Premier étage Dernier étage
Témoignages des résidents des appartements au premier et dernier étage
Très souvent, dans les annonces d'achat d'appartements, vous pouvez trouver une telle note: "n'offrez pas le premier et le dernier". Cette phrase est devenue si banale qu'elle a même été citée une fois dans l'une des chansons de Viktor Tsoi.
Cependant, la vie dans un appartement au premier ou au dernier étage est-elle vraiment si insupportable que l'on puisse refuser d'acheter une telle maison sans même connaître ses autres caractéristiques ?
Peut-être que la simple habitude de considérer les étages inférieurs et supérieurs comme inadaptés, car "c'est la coutume" est à blâmer pour tout ? Les employés du portail immobilier Stopmakler ont décidé de faire la lumière sur ce problème en analysant les avis de divers forums et en recevant des informations de première main, pour ainsi dire.
A quoi sert le plancher technique ?
- dire aux amis
Une ville moderne, c'est des milliers d'immeubles de grande hauteur, c'est-à-dire plusieurs milliers d'ascenseurs, qui sont utilisés quotidiennement par des millions de personnes. Tout système d'ascenseur est coûteux, difficile à entretenir et loin d'être sûr. Aujourd'hui, nous allons parler de ce dont dépend le bon fonctionnement de l'ascenseur et qui est responsable de la sécurité et du confort des résidents utilisant cet ascenseur.
Des équipements techniques sophistiqués sont disponibles dans presque tous les nouveaux immeubles de grande hauteur. L'ascenseur se compose de plusieurs parties, notamment: la cabine d'ascenseur, la gaine, la salle des machines située au sommet du bâtiment, ainsi que les dispositifs de sécurité.
Le sol technique est-il résidentiel ?
Marina, région de Saratov 18 avril 2017, 11:45 717 vues
Bonjour, ma maison se compose de trois étages, le sol technique est entièrement souterrain, il y a un garage, une chaufferie, un deuxième grenier résidentiel et résidentiel. L'étage technique est-il une zone résidentielle s'il n'y a pas d'hébergement ?
Bonne journée! Nous répondons à votre demande :
Conformément à l'article 16 du Code du logement de la Fédération de Russie n° 188-FZ du 29 décembre 2004, les locaux d'habitation comprennent :
- immeuble résidentiel, partie d'un immeuble résidentiel;
- appartement, partie d'un appartement ;
- pièce.
Un bâtiment résidentiel est un bâtiment défini individuellement, qui se compose de chambres, ainsi que de locaux auxiliaires conçus pour répondre aux besoins domestiques et autres des citoyens associés à leur vie dans un tel bâtiment.
Un appartement est une pièce structurellement séparée d'un immeuble d'habitation qui offre un accès direct aux espaces communs d'une telle maison et se compose d'une ou plusieurs pièces, ainsi que de pièces auxiliaires conçues pour répondre aux besoins domestiques et autres des citoyens liés à leur vie dans une telle pièce séparée.
Une chambre est une partie d'un immeuble résidentiel ou d'un appartement destiné à être utilisé comme lieu de résidence directe des citoyens dans un immeuble résidentiel ou un appartement.
Par conséquent, l'étage technique n'est pas une zone résidentielle.
Pourquoi il y a des craintes lors de l'achat d'appartements au dernier étage
Dois-je acheter un appartement au dernier étage ? Il est impossible de répondre à cette question « oui » ou « non » sans ambiguïté. Il est nécessaire de considérer les caractéristiques de chaque appartement individuel. Dans ce cas, il est nécessaire de se fier uniquement à vos propres préférences et aux besoins des membres de votre famille. Chaque cas a ses propres avantages et inconvénients. Pourquoi le dernier étage est-il mauvais et pourquoi n'achètent-ils pas d'appartements au dernier étage ? Ce sont les questions les plus fréquemment posées.
Les derniers étages sont considérés comme "mauvais" selon la vieille coutume soviétique. La construction à grande échelle de "Khrouchtchev", des bâtiments de neuf étages en panneaux et en briques a eu lieu dans les années soixante et soixante-dix du siècle dernier. Elle était associée à la forte croissance de nombreuses industries et à la nécessité d'accueillir un grand nombre de personnes dans les villes.Dans le cadre du programme de l'État, la plupart des bâtiments dans lesquels les gens vivent à ce jour ont été conçus et construits en peu de temps. Pendant la construction, faute de temps et d'argent, de nombreux détails ont été manqués et les effets secondaires n'ont pas été prévus. La durée de vie des bâtiments n'est pas illimitée et aujourd'hui, il est devenu très gênant de vivre dans de telles maisons.
Des toits usés qui fuient, des murs courbés, des plafonds inégaux, des fissures dans les fondations, des chutes à ordures bouchées, des ascenseurs qui cassent constamment - tout cela est devenu un problème courant pour presque tous les habitants de notre vaste pays plus près des années 80 et 90. Puis la construction expérimentale d'immeubles de grande hauteur avec une disposition améliorée des appartements a commencé, les projets sont devenus plus avancés.
Un peu plus tard, parallèlement à l'introduction de nouvelles technologies, aux révolutions dans la production de matériaux de construction, au développement rapide de l'électronique et à l'utilisation de l'expérience d'autres pays, des maisons d'un nouveau type ont commencé à être construites. Gratte-ciel compacts à deux et trois entrées équipés d'ascenseurs à grande vitesse à des fins diverses, de locaux supplémentaires, de transitions entre eux, avec des garages souterrains et des territoires adjacents protégés. De nouvelles versions de logements sont désormais créées non seulement à des fins de peuplement de masse, mais également pour plus de confort, de commodité et de sécurité pour une personne vivant dans un environnement urbain peu convivial.
Une attention particulière a commencé à être accordée principalement aux derniers étages de ces bâtiments et, se souvenant des problèmes passés, les concepteurs ont trouvé une solution simple et ingénieuse. Cette solution était les planchers techniques
3 réponses à une question des avocats 9111.ru
Naturellement, vous n'avez pas besoin de refaire les réparations à vos frais. Avant que le service du logement ne commence à inspecter les tuyaux, faites une évaluation de la réparation de l'appartement et vous pourrez ensuite demander des réparations au service du logement pour un montant similaire, si des dommages sont causés à votre propriété par leurs actions.
Trunov, Aivar et associés Barreau de Moscou
Si le service du logement vous demande d'« ouvrir » l'étage de votre appartement, renvoyez-le au tribunal ! Seul un tribunal peut vous obliger à donner accès aux communications directement depuis votre appartement, en endommageant des biens, et à établir qui et à quel montant devra vous indemniser pour les dommages causés.
Sans ordonnance du tribunal, vous avez le droit de ne laisser entrer personne dans l'appartement.
L'inviolabilité du domicile est proclamée par la Constitution de la Fédération de Russie (article 25).
Vous ne pouvez tout simplement pas laisser les employés du service du logement entrer dans votre appartement.
Comme autre option, calculez le coût des réparations qui seront nécessaires si les étages sont ouverts, rédigez une convention en vertu de laquelle le service du logement s'engage à payer les travaux ultérieurs de réparation des sols et signez-la avec le chef du service du logement et certifiez avec le sceau du service du logement. S'il refuse de faire pipi, ne laissez pas les employés du service du logement entrer dans la maison sans décision de justice.
S'ils vous dérangent encore beaucoup, allez vous-même au tribunal ou à la police.
Si, contre votre consentement, ils pénètrent dans votre appartement et ouvrent les étages, contactez la commission d'enquête du bureau du procureur de la Fédération de Russie du lieu de résidence avec une déclaration concernant l'entrée illégale dans le logement (article 139 du code pénal de la Fédération de Russie) par des employés du service du logement, dans votre cas, des signes seront observés dans les actions des employés du service du logement corpus delicti en vertu de l'article 167 du Code pénal de la Fédération de Russie (destruction ou dommage délibéré à la propriété d'autrui ). Au cours de l'enquête et du procès dans une affaire pénale, vous pourrez déposer une demande d'indemnisation pour le préjudice causé.
Appartement au-dessus d'un étage non résidentiel. Fraude résidentielle.
Certains d'entre nous sont confrontés à un choix difficile - prendre ou ne pas prendre un appartement situé au-dessus d'étages non résidentiels.
Il est assez difficile de rassembler toutes les informations sur ce sujet, je vais donc poster ici ce que j'ai moi-même appris, après avoir couru et étudié autant que possible cette question.
Je suis sûr que cela vaut la peine d'abandonner que de prendre un "cochon dans un sac". Surtout si les fenêtres ou les balcons de cet appartement donnent sur le terrain - les toits de ces mêmes étages.Pour être honnête, c'est exactement ce que j'ai fait l'hiver dernier - j'ai refusé. Décidé d'attendre encore. Je vais vous expliquer pourquoi.
D'abord:
On ne sait pas si ces planchers seront un jour chauffés. Le fait est qu'ils ne figurent PAS au bilan de l'office du logement desservant cette maison. Naturellement, les sols des appartements sont chauffés, mais ces sols ne le sont pas toujours, ni immédiatement ni mal. Et personne ne se soucie de la température du sol de l'étage résidentiel le plus bas : laissez vos enfants, même en manteaux de fourrure et bottes en feutre, ramper sur le sol, probablement recouverts de givre et, par la suite, de champignons.
Je veux dire le cas où la maison est en construction, c'est-à-dire qu'elle semble avoir déjà été mise en service, mais les 2-3 étages inférieurs ne sont pas connus quand ils seront achevés, quand et par qui ils seront rachetés. Même si vous obtenez ou achetez un appartement au-dessus d'une banque, d'un salon de mode, d'un bureau de travail - où est la garantie que demain il n'y aura pas d'entrepôt frigorifique avec des pièces pyrotechniques à leur place, par exemple ? (C'est interdit, mais on ne sait jamais.)
Le sol d'un tel appartement peut être beaucoup plus froid que dans l'appartement du premier étage, et il n'y a certainement pas de place pour une famille avec de jeunes enfants. Un logement tant attendu peut rendre un mauvais service.
En deuxième:
La pire option est lorsqu'il y a une plate-forme devant les fenêtres ou les portes du balcon. C'est à la fois une continuation de l'étage de l'appartement et du toit de l'étage inférieur. Et plus cette zone est grande, pire c'est. La lumière au néon, les lampes puissantes, les projecteurs, le bruit de toute fréquence provenant des ventilateurs des climatiseurs externes, les moteurs à des fins diverses, qui sait quoi d'autre peuvent s'avérer être des compagnons constants de votre vie.
Une vue limitée depuis les fenêtres de son logement a un très mauvais effet sur le psychisme humain. Mais ils peuvent toujours être partiellement, voire complètement recouverts de bannières, d'affiches et de la plate-forme elle-même.
S'il s'agit de votre terrasse personnelle, personne n'a le droit d'y placer quoi que ce soit sans votre consentement. Mais où est la garantie que quelqu'un ne renforcera pas quelque chose là-bas en votre absence ? Avons-nous le droit de jeter la propriété d'autrui sans être responsable de sa perte ou de ses dommages ? Pendant que vous faites le tour des autorités, elles auront le temps d'ajouter autre chose. Et le mur est tout à fait banal, brownie. Là-dessus, tout peut être attaché à n'importe quelle hauteur, légale ou non - c'est la «dixième» question.
Troisièmement:
La perspective la plus sale est celle des ordures (plus les oiseaux, les souris, les cafards). Personne ne le nettoiera jamais, mais cela peut être différent.
Quatrième:
Il est probable que vous deviez mettre des barreaux fiables aux fenêtres et aux portes des balcons afin de ne pas rencontrer dans votre propre appartement des "invités" venus de l'extérieur; la probabilité de croiser les yeux d'un étranger à l'extérieur de la fenêtre est encore plus élevée.
Cinquième:
Il est peu probable que quiconque aime la perspective de courir autour des autorités pour défendre ses droits et la querelle éternelle avec les habitants supérieurs de la maison, jetant quelque chose ou, à Dieu ne plaise, quelqu'un, et les inférieurs - dans le cas de installation et maintenance des équipements devant votre nez.
Au sixième :
Selon ce dont le toit est recouvert, la possibilité de respirer l'air frais de sa chaleur pendant la chaleur estivale peut être absente, en particulier pour ceux dont les appartements sont les plus proches.
Et le dernier:
Il est possible de vendre de tels logements, mais pour un prix très, très bas, et on ne sait pas quand. Mais la probabilité d'entrer dans un "hôpital psychiatrique" est très élevée.
Conclusion:
Murez les fenêtres et les portes. En d'autres termes, complètement isolé du monde extérieur. Mais la question est : sera-ce un appartement ?
Premier étage d'un immeuble résidentiel
Commençons par les inconvénients, car il y en a beaucoup plus, comme il s'est avéré. Beaucoup d'entre eux peuvent être résolus dans des conditions modernes, mais vous font toujours réfléchir.
Inconvénients d'un appartement au rez-de-chaussée
Bruit
Il est peu probable que vous aimiez écouter les conversations des grands-mères sur un banc ou les cris des enfants sur la cour de récréation. Pas? Ensuite, vous devez garder la fenêtre fermée en permanence. Si les fenêtres donnent sur la cour, vous pourrez découvrir tous les potins locaux, écouter les conversations de minuit à l'entrée et profiter pleinement des jeux des enfants. Et si les fenêtres donnent sur la route, ajoutez aussi le bruit des voitures.
Les fenêtres fermées économisent, mais vous ne pouvez pas les fermer hermétiquement pendant toute l'année.Bien que ce problème ne soit pas critique, il peut être résolu à l'aide de bonnes fenêtres et de ventilateurs domestiques.
Cependant, beaucoup d'argent devra y être investi.
Sécurité
On pense que les appartements du premier étage sont les plus en danger, compte tenu des voleurs. Le rez-de-chaussée est facile à pénétrer, faisant de ces appartements une cible de choix pour les voleurs.
Vous pouvez améliorer la situation en installant un gril. Cependant, cela enlève une partie du confort de l'appartement et crée le sentiment que vous êtes en prison.
N'oubliez pas les lunettes de protection et les alarmes, elles vous aideront à garder en sécurité tout ce qui a de la valeur. Mais, encore une fois, c'est une dépense supplémentaire, et il n'y a pas de garantie à cent pour cent.
‡Chargement…
Saleté
La poussière, les gaz d'échappement des voitures, le pollen des fleurs - tout cela est envoyé à l'appartement. Donc, le nettoyage sera deux fois plus. De plus, les fenêtres seront beaucoup plus sales que celles de ceux qui habitent plus haut.
Sous-sol
Ce problème n'est peut-être pas évident, mais il apparaîtra avec le temps. Premièrement, les sols de l'appartement du rez-de-chaussée peuvent être froids en hiver à cause du sous-sol. Cela peut être résolu avec un chauffage au sol ou un sol dense, mais ce n'est pas tout.
Deuxièmement, mauvaise odeur. Cela dépend de la maison, bien sûr. Si le sous-sol est réparé, il n'y aura aucun problème, mais il n'y a aucun moyen d'être sûr à 100%. Une odeur désagréable se dégage de l'ancien sous-sol. Et à partir de là, des invités non invités comme des rats, des cafards et d'autres créatures vivantes peuvent venir.
Mouler
Quant à moi, le plus terrible manque d'appartements au rez-de-chaussée. L'humidité vient toujours du sous-sol, et si de la moisissure s'y est développée, elle sera certainement dans votre appartement. Elle peut être combattue, bien sûr, mais c'est souvent une lutte inégale si la cause profonde n'est pas éliminée. La seule solution ici est de rénover le sous-sol. Mais cela nécessitera l'accord des voisins et des investissements considérables.
Toute la vie est théâtre
Au premier étage, il est difficile de se cacher des regards indiscrets qui regardent constamment par les fenêtres, essayant de savoir ce qui s'y passe. Les nouveaux bâtiments en sont épargnés, leur premier étage est construit beaucoup plus haut que le niveau des yeux, mais cela ne s'applique pas aux vieilles maisons. Vous pouvez, bien sûr, fermer les fenêtres et ne jamais les ouvrir, mais ce n'est pas la meilleure solution.
Maintenant, peut-être, les avantages, même s'ils ne sont que peu nombreux.
Avantages d'un appartement au rez-de-chaussée
-
Prix
En raison de tous les inconvénients ci-dessus, les prix des appartements au premier étage sont considérablement réduits. Le faible coût est souvent la clé pour ceux qui ont un budget serré. Il y a une chance d'économiser ou d'investir de manière rentable tout l'argent économisé pour éliminer les inconvénients de l'appartement. -
Commodité
Quelques pas et vous êtes chez vous. Pas besoin de monter dans l'ascenseur, et s'il est en panne, vous n'aurez pas à monter aux étages supérieurs. Il est pratique pour les mères avec poussettes, les cyclistes et aussi pour les personnes âgées. -
Voisins
Aucun voisin en bas. C'est un plus non négligeable, en effet, vous n'avez pas à craindre que le voisin ne fasse scandale parce que les enfants courent trop bruyamment ou que le chien frappe trop fort sur le sol avec ses pattes. Et il n'y a pas de soucis constants sur le fait que vous pouvez inonder les voisins.
Alors ça vaut le coup ? C'est difficile à dire avec certitude. Il y a des avantages et des inconvénients, bien qu'il y ait plus d'inconvénients et qu'ils soient plus importants. Avant d'acheter un appartement, il convient de vérifier de nombreuses nuances qui compliqueront la vie à l'avenir. Nous avons décrit où il peut y avoir des difficultés, il ne vous reste plus qu'à tout vérifier soigneusement et prendre une décision !
L'appartement a été acheté, il reste maintenant à l'équiper. Voyez comment vous pouvez créer un appartement magnifique et confortable à partir d'un Khrouchtchev mort. Parfois, un petit réaménagement et aménagement d'un appartement le change complètement. Et en général, avec l'aide de la réparation et des technologies modernes, de nombreux problèmes auxquels sont confrontés les résidents des immeubles de grande hauteur peuvent être résolus.
Ekaterina Khodyuk
Le passe-temps principal d'Ekaterina Khodyuk est la littérature.Elle aime aussi regarder un bon film, profiter de l'automne, caresser les chats et écouter le groupe Spleen. Il est passionné par la culture japonaise, la pensée et le mode de vie des Japonais, rêve de visiter ce pays. Katya s'efforce de vivre une vie riche, pleine d'impressions et de voyages. Son livre préféré est L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera.
Nous rédigeons des documents
Pour attacher un balcon, il faut ramasser des papiers. Photo: 918747.ru
La chose la plus importante dans l'extension du balcon est de rédiger correctement tous les documents. Nous aurons besoin:
- Plan du premier étage de la maison avec un certificat du BTI
- Consentement des voisins à droite, à gauche et en haut
— Projet de balcon conforme aux SNIP. Il devra être commandé auprès d'une entreprise privée.
- Autorisation du logement et des services communaux
- Autorisation des services publics
– Autorisation du département d'architecture
Lorsque nous avons rassemblé tous les documents, nous allons à l'administration. Là, si tous les documents sont en ordre, le projet d'extension sera approuvé.
Courir autour des autorités coûte cher, mais ça vaut le coup. Photo : xn--8sblmeibygbc.xn--p1ai
Les moins
Bien sûr, ils existent aussi. Certes, une grande partie de cette liste s'applique à tous les appartements situés au-dessus du troisième étage.
- En l'absence ou déconnexion de l'ascenseur, vous devez monter à pied. Pour une famille avec de jeunes enfants et des parents âgés, ces appartements ne sont pas l'option la plus pratique. Un enfant dans les bras, une grosse poussette, un vélo encombrant, des sacs lourds peuvent être une sérieuse épreuve de force.
- Le problème peut être le levage de meubles et d'appareils électroménagers de grande taille. Les escaliers des vieilles maisons sont très étroits et les portiers sont chers.
- Dans les maisons préfabriquées, les vibrations et le bruit d'un moteur d'ascenseur en marche peuvent être assez gênants la nuit. En brique, il y a un peu moins de bruit, mais il y en a aussi. Ces appartements sont contre-indiqués pour les personnes sensibles aux sons. Après un certain temps, il existe un risque de troubles du sommeil, de survenue de névroses et d'autres maladies associées à ces maladies.
- Il y a toujours la possibilité qu'un toit fuie hors saison. Même si la réparation a été faite assez récemment, ce n'est pas un fait que tout a été fait avec une grande qualité.
- En hiver, vous devrez nettoyer indépendamment la visière du balcon de la neige et des glaçons. Selon la législation en vigueur, cette obligation incombe aux propriétaires de locaux d'habitation. Et il n'y a rien à faire, il faut négocier avec les propriétaires de voitures qui se tiennent sous les fenêtres, chercher des assistants qui peuvent se tenir en dessous pour avertir les passants et résoudre le problème de la clôture temporaire d'un endroit potentiellement dangereux pour la fonte des neiges .
- De plus, l'apparition d'invités non invités n'est pas exclue. Les techniciens et les équipes d'urgence se tournent souvent vers les résidents du premier et du dernier étage pour l'eau, les clés des sous-sols et des greniers, pour accéder aux éléments de départ des systèmes de chauffage et d'égouts.
- Les hélicoptères et les avions volant à basse altitude peuvent régulièrement causer beaucoup de problèmes dans les zones proches des unités militaires spécialisées et des aéroports.
- Eh bien, pour tout le reste, il y a un risque de développer une peur des hauteurs. C'est assez petit, mais il ne faut pas l'exclure complètement. Surtout si vous ou un membre de votre famille avez un appareil vestibulaire perturbé.
Nous construisons un balcon suspendu
Envisagez la possibilité d'ajouter un balcon suspendu de vos propres mains. Il y a plusieurs raisons à cela:
- pas besoin de jouer avec la conception du terrain
– la construction de fondations et la maçonnerie nécessitent des connaissances particulières en construction
– le balcon suspendu est construit beaucoup plus rapidement
La base de la conception est constituée par les supports sur lesquels reposera l'extension. Photo: balkon4life.ru
Nous fixons au mur ce à quoi l'extension tiendra. Ce seront des coins métalliques massifs fixés au mur avec des boulons d'ancrage.
Ensuite, nous cuisinons le balcon lui-même:
Un cadre métallique est placé sur la base. Photo: www.remontnik.ru
Ensuite, nous résolvons le problème avec le toit. Si nous attachons un balcon sous celui du voisin, nous faisons le cadre jusqu'au bout et sautons cette étape. S'il n'y a pas de balcon voisin, nous fabriquons un toit ordinaire à partir d'une tôle profilée.
Le sol est en bois. Nous le recouvrons de revêtement et l'isolons à l'intérieur avec du plastique mousse si vous avez besoin d'un balcon chaleureux. Nous insérons des fenêtres et obtenons le résultat suivant :
Faire un balcon suspendu est assez simple. Photo : i9.photo.2gis.com