Instructions sur la façon de souder une colonne de gaz
Pour souder la colonne de gaz, vous aurez besoin de : - soudure POS-61 ; - flux ; - un fer à souder d'une puissance d'au moins 100 W ; - toile émeri fine ; - solvant ; - chiffons.
Commencez à souder le geyser avec des travaux préparatoires. Achetez de la soudure exclusivement de la marque POS-61, car il est plus difficile de souder des tubes de cuivre avec d'autres soudures. Ils sont moins fluides, plus réfractaires et leur structure est moins bonne. Le fil à souder est parfait, parfois il est rempli de colophane.
Vous aurez également besoin d'un flux, choisissez-en un qui dit "No Clean", "Acid Free" ou "Corrosive Passive". Cela vous évitera des problèmes de réparation de chauffe-eau à gaz. Préparez un fer à souder de 100 W, nettoyez sa pointe du vieux flux brûlé.
Vidanger d'abord l'eau de l'échangeur de chaleur. Ouvrez le robinet d'eau chaude de l'évier, tout en dévissant l'écrou-raccord du tuyau d'alimentation en eau froide. En raison de la différence de niveaux d'eau dans la colonne de gaz et dans le robinet de la cuisine, l'eau de la colonne s'écoulera. Soufflez le reste de l'eau avec un compresseur ou un aspirateur, car cela compliquera le chauffage au point de soudure des tubes de cuivre même avec un fer à souder puissant.
Nettoyez l'endroit où la colonne de gaz est soudée avec une toile émeri fine. Habituellement, à l'emplacement de la fistule, le cuivre s'oxyde, une tache caractéristique d'une teinte verte toxique apparaît. Après avoir décapé avec une toile émeri, essuyez soigneusement cette surface avec un chiffon imbibé d'un solvant qui enlève les taches grasses et la poussière.Enveloppez le tuyau avec des chiffons des deux côtés afin qu'il refroidisse moins et que vous puissiez le tenir avec la main sans vous brûler.
Étamez bien l'endroit à souder. Lubrifiez-le avec du flux. Trempez un fer à souder suffisamment chauffé dans la soudure et transférez-le sur le lieu de soudure. La soudure s'écoulera du fer à souder, formant une connexion solide avec le tuyau en cuivre. Si la soudure ne se propage pas, mais durcit, prenez les mesures suivantes. À l'aide d'un chalumeau, chauffez l'endroit où les tuyaux en cuivre sont soudés. Enveloppez cet endroit avec un chiffon épais, chauffez le fer à souder à 180 degrés et essayez de chauffer à nouveau la soudure. Répétez la procédure plusieurs fois. Tôt ou tard, le tuyau se réchauffera et la soudure se répandra sûrement.
Traitez le fil ou le patch de la même manière. Fixez un patch, chauffez le tuyau avec un fer à souder, ajoutez de la soudure si nécessaire. Une fois que la soudure remplit uniformément la couture, retirez le fer à souder. Réparation de la colonne de gaz terminée. Une fois que tout a refroidi, vous pouvez fournir de l'eau.
Vidéo de soudure d'un radiateur geyser |
Publié le 09.08.2012