Options pour les codes d'erreur et les pannes des chaudières Rinnai

L'appareil et les caractéristiques de la chaudière

Les chaudières de fabrication japonaise "Rinnai" sont des appareils de type fermé. Ce sont des unités turbocompressées dans lesquelles un ventilateur fonctionne pour forcer l'évacuation des produits de combustion. La cheminée coaxiale fournit l'air comburant et évacue les fumées.

Le bloc d'allumage est situé au centre de la structure. Le brûleur coupe la flamme en trois parties, de sorte que l'échangeur de chaleur se réchauffe uniformément. En même temps, la flamme peut être modulée en trois modes. Par exemple, en été, vous ne pouvez allumer qu'une seule partie, ce qui permet d'économiser du carburant.

Le produit comprend deux échangeurs de chaleur en cuivre : un pour le chauffage, l'autre pour l'alimentation en eau chaude (ECS). Une vanne à trois voies commute le chauffage d'un système à l'autre. A l'intérieur se trouve un vase d'expansion de 8,5 litres.

En dessous se trouve une pompe de circulation. Son rotor est sec, ce qui contribue au fonctionnement à long terme de l'appareil. Il assure la circulation du liquide de refroidissement à travers le système. Télécommande ou clavier. En présence d'un affichage qui reflète la température et d'autres indicateurs.

Description du produit

Selon les avis des consommateurs, les modèles suivants sont considérés comme les plus populaires :

Les chaudières à gaz murales sont considérées comme les plus économiques en termes de consommation de ressources. Ils peuvent être connectés en chaîne, fournissant chaleur et eau chaude, aussi bien dans les petits appartements que dans les grandes maisons. La puissance de Rinnai en mode chauffage est de 11,6-42 kW avec un rendement de 96 %. La superficie de l'espace desservi est de 30 à 120 m2, la consommation de gaz est de 0,3 à 1,15 m3/heure, l'alimentation en eau chaude est de 12 l/min. Le volume du vase d'expansion est de 8,5 litres. Si vous devez travailler sur du carburant liquéfié, vous devez changer les buses.

La conception Rinnai comprend un brûleur modulant de type ventilateur avec une fonction automatique de consommation de ressources proportionnelle à la pression. Cette fonctionnalité vise à économiser moins de 20%, offre une longue durée de vie de l'échangeur de chaleur et du système de contrôle de la chaudière à gaz à double circuit. En raison de la combustion complète, il y a un faible niveau de déchets toxiques, ce qui ne permet pas aux dépôts de carbone et à la suie de se déposer sur les buses. La série comprend les modèles : RB-107, 167, 207, 257, 307, 367.

Options pour les codes d'erreur et les pannes des chaudières Rinnai

Une version améliorée des chaudières murales à gaz à double circuit du fabricant Rinnai. Avec une fonctionnalité accrue, l'équipement fait moins de bruit. La télécommande est équipée d'un écran couleur, il y a un mode de commande vocale, des capteurs dépendant de la météo. Lors du chauffage, vous pouvez réduire la puissance de l'appareil de 20%. Une unité de réglage est utilisée pour atteindre la température optimale de l'eau. Grâce au chauffage périodique, une alimentation instantanée en eau chaude est assurée. Le Rinnai fonctionne à une hauteur minimale de 2,5 l/min et s'arrête à une pression de tuyau de 1,5 l/min. Une télécommande est incluse en standard, ce qui, selon les avis des utilisateurs, simplifie la coordination de tous les systèmes.

Les chaudières à gaz à chambre de combustion fermée Rinnai ont une capacité de 19 à 42 kW, chauffent une surface de 190 à 420 m2. L'efficacité est de 90%, le volume du vase d'expansion est de 8 litres. L'appareil est équipé d'un programme ECO (mode environnemental). Possède deux capteurs supplémentaires : contrôle de la protection contre le gel et température du caloporteur. La série comprend les modèles : RB-107, 167, 207, 257, 307, 367.

Options pour les codes d'erreur et les pannes des chaudières Rinnai

Les chaudières à gaz Rinnai fonctionnent sur le réseau et les combustibles liquéfiés, sous réserve du changement de buses. Le principal avantage de ce sous-groupe est le respect absolu de l'environnement, qui est dû à l'émission minimale de déchets toxiques dans l'atmosphère. L'unité d'automatisation est à trois niveaux, le réglage de la flamme du brûleur et le chauffage du liquide de refroidissement sont déterminés en fonction de la saison et du climat. Les diagnostics d'erreur sont affichés sur le moniteur sous forme de texte et de code numérique. Le réglage du fonctionnement du ventilateur protège contre le manque d'air pour la purge.

La puissance de la chaudière murale à gaz est de 12-42 kW, la surface chauffée est de 120-420 m2. La consommation minimale d'eau chaude est de 2,7 l / min, une ressource centralisée est de 1,1 à 4,2, liquéfiée est de 1 à 3,5 m3 / heure. Le volume du vase d'expansion est de 8,5 l, la température maximale du liquide de refroidissement est de 85, l'eau chaude sanitaire est de 60 ° C. Une cheminée coaxiale est utilisée pour évacuer les produits de combustion. Modèles de série : RB-166, 206, 256, 306, 366.

Options pour les codes d'erreur et les pannes des chaudières Rinnai

Les chaudières à gaz fabriquées par Rinnai sont conçues pour desservir des locaux de 100 à 400 m2. Équipé de deux échangeurs de chaleur, le premier est en cuivre, le second est rapide et produit jusqu'à 14 l/min. Dans la chambre de combustion, le mélange carburant-air est régulé en douceur, proportionnel au volume de gaz. Ceci est réalisé par un brûleur turbocompressé intégré. La fonctionnalité optimale ne dépend pas des conditions météorologiques. L'émission de substances toxiques est minimisée, ce qui empêche la formation de suie et de tartre.

La puissance de la chaudière est de 18-42 kW avec un rendement de 90 %. Le débit d'eau minimum est de 2,7 l/min. La plage de température pour le chauffage est de 40 à 80 °C, pour l'alimentation en eau chaude - de 35 à 60 °C. L'appareil dispose d'une pompe à commande électronique. Le microprocesseur analyse en permanence les lectures des capteurs et envoie des informations aux nœuds de travail. L'entrée d'air est forcée, depuis la rue. La série comprend les modèles : RB-166, 206, 256, 306, 366.

Le dispositif de chauffage des chaudières Rinnay

Ces trois points se reflètent dans la gamme d'équipements de chauffage de l'entreprise. Les modifications suivantes sont présentées :

  • Série Rinnai RMF
    - la modification comprend un équipement avec la possibilité de se connecter au système "maison intelligente". La principale différence de la gamme de modèles est le mode d'économie de gaz actif. Lorsque l'eau chaude est activée, le brûleur peut fonctionner en trois modes, fournissant le chauffage nécessaire.De plus, une unité de chauffage à grande vitesse est fournie qui vous permet d'obtenir de l'eau chaude immédiatement après l'ouverture du robinet. Une autre innovation des chaudières à double circuit à gaz de chauffage à charnière Rinnai RMF est que deux microprocesseurs contrôlent le chauffage du liquide de refroidissement en même temps, corrigeant le travail de l'autre. Il est possible de régler le mode de fonctionnement quotidien des équipements à gaz, en tenant compte des caractéristiques et des préférences du consommateur.Les thermostats d'ambiance connectés à l'unité de commande permettent de réduire davantage la consommation de gaz pour le chauffage.
  • CEM de Rinnai
    - une consommation de gaz économique est obtenue grâce au réglage proportionnel de la flamme, dans le but d'une faible émission d'oxyde d'azote, ce qui permet d'éviter les pertes de chaleur. Traditionnellement, la possibilité de maintenir la température de l'eau chaude est utilisée. La vanne 3 voies assure un chauffage stable, quel que soit le nombre d'utilisateurs et la pression.La chaudière gaz murale individuelle à double circuit Rinnai EMF a pour fonction de connecter simultanément les systèmes de chauffage principal et d'appoint (plancher chaud).
  • Chaudières de chauffage articulées à double circuit gaz à condensation Rinnai CMF
    équipé d'un système de contrôle avancé pour régler automatiquement le volume de la flamme et chauffer l'eau à une certaine température. L'unité de contrôle aide à sélectionner le mode de fonctionnement optimal de la chaudière pour les prochaines 24 heures afin d'éviter une consommation excessive de combustible.Les chaudières murales à gaz à double circuit à condensat domestique Rinnai, série CMF, éliminent les produits de combustion par une cheminée coaxiale, ce qui accélère le processus d'installation et permet d'installer des stations dans des bâtiments à plusieurs étages .

Tous les modèles de chaudières Rinnai sont volatils et cessent de fonctionner lorsque le courant est coupé. Les microprocesseurs utilisés en automatisme sont sensibles aux chutes de tension dans le réseau. Pour un fonctionnement stable, vous devrez installer une alimentation sans interruption, un générateur ou une batterie.

Électricité

Plomberie

Chauffage