Par la commande de brochet d'Emelya Un conte de fées avec des images
c'était un vieil homme. Il avait trois fils: deux intelligents, le troisième - le fou Emelya. Ces frères travaillent, mais Emelya est allongée sur la cuisinière toute la journée, ne voulant rien savoir.
Une fois les frères sont allés au marché, et les femmes, belles-filles, envoyons-lui : - Va, Emelya, chercher de l'eau. - Bon, d'accord. Emelya descendit du poêle, enfila ses chaussures, s'habilla, prit des seaux et une hache et alla à la rivière. Et j'ai vu Emelya dans le trou du brochet.
Il s'ingénia et saisit la pique dans sa main : - Ici l'oreille sera douce ! Soudain la pique lui dit d'une voix humaine : - Emelya, laisse-moi aller dans l'eau, je te serai utile. Et Emelya rit : - A quoi me seras-tu utile ? Non, je te ramènerai à la maison, je dirai à mes belles-filles de faire la soupe de poisson. L'oreille sera douce. Le brochet suppliait à nouveau : - Emelya, Emelya, laisse-moi aller dans l'eau, je ferai ce que tu voudras. - D'accord, montre juste d'abord que tu ne me trompes pas, puis je le laisserai partir. , dis-moi - que veux-tu maintenant ? - Je veux que les seaux rentrent tout seuls à la maison et que l'eau ne se renverse pas... Le brochet lui dit : - Souviens-toi de mes paroles : quand tu veux quelque chose - dis simplement : Par le commande de pique, Par mon désir. Emelya dit : - Au commandement de la pique, A ma volonté, va, seaux, rentre toi-même...
Il a juste dit - les seaux eux-mêmes ont monté. Emelya a laissé le brochet dans le trou et il est allé chercher les seaux.
Des seaux traversent le village, les gens s'émerveillent et Emelya marche derrière en riant ... Les seaux sont entrés dans la hutte et se sont eux-mêmes posés sur le banc, et Emelya a grimpé sur le poêle. J'irais couper du bois de chauffage - Réticence... - Tu ne couperas pas de bois de chauffage, les frères reviendront du marché, ils ne t'apporteront pas de cadeaux Emele hésite à descendre du poêle. Il se souvint du brochet et dit lentement: - Au commandement du brochet, À ma volonté, allez, une hache, coupez du bois et du bois de chauffage - entrez vous-même dans la hutte et mettez-la au four ... La hache a sauté de sous le banc - et dans la cour, et donner du bois de chauffage, et le bois de chauffage lui-même entre dans la hutte et monte dans le four. Combien, combien de temps s'est écoulé - les belles-filles disent à nouveau: - Emelya, nous ne sommes plus avoir du bois de chauffage. Allez dans la forêt, coupez-la. Et il leur a dit depuis le poêle : - Qu'est-ce que vous faites ? - Qu'est-ce qu'on fait ?.. Est-ce notre affaire d'aller chercher du bois de chauffage dans la forêt ?
- J'hésite... - Bon, il n'y aura pas de cadeaux pour toi, il n'y a rien à faire. Les larmes d'Emel du poêle, ont mis des chaussures, se sont habillées. Il prit une corde et une hache, sortit dans la cour et s'assit dans un traîneau : - Babs, ouvre la porte ! Emelya dit tranquillement : - Au commandement du brochet, À ma volonté, va, traîneau, dans la forêt. ..
Le traîneau a traversé les portes tout seul, et si vite - il était impossible de rattraper un cheval. Mais nous avons dû aller dans la forêt à travers la ville, puis il a écrasé beaucoup de gens, les a écrasés. Les gens crient « Attendez ! Attrape-le! Et il connaît les promenades en traîneau.
Il est venu dans la forêt: - Au commandement du brochet, À mon désir, une hache, coupez du bois de chauffage sec, et vous, bois de chauffage, tombez vous-même dans le traîneau, tricotez-vous ... La hache a commencé à couper, couper des arbres secs , et le bois de chauffage eux-mêmes tombent dans le traîneau et tricotent avec une corde. Ensuite, Emelya a ordonné à la hache de se faire tomber un club - de sorte qu'il pouvait à peine le soulever. Je m'assis sur la charrette : - Au commandement du brochet, A ma volonté, va, traîneau, rentre chez toi... Le traîneau se précipita chez lui. Encore une fois, Emelya traverse la ville où tout à l'heure il a écrasé, écrasé beaucoup de gens, et là, ils l'attendent déjà. Ils ont attrapé Emelya et l'ont tiré hors de la charrette, l'ont grondé et battu. Il voit que les choses vont mal, et lentement: - Au commandement du brochet, À ma volonté, allez, matraque, casse-leur les côtés ... Le club a sauté - et battons. Les gens se sont précipités et Emelya est rentrée à la maison et a grimpé sur le poêle. Combien de temps, combien de temps - le tsar a entendu parler des tours d'Emelya et envoie un officier après lui: pour le trouver et l'amener au palais. L'officier arrive dans ce village , entre dans la hutte où habite Emelya, et demande : - Es-tu une idiote Emelya ? Et il vient du poêle : - Et de quoi as-tu besoin ? - Habille-toi bientôt, je vais t'emmener chez le roi. - Mais je n'en ai pas besoin. Je n'en ai pas envie... L'officier se met en colère et le frappe sur la joue. Et Emelya dit calmement : - Au commandement de la pique, A ma volonté - une matraque, casse-lui les flancs...
Le club a sauté - et battons l'officier, il lui a pris les jambes de force. Le roi a été surpris que son officier ne puisse pas faire face à Emelya, et a envoyé son plus grand noble: - Amenez-moi le fou Emelya dans le palais, sinon je va me prendre la tête de mes épaules. le noble des raisins secs, des pruneaux, du pain d'épice, est venu dans ce village, est entré dans cette hutte et a commencé à demander à ses belles-filles qu'Emelya aime. - Notre Emelya aime quand ils lui demandent gentiment et promettez un caftan rouge - alors il fera tout ce que vous demanderez.Le plus grand noble a donné des raisins secs, des pruneaux, du pain d'épice à Emelya et a dit: - Emelya, Emelya, pourquoi es-tu allongé sur le poêle? Allons voir le roi. - J'ai chaud ici aussi... - Emelya, Emelya, le roi va bien se nourrir et boire, - s'il te plaît, allons-y - Mais je n'en ai pas envie... - Emelya, Emelya, le roi vous donnera un caftan rouge, un chapeau et des bottes.
Contes de fées avec des images
+170
Échelle Meubles de bricolage pour la cabane russe du mini-musée.
On prend deux bâtons de même longueur, correspondant à la longueur souhaitée de l'escalier. Nous décrivons les coupes pour les marches.
Nous réalisons des coupes pour les marches. Pour ce faire, nous effectuons deux coupes parallèles à une distance de 0,5-0,7 cm à environ la moitié du bâton, puis cassons une partie de l'arbre entre les coupes avec un couteau.
Nous coupons le nombre requis de bâtons-étapes.
Nous insérons des bâtons-étapes dans les coupes. Pour plus de solidité, nous fixons les jonctions avec des fils.
L'échelle de la cabane russe du mini-musée est prête.
L'ensemble de meubles nécessaire pour la cabane russe du mini-musée, que vous pouvez fabriquer de vos propres mains à partir de matériaux improvisés, est prêt.
Mais il manque la chose la plus importante dans une hutte russe - un poêle. Comment faire un poêle de vos propres mains est dédié au poste
Nous allons maintenant créer un personnage qui chevauchait un poêle. L'origami d'Emelya se fait comme ceci :
Préparez à partir de papier jaune, peint sur une face, 2 carrés de 10 x 10 cm (tête, jambes), de papier de n'importe quelle couleur 1 rectangle de 5,5 x 3,5 cm (chapeau), 1 carré de 9 x 9 cm (manteau en peau de mouton) , 2 carrés de 6 x 6 cm (mains), 1 carré de couleur foncée de 13 x 13 cm (pantalon). Pliez la tête, le chapeau, le manteau en peau de mouton et les mains en utilisant les patrons de pliage origami de la figurine Ivan Tsarévitch.
Jambes Carrées avec un côté de 10 cm pliées en diagonale. Placez le triangle à angle droit vers le haut.
1. Angle inférieur droit (une couche de papier).
2. Soulevez les deux coins inférieurs du milieu du côté inférieur.
3. Pliez les triangles résultants.
4. Retournez la pièce de l'autre côté.
5. Ouvrez les "poches".
6. Pliez les coins, puis pliez la pièce en deux.
7. Pliez le coin dans la pièce.
8. Vérifiez le résultat.
Pantalon À partir d'un carré de couleur foncée, pliez un triangle, puis pliez-le en deux.
Bonjour à tous! Il n'y a pas si longtemps, dans ma ville natale, Energodar a eu lieu, auquel notre famille a participé. Après avoir décidé du thème de notre composition (poêle ukrainien) et soumis une demande de participation, la question s'est posée de savoir comment construire ce miracle. Sachant que de telles compétitions ont récemment eu lieu dans de nombreuses villes non seulement en Ukraine, mais aussi en Russie, il a été décidé de rechercher des exemples sur Google. En grimpant à travers les étendues d'Internet, nous avons trouvé des images d'autres défilés de fauteuils roulants, cependant, nous n'avons vu aucun exemple de création nulle part. Par conséquent, j'ai décidé de combler cette lacune et d'écrire ma propre histoire sur la construction d'un poêle ukrainien, pour ainsi dire, basé sur une poussette. Peut-être que quelqu'un le trouvera utile.
Ainsi, en imaginant la forme et la taille du four, nous recherchons des matériaux appropriés. Ils n'en ont pas trouvé de convenables, alors j'ai dû payer pour ce que c'était : un morceau d'une grande boîte déchirée sous le téléviseur et quelques petites boîtes trouvées chez mes parents.
Nous récupérons une vieille poussette du balcon (bien sûr, vous pouvez également en utiliser une neuve, mais comme elle était vieille, nous avons décidé de l'utiliser). Nous estimons comment nous allons ouvrir la boîte dessus, de sorte qu'il y ait accès aux poignées et, en général, tout ce miracle roule d'une manière ou d'une autre. La longueur et la largeur doivent être légèrement supérieures à la longueur et à la largeur de la poussette elle-même, car. nous mettrons le four sur le dessus. Hauteur au goût. J'ai choisi d'être un peu plus haut que les poignées, en plus il y aura aussi une cheminée.
Parmi les outils dont nous avons besoin: ruban adhésif, couteau à papeterie, colle PVA, papier à dessin, aquarelles, une grande agrafeuse, niveau (comme règle), ciseaux, crayon, ruban à mesurer, etc.
Nous mesurons toutes les dimensions nécessaires et nous nous mettons au travail.
Comme il a sculpté les parois du four à partir de différentes pièces, il a dû beaucoup travailler avec une agrafeuse.
L'adjoint est venu. Les travaux ont cessé.
Il a fallu environ une demi-journée pour cela. Nous collons toutes les pièces avec du ruban adhésif, à certains endroits nous tordons avec du fil afin que cette création ne s'effondre pas pendant la compétition. Il ne manque plus qu'un toit et une cheminée.
Nous ajoutons ce qui manque. Nous sculptons la cheminée sur du ruban adhésif double face sur le toit. Le toit avec une cheminée est amovible, car. nous mettrons le dessin sur le dessus de la poussette.
Coller avec du papier Whatman. Nous admirons.
Nous déterminons comment nous allons accrocher les accessoires. Déjà mieux, mais pas assez de dessins.
Nous recherchons l'inspiration dans les ornements ukrainiens et les photographies de vrais poêles.
Nous ramassons un crayon et une aquarelle, dont l'odeur m'a immédiatement rappelé les cours de dessin à l'école.
Encore quelques heures et les dessins sont prêts.
Les ornements sur la cheminée et sur les côtés ont été imprimés sur l'imprimante et collés avec de la colle, car. il n'y avait aucune envie de les dessiner à la main déjà à minuit avant le défilé des voitures.
À l'arrière, vous pouvez voir les trous pour les stylos découpés avec un couteau de bureau.
Et nous voici.
À la fin du défilé de calèches, le poêle est allé au jardin d'enfants comme décoration pour un coin d'art populaire ukrainien.
Vacances avec un enfant
Table et tabouret de boîtes d'allumettes. Meubles à faire soi-même pour la cabane russe du mini musée.
Pour la fabrication des pieds de table, nous avons besoin de quatre boîtes d'allumettes vides. Poussez légèrement les boîtes, graissez-en deux avec de la colle. Les endroits de lubrification avec de la colle sont indiqués par ombrage.
Connectez les deux jambes-coin. Pour ce faire, écrasez légèrement l'une des boîtes d'allumettes.
Les pieds de notre table sont prêts.
Peignez les pieds de la table et collez le plateau de la table. Le plateau est découpé dans du carton. Taille 13x7cm
La table est presque prête, il ne reste plus qu'à peindre le plan de travail. Commençons maintenant à fabriquer un tabouret. La technologie est très similaire à une table, mais le tabouret doit être plus bas. Par conséquent, les boîtes d'allumettes sont coupées en deux parties.
Voici à quoi ressemble la base d'un tabouret Matchbox.
Nous collons le siège, peignons et le tabouret est prêt.
De cette façon, vous pouvez créer une cabane russe et des bancs pour un mini musée des poupées folkloriques et de la vie folklorique. Vous pouvez l'essayer vous-même et maintenant nous allons vous dire comment fabriquer des bancs en bois de vos propres mains.