chaufferie

Les principaux éléments de la chaudière

De nombreuses personnes qui souhaitent acheter un chauffe-eau pour elles-mêmes se demandent comment fonctionne la chaudière. La réponse à cette question est fournie ci-dessous.

chaufferie

Ainsi, la conception d'un chauffe-eau installé dans des maisons et des appartements comprend les éléments suivants :

  • Cadre;
  • couche isolante (chargée de s'assurer que le liquide se refroidit le plus lentement possible);
  • réservoir d'eau (il y est chauffé);
  • TEK - un mécanisme de chauffage de l'eau (selon le principe de fonctionnement, similaire à une chaudière);
  • anode - un élément sur lequel toute échelle reste;
  • tuyau d'arrivée (il est relié à l'eau froide);
  • tuyau de sortie (relié à un robinet d'où coule de l'eau chaude);
  • capteurs de sécurité et de contrôle de température;
  • panneau de commande, qui comprend des boutons de réglage et un écran (non disponible dans les anciens modèles de chaudières).

En raison du fait que la formation de divers types de micro-organismes et de mucus peut se produire à l'intérieur du réservoir d'eau, il est recommandé de sélectionner un modèle où ce réservoir est en acier inoxydable ou en titane est pulvérisé.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un chauffe-eau dans lequel le réservoir a les revêtements ci-dessus, vous pouvez prendre une chaudière où le réservoir est en porcelaine de verre. Mais la durée de conservation de ce matériau varie de 1 an à 3 ans, car il se recouvre très rapidement de microfissures.

Conception de la chaudière

chaufferie

Dans ce schéma, vous pouvez voir les principaux éléments de la conception de la chaudière.

Une chaudière est un appareil qui chauffe et stocke de l'eau chaude. Structurellement, il s'agit d'un conteneur de l'un ou l'autre volume, équipé d'une isolation thermique et d'un élément chauffant. L'eau fournie au réservoir est chauffée à une température prédéterminée, après quoi elle peut être utilisée par les consommateurs. Le réglage et le maintien de la température de chauffage s'effectuent à l'aide du thermostat intégré. La température maximale atteint + 70-80 degrés.

La plupart des chaudières sont sous pression. C'est-à-dire que l'eau à la sortie s'écoule sous la même pression qu'elle est fournie au réservoir de l'unité. Si l'alimentation en eau froide s'arrête, il ne fonctionnera pas pour obtenir de l'eau du chauffe-eau à accumulation - il ne s'en écoulera tout simplement pas. Ainsi, l'eau dans le réservoir est sous pression constante (augmentant avec le chauffage).

Comment la chaudière est-elle disposée et quels nœuds pouvons-nous trouver à l'intérieur ?

  • Un réservoir avec un revêtement protecteur est la base de tout chauffe-eau à accumulation. Les réservoirs sont en métal et recouverts d'émail ou de vitrocéramique pour éviter la corrosion. La capacité des réservoirs varie de 10 à 300 litres ;
  • Éléments chauffants - à l'intérieur des chaudières, nous pouvons trouver un ou deux éléments chauffants. Ils sont chargés de chauffer l'eau (dans les chaudières à gaz, cette fonction est assurée par le brûleur);
  • Thermostat - fournit un support pour la température réglée (un réglage mécanique ou électronique est utilisé);
  • Panneau de commande - caché ou ouvert, avec son aide le réglage de la température est fourni ;
  • Thermomètre - permet de contrôler la température de l'eau dans le réservoir. Le thermomètre peut être mécanique ou électronique.

La conception des chaudières est extrêmement simple et le volume principal est occupé par des réservoirs massifs de différentes capacités.

Variétés

Aujourd'hui, une très large sélection de chauffe-eau électriques de différents types et types avec une gamme de prix différente est présentée sur le marché intérieur de la Russie, tandis que la qualité de construction et les pièces individuelles peuvent varier considérablement. Le chauffe-eau électrique instantané jouit depuis longtemps d'une popularité bien méritée parmi les utilisateurs de différentes régions de la Fédération de Russie en raison de sa simplicité d'utilisation. Ils sont divisés en deux types principaux :

  • pression ou type fermé ;
  • sans pression - type ouvert.

La première option est capable d'alimenter plusieurs points en eau chaude à la fois : un lavabo, une cabine de douche, une cuisine, mais pour cela il faut assurer une pression assez élevée dans la conduite d'eau du domicile.

La deuxième option fonctionne normalement à n'importe quelle pression dans la ligne avec une connexion directe au point de prise d'eau.

chaufferie

Dispositif de chaudière pour chauffer l'eau, selon le type

De tels appareils sont de type électrique et à gaz. En ce qui concerne les caractéristiques de conception, le produit se compose d'un réservoir dans lequel l'eau est aspirée, ainsi que d'une isolation thermique et d'un boîtier externe sur lequel un panneau de commande est installé.

Installé à l'intérieur :

  • Élément chauffant ou, en d'autres termes, élément chauffant ;
  • Anode spéciale en magnésium;
  • thermostat;
  • Tuyaux spéciaux.

Un chauffe-eau à chauffage indirect est installé dans un immeuble d'appartements ou un chalet privé, qui dispose d'un chauffage d'eau indépendant, avec l'autorisation d'installer une chaudière à circuit unique. L'augmentation de la température à l'intérieur du réservoir de chauffage indirect ne se produit pas par un impact sur la source d'énergie, mais par un échange de chaleur avec les circuits de chauffage.

L'appareil possède son propre échangeur de chaleur sous la forme d'un serpentin.

chaufferie

Il est situé sur toute la longueur du réservoir ou peut être situé dans sa partie inférieure. Chacun des deux tuyaux de l'échangeur de chaleur est relié à une chaudière de chauffage. Le caloporteur installé dans la chaudière se déplace à travers l'échangeur de chaleur et, de ce fait, l'eau du réservoir est chauffée (en raison d'un processus tel que le transfert de chaleur).

L'enlèvement s'effectue par un tuyau spécial qui dirige l'eau dans la chaudière. En règle générale, l'échangeur de chaleur est installé seul, mais il existe des modèles dans lesquels il y a plusieurs échangeurs de chaleur. Dans ce cas, il est permis de connecter l'équipement à une chaudière à gaz et à des sources similaires.

Une chaudière à chauffage indirect peut être sans serpentin, de telles conceptions sont appelées "réservoir dans un réservoir". En d'autres termes, un autre réservoir est installé à l'intérieur du réservoir. Le chauffage de l'eau adaptée au fonctionnement a lieu dans un réservoir situé au centre même du produit.

Les modèles combinés sont une combinaison de deux modèles précédents en un. Ils sont livrés avec un chauffage indirect, cependant, ils ont un élément chauffant installé dans la cavité du réservoir, à travers lequel vous pouvez utiliser le produit comme chaudière électrique à accumulation.

Fournaise ou chaufferie qu'est-ce que c'est

Il est facile de deviner qu'une chaufferie est un endroit où une chaudière est installée pour chauffer l'eau. Il y a des exigences particulières pour cette chambre. La finition doit être en matériau incombustible. Il doit y avoir une excellente ventilation. Des radiateurs de chauffage sont installés dans la chaufferie. Les appareils sont connectés uniquement selon les règles afin que la sécurité soit respectée à tous égards.

chaufferie

Une chaudière électrique à eau est vendue dans un large assortiment et il est possible d'acheter différents équipements, en choisissant en fonction de paramètres tels que:

  • Dimensions;
  • Pouvoir;
  • Capacité du réservoir;
  • Type de lieu.

Les types de radiateurs électriques diffèrent des radiateurs à gaz. Lui et l'intérieur sont disposés différemment et fonctionnent différemment du gaz. Pour être plus précis, il a une structure différente de l'élément chauffant, et c'est un élément chauffant.

Lui seul est responsable de la rapidité avec laquelle une certaine quantité d'eau peut être chauffée et à quelle température.

Les dizaines sont sèches et humides. Les secs sont placés dans une capsule supplémentaire et le chauffage avec un tel élément prend beaucoup plus de temps. Près de l'élément chauffant, un capteur de température spécial doit être installé, grâce auquel le fonctionnement d'un thermostat électromécanique ou électronique est contrôlé. Ainsi, le maintien de la température de l'eau à un niveau donné est assuré. Lorsque le liquide refroidit, le capteur de température est activé et le chauffage automatique du contenu du réservoir commence.

Conception simple d'une chaudière à gaz

La chaudière est contrôlée par une sonde de température et un thermostat. Ils sont chargés de fixer un certain niveau de température de l'eau, et dès que le chauffage atteint le niveau souhaité, le système s'éteint automatiquement. Les chaudières à gaz sont équipées d'un groupe de sécurité ou, en d'autres termes, d'une soupape de sécurité spéciale qui libère une pression trop élevée. Ainsi, l'explosion du produit et similaire est empêchée. Pour éviter la formation de tartre sur le produit, une anode en magnésium y est également installée, qui doit être changée au fil du temps, car elle est détruite en raison de l'action des sels dans l'eau dure.

chaufferie

Les chaudières peuvent être de différents types, types, formes et même méthodes d'installation, mais les exigences pour leur achat sont en moyenne les mêmes, selon les besoins :

Inspectez le corps pour l'intégrité;
Faites attention à la disponibilité des certificats de conformité avec GOST ;
Acheter des produits uniquement dans des points de vente spécialisés ;
Assurez-vous de vérifier les termes de la garantie.

Installation de chauffe-eau à faire soi-même

chaufferie

Schéma de l'appareil du chauffe-eau connecté.

Les chauffe-eau instantanés sont beaucoup plus faciles à installer de vos propres mains que les chauffe-eau à accumulation. Pour ce faire, il vous suffit d'installer une machine spéciale et de poser un puissant câble à trois conducteurs directement à partir du tableau de distribution. L'installation s'effectue en 2 versions :

laissez le câble sous le socle ou creusez le mur, après avoir posé le câble, scellez-le avec du ciment ou du mastic.

De l'outil dont vous aurez peut-être besoin:

  • perforateur;
  • Tournevis;
  • percer;
  • clés;
  • pinces.

L'installation à faire soi-même d'un chauffe-eau à accumulation peut prendre de 2 à plusieurs heures. Vous devez d'abord calculer exactement la quantité de réservoir dont vous avez besoin. Cela doit être fait afin de comprendre exactement comment le chauffe-eau doit être monté.

Ainsi, les réservoirs d'un volume allant jusqu'à 100 litres peuvent être accrochés au mur, mais avec un volume de plus de 150 litres, ils doivent être placés sur le sol.

Selon les règles, un réservoir de chauffe-eau de type stockage doit être situé à au moins 30 cm au-dessus du sol.Le point de fixation le plus pratique dans l'appartement est au-dessus des toilettes dans les toilettes.

chaufferie

Schéma de l'appareil du chauffe-eau.

Chacun choisit une taille spécifique pour lui-même, en fonction de sa taille et de la taille des membres de sa famille. L'installation d'un tel chauffe-eau peut nécessiter plusieurs personnes (au moins 2).

Les réservoirs sont mis en vente avec les fixations nécessaires : boulons d'ancrage - 2 ou 4, selon le type de chauffe-eau.

  1. Par conséquent, lors de l'installation de vos propres mains, les ancrages doivent d'abord être fixés au mur conformément aux instructions. La distance requise, si elle n'est pas spécifiée, est calculée à partir de l'encoche à l'arrière du réservoir.
  2. La principale chose à retenir lors de l'installation d'un chauffe-eau à accumulation de vos propres mains est que le mur doit être porteur. Si le mur s'effondre lors du forage, vous devez prendre des ancrages plus longs.
  3. Lorsque le réservoir n'est pas solidement fixé, il y a une forte probabilité qu'il s'effondre. Qui veut changer les toilettes de ses propres mains ? L'installation doit donc commencer par la vérification de l'ensemble complet du chauffe-eau à accumulation.

chaufferie

Schéma de raccordement de la conduite d'eau froide au chauffe-eau.

Il existe 2 sorties spéciales sur les chauffe-eau à accumulation : rouge et bleue. Il s'agit respectivement de l'eau froide et de l'eau chaude. La soupape de sécurité incluse dans le kit est fixée au trou bleu. Elle est nécessaire au bon fonctionnement du chauffe-eau : cette vanne est chargée d'évacuer la surpression dans la cuve.

2 vannes d'arrêt à bille spéciales sont fixées à la sortie rouge du réservoir et au clapet anti-retour de la sortie bleue. Le réservoir peut être fixé à des conduites d'eau et à un mélangeur à l'aide de tuyaux en métal-plastique ou à l'aide d'un raccord flexible de la longueur requise.

Si lors de l'installation de vos propres mains, vous décidez de rester sur des tuyaux en métal-plastique, vous devez vous rappeler 2 choses obligatoires:

  • il est impossible de plier de tels tuyaux;
  • Les tuyaux doivent être soigneusement sélectionnés. Ainsi, les tuyaux en métal-plastique à joint ne conviennent que pour l'eau froide, tandis que les tuyaux chauds nécessitent des tuyaux sans soudure.
  • S'il est prévu d'installer et d'utiliser un chauffe-eau instantané dans l'appartement, comme indiqué ci-dessus, un câble à trois conducteurs sera nécessaire.
  • Un chauffe-eau instantané au gaz n'est pas encore le plus courant dans un appartement moderne. Et puisque vous devrez vous occuper de la conduite de gaz, il est préférable d'inviter un spécialiste pour l'installation et le raccordement corrects de l'appareil à gaz.

Quelle que soit l'option que vous choisirez, l'essentiel sera la disponibilité ininterrompue d'eau chaude, ce qui facilitera sans aucun doute grandement la vie de toute personne.

Nous étudions le dispositif de la chaudière : 4 éléments internes.

chaufferie

Conception de chaudière pour le chauffage de l'eau

La conception de la chaudière comprend des éléments pour chauffer l'eau, qui sont divisés en types suivants:

  • Situés dans l'eau (ils sont dits ouverts ou humides).
  • Éléments qui n'ont pas de contact direct avec l'eau (ils sont dits fermés ou secs).

Les éléments chauffants à eau humide nous sont assez familiers et ressemblent à des tubes placés dans une bouilloire. Ils sont creux et contiennent un serpentin chauffant. En règle générale, l'espace vide est rempli d'oxyde de magnésium spécial ou de sable. La substance peut être n'importe quoi, l'essentiel est qu'elle ait une conductivité thermique élevée.

chaufferie

Les éléments chauffants à eau sèche sont séparés du contact avec l'eau par un boîtier en céramique spécial.

Ce type est considéré comme plus sûr en raison des points suivants :

  • aucune formation de tartre ne se produit ;
  • le risque de court-circuit est pratiquement nul ;
  • allumer accidentellement l'appareil sans liquide ne gâche pas autant ce type d'éléments chauffants;
  • la durée de vie est beaucoup plus longue.

De plus, ces éléments diffèrent selon le type de fixation, ce sont l'écrou et la bride. Dans le second cas, un grand nombre de petits boulons sont enfoncés.

Chauffe-eau à accumulation

chaufferie

Schéma d'installation d'un chauffe-eau.

Souvent, ils sont disposés sous la forme d'un réservoir rempli d'eau. De l'eau y est versée, après quoi elle est chauffée à une température prédéterminée.

Ces appareils de chauffage sont équipés d'un entrefer spécial qui empêche l'eau du réservoir de se refroidir rapidement. Ainsi, en chauffant l'eau le matin, vous pouvez l'utiliser tout au long de la journée ou jusqu'à épuisement. Les appareils doivent être connectés au réseau à tout moment.

En raison du fonctionnement du thermostat, l'eau du réservoir reste toujours chauffée à une certaine valeur : lorsque l'eau refroidit à une certaine température, l'élément chauffant s'allume.

La chaudière de cet appareil est montée principalement soit dans la salle de bain, soit dans les toilettes. Les chauffe-eau à accumulation sont intéressants car ils consomment peu d'électricité. Cependant, vous devrez vous demander où placer le réservoir volumétrique et attendre au moins 1 à 1,5 heure jusqu'à ce que l'eau du réservoir soit chauffée.

Qu'est-ce qu'une chaudière à chauffage indirect

chaufferie

Les chaudières à chauffage indirect utilisent la chaleur du système de chauffage de la maison pour chauffer l'eau.

Un peu plus haut, nous avons envisagé la conception d'un chauffe-eau électrique. Nous allons maintenant parler des chaudières à chauffage indirect. Que sont-ils et en quoi diffèrent-ils des modèles électriques ? Les chaudières à chauffage indirect fonctionnent à partir de systèmes de chauffage, en prenant une partie de la chaleur de ceux-ci. À l'intérieur d'eux se trouvent des serpentins, caractérisés par une grande surface - ils assurent un chauffage rapide de l'eau. Il existe également des thermostats et des thermomètres.

Les chaudières à chauffage indirect se caractérisent par une efficacité et une productivité élevées, car la surface des éléments chauffants (serpentins) est assez grande et le chauffage est effectué dans tout le volume.Comment obtenir de l'eau chaude pendant la saison chaude, lorsque les systèmes de chauffage ne fonctionnent plus ? Pour ce faire, vous devez acheter ou fabriquer une chaudière à chauffage indirect avec un élément chauffant intégré - elle chauffera l'eau lorsque la chaleur du système de chauffage ne suffira pas.

Les chaudières domestiques à chauffage indirect sont très économiques, car en hiver, elles ne consomment pas d'électricité, mais sont alimentées par des systèmes de chauffage. Dans le même temps, leur connexion au chauffage n'entraîne pas de consommation de gaz notable, ce qui est un gros plus.

Quelques caractéristiques

Ainsi, avant de commencer à installer des chauffe-eau de vos propres mains, vous devez déterminer lequel vous convient le mieux en termes de toutes ses caractéristiques.

À ce jour, il existe plusieurs types de chauffe-eau sur le marché :

  • cumulatif;
  • flux électrique ;
  • type de gaz circulant.

Parmi ceux-ci, chaque acheteur choisit uniquement en fonction de ses préférences. En règle générale, un grand rôle est joué par la fréquence et le nombre de personnes qui utiliseront tel ou tel chauffe-eau pendant la période d'arrêt de l'eau chaude.

Si une personne et pas très souvent, alors vous pouvez vous mettre un élément de flux. Mais si à ce moment 3 membres de la famille ou plus vivent dans l'appartement, l'accessoire cumulatif sera le meilleur choix.

Principe d'opération

Comment fonctionne un chauffe-eau instantané ? Un courant d'eau traverse un produit de taille relativement petite, le chauffant à la température souhaitée. L'élément chauffant est utilisé comme type standard ou comme serpentin de chauffage. Dans les appareils volumétriques, la première option est toujours utilisée, et dans les appareils miniatures, la seconde, car l'élément chauffant n'a tout simplement nulle part où l'insérer.

Dès que le robinet s'ouvre, l'élément chauffant s'allume, le débit d'eau se réchauffe et lorsque le robinet est fermé, l'alimentation électrique du produit est également coupée. Le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau instantané repose sur le fait que la température du débit d'eau réglée par l'utilisateur est acquise en peu de temps, puis uniquement à l'aide d'un élément chauffant, elle est maintenue constante. Extérieurement, un chauffe-eau électrique à circulation ordinaire ressemble à un petit récipient en plastique relié à une alimentation en eau domestique.

chaufferie

Lorsqu'un chauffe-eau électrique à circulation est utilisé comme robinet séparé pour l'eau chaude, son principe de fonctionnement devient encore plus simple : le débit d'eau est instantanément chauffé par une puissante spirale enfermée dans un boîtier en cuivre.

chaufferie

Caractéristiques du dispositif de chaudière vidéo

Après avoir étudié ce qui précède, vous pouvez être sûr que l'équipement est en bon état de fonctionnement et durera longtemps, sans apporter de problèmes, et encore plus de conséquences sous la forme d'une explosion de tuyaux et d'un réservoir, pouvant entraîner la destruction de toute la pièce et n'entraînent pas de petites dépenses.

4 questions sur le placement d'un chauffe-eau à l'intérieur.

Le choix de l'emplacement du chauffe-eau dans la maison dépend du besoin en eau chaude, de la disposition et de la taille de la pièce. Il s'agit d'une question responsable qui nécessite une approche d'ingénierie et un calcul correct.

1 Sol ou mur ? Si le volume du chauffe-eau à accumulation dépasse 200 litres, il est préférable d'envisager l'option de plancher. Dans de tels réservoirs, un acier plus épais est utilisé et un élément chauffant en cuivre est installé qui n'est pas sujet à la corrosion. Les chauffages au sol, en règle générale, sont utilisés dans les maisons de campagne, où les besoins et les opportunités (au moins en termes de logement) sont plus élevés que dans un appartement en ville. De petits chauffe-eau muraux d'un volume de 50 à 80 litres sont généralement installés dans les appartements pour compenser les coupures d'eau chaude.

Horizontale ou verticale ? Il existe une opinion selon laquelle dans les chauffe-eau horizontaux, l'eau se réchauffe moins bien: en raison de la convection, elle est plus chaude en haut qu'en bas. Cependant, les experts rassurent - nous parlons de fractions de degré.Mais le modèle horizontal peut être construit dans de petites pièces où il n'est pas possible de placer un chauffe-eau vertical, et presque n'importe où - par exemple, suspendu au-dessus d'une porte. Certains fabricants produisent des chauffe-eau universels qui peuvent être suspendus à la fois verticalement et horizontalement. L'élément chauffant de ces systèmes est situé à un angle, de sorte que l'eau se réchauffe uniformément dans tous les cas.

3 Pourquoi un chauffe-eau plat est-il pratique ? Une autre solution au problème de manque d'espace est de choisir un chauffe-eau plat, qui prend moins de place que les unités de stockage conventionnelles et a l'air plus élégant. Hélas, l'efficacité énergétique est souvent sacrifiée pour l'esthétique : la taille du réservoir peut être réduite grâce à la couche d'isolation thermique. Pour comprendre si le réservoir est suffisamment isolé, posez votre main sur le boîtier - s'il fait chaud, l'isolation thermique ne peut pas supporter, s'il fait froid, tout est en ordre. Une bonne isolation thermique ne peut pas avoir moins de 40 mm d'épaisseur, et mieux - à partir de 60 mm.

4 Où installer le chauffe-eau ? Règle générale : la distance de la coque aux points de démontage (grues) doit être réduite au minimum. Premièrement, cela réduit les pertes de chaleur, et deuxièmement, vous devrez moins attendre pour avoir de l'eau chaude. Dans un appartement en ville, un chauffe-eau est généralement installé dans la même pièce où se déroule l'analyse : dans la salle de bain ou dans la cuisine. Une autre chose est une grande maison. Dans ce cas, le système doit être conçu par un spécialiste qui trouvera une place en tenant compte de la disposition, calculera la longueur des tuyaux et le volume requis du réservoir. Si le chauffage de l'eau n'est pas "lié" au fonctionnement de l'équipement de la chaudière, il peut être conseillé de placer l'appareil de chauffage dans le grenier. Si la maison dispose de chaufferies, où se trouvent toutes les communications, il est également pratique d'y installer un chauffe-eau. Il sera hors de vue, mais en même temps disponible pour la prévention et la réparation.

Comprendre le fonctionnement d'une chaudière électrique

La capacité du réservoir est entourée d'une couche calorifuge sur laquelle est installé un boîtier décoratif en plastique ou en métal. Le débit d'eau froide s'effectue par un tuyau spécial installé au bas de l'appareil. Lors de l'utilisation d'eau chaude, c'est-à-dire lorsque la capacité du réservoir est vide, le liquide froid est automatiquement aspiré et progressivement chauffé.

chaufferie

En d'autres termes, l'eau chaude est toujours présente dans le ballon, à condition que l'appareil soit connecté au réseau.

En règle générale, le schéma de fonctionnement d'un tel dispositif peut être complété par un élément tel qu'une anode en magnésium. C'est lui qui contribue à prolonger la durée de vie de l'élément chauffant, car au contact de l'eau dure, les sels sont attirés. Le résultat est que la calamine se forme sur l'anode, et non sur l'élément chauffant, cela se voit sur la coupe. Le remplacement de l'anode est beaucoup plus facile et beaucoup moins cher.

Les chaudières à gaz sont installées moins souvent que les chaudières électriques et à accumulation, elles sont moins chères que les analogues, pas les appareils les plus sûrs pour chauffer l'eau, et de plus, elles sont produites en quantités limitées et leur installation présente de nombreuses difficultés.

A savoir, s'il est nécessaire d'installer le produit dans un immeuble d'habitation, il est alors nécessaire:

  • Coordination avec les voisins;
  • Installation d'une cheminée;
  • Excellente aération;
  • Enregistrement des instruments.

Les appareils peuvent fonctionner au gaz naturel. La conception se compose d'un réservoir d'eau, d'un tuyau d'entrée avec une alimentation en eau froide, d'un tuyau de dérivation pour la sortie d'eau chaude. Le corps du produit est épais et il y a un espace supplémentaire entre celui-ci et le réservoir d'eau, grâce auquel l'eau à l'intérieur est stockée pendant une longue période.

Le processus d'échange de chaleur s'effectue à travers la paroi inférieure, car c'est là que se trouvent la chambre de combustion et le brûleur à gaz. La chaleur peut être transférée à travers l'intérieur du réservoir à partir du canal central, à travers lequel le produit de combustion généré dans la chambre de combustion s'écoule dans la cheminée.

Électricité

Plomberie

Chauffage