d'étain, faites-y une découpe carrée avec des côtés plus petits que la base du tuyau de 10 centimètres, coupez les coins et pliez les côtés de la découpe vers le haut pour formez des "tremplins" qui vont sur le puits du tuyau, et posez-le en conséquence construction sur la base du tuyau à la jonction avec l'ardoise
Magoochi :
enlever l'ancienne solution préparer une solution - sable + ciment 1 à 1, humidifier la surface avec de l'eau, dépoussiérer et ajouter un peu de verre liquide à la solution préparée immédiatement recouvrir.
Victor*73 :
Denis a raison ... il faut faire une "attache" galvanisée pour le tuyau
contremaître :
Faire un cadre du tuyau galvanisé de l'intérieur sous le toit, puis voler pour l'imagination et la taille du portefeuille : faire un volet en argile (l'option la moins chère), monter de la mousse (elle s'effrite avec le temps) construire du mastic (un truc sympa ! !! ne sèche pas, élastique !!!)
Andreï :
Métal galvanisé. Et seulement ainsi ! Tout le reste est une bêtise inutile. Voici un exemple comment :
Pétrova :
Il existe un mastic spécial à cet effet. Comme "Moment" s'appelle, mais ce n'est pas exact.
Zhenya Rodin :
aucune mousse ne peut pas être de l'amiante, ou la laine minérale ne peut pas brûler. il existe aussi des solutions réfractaires
Victoria:
il existe une méthode ancienne, mais très fiable et éprouvée, et surtout, il est très facile de prendre des collants pour femmes, d'y verser une solution et de fermer, la solution ne dort pas assez et se conserve parfaitement, les collants servent de maille et renfort supplémentaire.Maître, 7 ans se sont déjà écoulés, aucun problème. La mousse ne tiendra pas, elle perdra ses propriétés avec le temps, ce n'est pas fiable, et elle brûle, probablement le tuyau chauffe.
Ukraine 2000 :
de quoi est faite la cheminée? Il y a environ 3 ans, j'ai installé la chaudière, amené le tuyau galvanisé à travers l'ardoise. Il y avait un vide, j'ai acheté quelque chose qui rappelle beaucoup le bitume sur le marché de la construction. Il l'a aussi fait fondre, l'a versé, et pah pah il n'y a pas eu de plaintes ! Ne craque même pas !
youri!!!:
ne pense pas qu'il soit en feu, il est généralement recouvert d'une toiture, mais des bouchons spéciaux sont également vendus, une chose très pratique, je ne me souviens pas comment ça s'appelle)))
MARISHKA SOLNYCHKO (= :
J'avais un tel morceau de fer, et chaque fois que le toit fuyait, pendant la pluie, l'eau coulait à travers le tuyau, il fuyait juste et il y avait une tache au plafond, jusqu'à ce qu'ils le recouvrent d'une solution, rien n'y faisait,
chasseur:
Sur cette photo, il n'y a pas d'extension de loutre sur le tuyau qui empêche l'eau d'entrer, la distance entre le tuyau du toit doit être d'au moins 40 cm. qui est scellé avec du feutre ou de l'amiante, et seulement ensuite avec de l'acier inoxydable comme sur la photo. Recherchez les informations exactes sur les sites des fabricants de poêles.
Récif:
Vous ne pouvez pas utiliser de mousse, elle fond à haute température, ne prenez pas de risques)))
Alexandre Barinov :
si le tuyau est en mousse de brique
Yura Malyshev :
Pleshakov a raison. Sa version est la plus fiable.
Comment colmater une fuite dans un tuyau méthodes chimiques scellants
Au cœur de l'utilisation des méthodes chimiques d'élimination des fuites, diverses compositions chimiques sont utilisées. Le plus souvent à base de silicone. Leur utilisation est due à une résistance élevée à la chaleur (jusqu'à 350 degrés) et à une résistance accrue à l'usure. Le tissu de masquage en fibre de verre est généralement utilisé comme élément de renforcement.
Les étapes de dépannage sont les suivantes :
- Un mastic de 2 à 3 mm d'épaisseur est appliqué sur la surface endommagée nettoyée du tuyau, sur laquelle un tissu de masquage est enveloppé (de bout en bout, couche à couche)
- Au-dessus de la première couche, une autre couche de mastic est appliquée, puis un tissu de renfort, mais avec un chevauchement de tours de 5 mm.
- Le nombre total de couches doit être d'au moins 4
- Le tissu est bien ajusté, sans couches "d'air".
- Le mastic est appliqué comme dernière couche.
- La section traitée du tuyau doit être laissée à sécher. Selon le type de scellant, cela peut prendre de plusieurs heures à plusieurs jours.
Boucher un trou dans un tuyau en métal ou en polymère
En cas de très léger endommagement d'une section droite du tuyau, d'un virage ou d'un raccord fileté, vous pouvez utiliser de la superglue ordinaire (ex : "Minute") et de la soude. Lors de l'utilisation de cette méthode, l'essentiel est de bien préparer la zone endommagée pour l'application de l'adhésif. La surface doit être complètement nettoyée et dégraissée. Pour ce faire, utilisez une lime (ou une meuleuse) et n'importe quel solvant.
- Au moins 3 couches de tissu molaire sont appliquées en alternance sur la zone endommagée, chacune étant recouverte d'une couche de bicarbonate de soude. La dernière couche sera une couche de colle qui, après avoir réagi avec la soude, forme une coque étanche dense.
- Si le dommage est une fissure, la soude est bouchée vers l'intérieur et de la colle est appliquée sur le dessus. La réaction chimique créera une coquille dense.
Scellement des fistules
Sceller le trou
Couvrez le caoutchouc avec une pince et serrez-le
Deuxième méthode
Pour une grosse fistule, un manchon de réparation sera nécessaire.
Couper le caoutchouc à la bonne taille
Serrer le raccord - la fuite est fermée
Il existe différents bouchons pour les tuyaux d'égout.
Bouchon pour le nettoyage. Si vous n'utilisez pas de nettoyage, vous pouvez couvrir le joint du tuyau et la cale avec du silicone sanitaire. Pour que le joint sèche, il n'est pas recommandé d'utiliser les eaux usées pendant 2 heures. Peut être séché avec un sèche-cheveux. Si le chopik laisse passer l'eau, vous pouvez le retirer, après l'avoir légèrement balancé, le tailler pour l'insérer plus fermement. Mais avant de conduire à nouveau la côtelette, il est préférable de l'envelopper d'une pellicule plastique provenant d'un sac ordinaire.
Bouchon en plastique - protection plus fiable
- Vous pouvez mettre un bouchon en plastique au lieu d'une cale en bois et mettre un joint en caoutchouc sur le bouchon. Comment couvrir le tuyau d'égout s'il fuit à nouveau? Il est nécessaire de sceller le bouchon avec le joint avec du silicone sanitaire.
- S'il y a une fuite à la jonction, il faut remplir complètement le joint, autour du haut du joint, verser de la gomme arabique, c'est-à-dire du verre liquide - colle silicate de bureau.
Nettoyer une fuite à côté d'un tuyau
Si, pendant les précipitations ou la fonte des neiges, de l'eau s'écoule dans le tuyau du ventilateur ou la cheminée, la cause de la fuite est une violation du joint à la jonction du tuyau et du toit. Lorsque le toit coule près du tuyau, vous pouvez résoudre le problème de l'une des manières suivantes :
- application de ruban bitumineux;
- installation d'un brassard en caoutchouc;
- fabrication et pose d'un tablier métallique.
ruban bitumineux
Si un tuyau de ventilateur ou une cheminée fuit à l'endroit où passe le toit, le moyen le plus simple et le moins cher d'éliminer la fuite consiste à former un tablier à partir de ruban de bitume.
Matériau d'étanchéité du toit
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- ruban;
- les ciseaux;
- brosse métallique;
- brûleur à gaz.
Vous pouvez sceller la connexion comme suit :
- une brosse métallique est utilisée pour nettoyer le toit autour du tuyau et la surface extérieure inférieure de la cheminée (tuyau du ventilateur);
- un chiffon humide enlève les restes de saleté et de poussière;
- à la jonction du tuyau et du toit, un morceau de ruban isolant est collé avec une couche de bitume vers le bas;
Application d'un ruban d'étanchéité sur le joint
- à l'aide d'un brûleur, le ruban est chauffé et pressé contre la surface du toit et du tuyau;
- pour une plus grande fiabilité, le ruban peut être fixé avec une planche ou une barre en bois.
Le ruban bitumineux peut être utilisé pour tous les tuyaux et matériaux de toiture. La durée de vie est de 2-3 ans.
Manchette en caoutchouc
Une méthode plus fiable pour éliminer les fuites consiste à installer un manchon en caoutchouc à la jonction. Pour ça:
- vous devez acheter un brassard spécial;
- dans la partie supérieure, percez un trou égal au diamètre du tuyau isolé;
- placez le brassard préparé sur le tuyau;
- faire une isolation à l'endroit où le brassard s'adapte au toit avec un scellant;
- visser la partie inférieure de la manchette au toit.
Instructions pour l'installation d'un brassard en caoutchouc sur un tuyau
L'inconvénient de la manchette en caoutchouc est l'impossibilité d'installer un joint d'étanchéité sur un tuyau carré ou rectangulaire.
tablier en métal
Si le toit fuit dans la zone du tuyau, l'installation d'un tablier métallique sera un moyen fiable de dépanner :
- un tablier est fabriqué à partir d'une tôle dont les dimensions correspondent parfaitement aux dimensions du tuyau menant au toit. Le produit fini peut être acheté dans un magasin spécialisé;
Tablier métallique pour l'isolation du toit
- la partie supérieure du tablier est fixée au tuyau avec une pince à sertir;
- la partie inférieure est fixée sur le toit avec des vis autotaraudeuses. Pour obtenir la plus grande étanchéité, la partie inférieure de la plaque est fixée sur le matériau de toiture et la partie supérieure est rentrée sous la peau.
Schéma pour l'installation correcte d'un tablier métallique
La vidéo montre comment fabriquer un tablier en métal à partir de matériaux improvisés.
Il est nécessaire d'éliminer les fuites de toit dès que possible, car le débit constant d'eau peut entraîner la destruction de la cheminée, des dommages aux meubles et autres biens.
Façons de fermer un trou dans un tuyau
Pour boucher un trou dans le tuyau, vous aurez besoin : - d'une serviette, - d'un morceau de caoutchouc, - de colliers de différents diamètres.
Supposons: il fait nuit, les services d'urgence ne sont pas très rapides, pressés à la rescousse, quelque part dans la ville, il y a un accident mondial. Votre application n'est pas la première en ligne pour le sauvetage. Y a-t-il quelque chose que nous pouvons faire par nous-mêmes ? Il s'avère que vous pouvez.
À l'avance, essayez de savoir avant toutes sortes de cataclysmes où et comment couper l'eau des robinets et des piles de votre appartement. Des connaissances très utiles. Vérifié!
Alors fermons l'eau.
Les conséquences peuvent être doubles.
Vous avez gagné, le débit s'est arrêté, nous récupérons l'eau du sol, nous appelons un serrurier le matin.
L'eau continue de couler.
Nous bandons le trou avec une serviette, tout chiffon inutile, afin que l'eau ne s'éclabousse pas et ne coule pas des longues extrémités du chiffon dans un bassin, que vous avez réussi à remplacer soigneusement, sauvant votre propriété et les voisins inférieurs.
En attendant que le bassin soit rempli et que la fuite soit localisée, vérifiez qu'il y a bien une bouée de sauvetage dans votre foyer.
Vous pouvez temporairement vous protéger d'un petit trou sur un tuyau d'eau froide en le rembobinant avec du ruban électrique, du ruban adhésif ou du ruban adhésif médical.
Vous pouvez utiliser de la pâte à modeler comme bouchon, puis ajouter également un enroulement avec du ruban électrique.
Aux mêmes fins, la soi-disant soudure à froid, qui est vendue dans les quincailleries, est également utilisée.Il s'utilise comme de la pâte à modeler. Après avoir pétri dans les mains, nous le mettons sur le trou, en capturant 2-3 centimètres autour du trou.
Le soudage à froid convient à la fois aux conduites d'eau chaude et à une batterie.
La manière idéale, les plombiers envisagent l'imposition d'une pince.
Le collier le plus primitif peut être construit à partir d'un morceau de caoutchouc ou d'un film épais en plusieurs couches, superposé à un trou dans le tuyau et étroitement lié avec du fil ou de la ficelle épaisse.
Bien sûr, les colliers de fabrication industrielle sont mieux adaptés, qui sont un ruban métallique avec des perforations et une vis avec un écrou, conçus pour des tuyaux de différents diamètres.
En application sont très simples.
Nous posons un morceau de caoutchouc sur la fuite et le fixons sur le tuyau en l'enveloppant avec une pince. Retirez l'écrou, insérez la vis dans un trou de perforation approprié, serrez l'écrou. La pince fixe fermement le caoutchouc sur le tuyau.
Une pince correctement sélectionnée et fixée peut non seulement attendre l'arrivée d'un sauveur plombier, mais aussi la démolition de la maison pour cause de délabrement.
Si votre maison a des tuyaux et des batteries, ne soyez pas paresseux, allez au magasin.
Si vous ne pouvez pas mesurer le diamètre, pas de problème. Prenez un fil ou une bande de papier. Enveloppez le tuyau, coupez l'excédent.
Dans le magasin, présentez au vendeur et dites que vous avez besoin de colliers et de joints en caoutchouc pour eux conformément à vos mesures. Vous serez certainement aidé.
Préparez-vous à faire face à des catastrophes communautaires dans votre maison.
Publié le 22/07/2012
Meilleures réponses
BOB:
Quels imbéciles t'offrent de la mousse. Habituellement, des mélanges d'amiante-ciment sont utilisés pour sceller les espaces entre le tuyau et le toit. Maintenant, dans n'importe quel magasin, ils ont une percée.
Luc :
Chewing-gum :))))
Mikhaïl Romankov :
paxipol ou soudure à froid
vitus :
Carreaux d'amiante, d'argile ou de métal coupé parfaitement trou pour le tuyau et coller sur les rivets
Albert Belkov :
Quel genre de "réflexion" d'autre? Ondulé. stroy-server /notes/kladka-pechnykh-dymovykh-trubSchéma de la cheminée: a - tête de tuyau; b - col du tuyau; c - mortier de ciment; g - loutre; d - toit; e - caisse ; g - chevrons; h - colonne montante. D'en haut, la couture est enduite de plomb rouge, puis d'une couche de tissu de coton, encore de plomb rouge, encore de tissu, encore de plomb rouge. Ensuite, une feuille de zinc est posée sur le tuyau. Le trou dans la tôle de zinc n'est pas coupé, mais coupé radialement et le métal du trou est plié sur le tuyau. L'endroit où le tuyau traverse la feuille est isolé de la même manière qu'à travers l'ardoise. Au sommet, une feuille de zinc est posée sous le faîtage. Un parapluie en acier inoxydable est posé sur le tuyau
"Je recommande également de prêter attention à un produit relativement nouveau comme "Master Flash"
Sersea :
Placez un morceau de revêtement avec un trou de la taille du tuyau sur la mousse d'étanchéité.
Leonid Shingarov :
Mastic bitumineux, un truc pratique.