THERMONA Thermona

Le dispositif et le principe de fonctionnement des chaudières Thermona

La société tchèque Thermona produit des chaudières à gaz dans les méthodes d'installation murale et au sol, qui sont à circuit unique et à double circuit. Le principe de fonctionnement des unités Thermon ne diffère pas du principe de fonctionnement des autres chaudières à gaz.

La chaudière se compose d'un bloc de gaz, où le gaz est enflammé, d'un bloc d'eau, dans lequel le liquide de refroidissement est chauffé en raison de l'énergie libérée lors de la combustion du gaz. La pompe fournit de l'eau chauffée aux tuyaux de chauffage.

Le vase d'expansion sert à protéger l'appareil d'une pression excessive. Le monoxyde de carbone d'échappement est évacué par le système de cheminée vers l'extérieur. Tout le travail d'un cuivre est contrôlé par un équipement automatique et des capteurs de protection.

unités murales

La puissance des chaudières murales va de 14 à 90 kW. Ils sont fabriqués avec la possibilité d'un écoulement et d'un chauffage indirect de l'alimentation en eau chaude dans le réservoir.

Peut fonctionner à partir du gaz principal et liquéfié. Equipé d'une modulation automatique de la flamme en continu, pompe de circulation à trois étages avec protection, dispositifs de protection contre la surchauffe, fuite de monoxyde de carbone, gel, dérivation automatique. Ils ont un allumage automatique, ce qui réduit la consommation de gaz.

Ils diffèrent par la manière dont les produits de la combustion du gaz sont éliminés - avec un tirage naturel à travers la cheminée (modèles où une chambre de combustion ouverte est installée) et à travers une cheminée coaxiale, lorsque les gaz d'échappement sont évacués par l'intérieur du tuyau et que l'air entre à travers la partie extérieure pour le fonctionnement de l'unité (modèles turbo à chambre de combustion fermée) .

THERMONA Thermona

Selon le mode de fonctionnement, ils sont divisés en convection et condenseur. Les unités de condensation classiques telles que Thermona 28 LXZ.A ont un brûleur en acier et un échangeur de chaleur en cuivre. Ceux à convection diffèrent de ceux à condenseur par la présence d'un échangeur de chaleur supplémentaire, un économiseur installé sur le chemin de sortie des gaz d'échappement et utilisant la chaleur des produits de combustion. Ces modèles ont un rendement élevé d'environ 107 %.

Chaudières au sol

Les chaudières au sol de Thermon diffèrent par les non volatiles, où l'énergie nécessaire au maintien du fonctionnement du système de sécurité est générée par un thermogénérateur interne et volatile. L'échangeur de chaleur Therm R/B est composé de sections en fonte avec une conception améliorée, ce qui permet d'augmenter l'efficacité de l'unité.

Un réducteur est installé devant le brûleur à gaz, qui régule en douceur l'alimentation en combustible et la puissance de l'unité. Type d'allumage - allumage électrique. Les chaudières fonctionnent avec une circulation naturelle du liquide de refroidissement. Les modèles de la série Therm E/B avec connexion à l'électricité sont utilisés uniquement pour le chauffage. Une série d'appareils Therm EZ / B fonctionnent pour chauffer le liquide et pour chauffer la pièce.

Codes d'erreur de base

Pendant le fonctionnement des chaudières à gaz Thermona, divers dysfonctionnements et pannes peuvent survenir, qui s'affichent à l'écran sous la forme de codes d'erreur. Certains peuvent être éliminés en réinitialisant l'erreur, si le code réapparaît, une intervention est nécessaire pour les résoudre. Les principaux, et ce qui doit être fait et vérifié, nous les examinerons ci-dessous.

THERMONA Thermona

L'erreur e01 (e1) se produit lorsque l'allumage de la chaudière échoue.

THERMONA Thermona

L'erreur e02 (e2) indique une basse pression dans le circuit de chauffage.

Vérifiez les points suivants :

THERMONA Thermona

L'erreur e05 apparaît lorsque le capteur d'eau chaude fonctionne mal.

Dans un tel cas, vous devez vérifier :

THERMONA Thermona

L'erreur e06 indique que la chaudière surchauffe.

Pour y remédier, vérifiez :

THERMONA Thermona

e08

L'erreur e08 (e8) apparaît en cas de problèmes d'évacuation des fumées ou de panne du manostat dans les chaudières des chaudières turbo.

Les raisons de son apparition:

THERMONA Thermona

e12

L'erreur e12 signifie un petit débit d'eau dans le système de chauffage. Les causes et les méthodes d'élimination sont similaires à la description de l'erreur e02. De plus, vérifiez le micro-interrupteur sur le capteur de débit en mesurant sa résistance et en connectant les fils au tableau de commande.

Électricité

Plomberie

Chauffage