De la position de l'emplacement de l'appareil de chauffage
Il s'agit d'un aspect important, car Chaque type d'isolation a ses propres avantages et inconvénients. Avantages et inconvénients de l'isolation thermique par l'extérieur (de la rue) et par l'intérieur (de l'intérieur), une comparaison de quand quelle méthode est justifiée ou appropriée.
Isolation extérieure du garage
Une méthode recommandée à la fois par les maîtres et les utilisateurs basée sur l'expérience pratique.
Avantages de l'isolation extérieure :
- réduit le risque de gel des murs du garage. Le point de congélation est déplacé vers l'isolant. Entre autres choses, cela augmente la durée de vie des murs eux-mêmes;
- le risque de condensation est réduit ;
- un environnement favorable au développement des champignons est éliminé;
- la superficie des locaux reste inchangée;
- il n'est pas nécessaire de démonter les étagères et de tout sortir pour le travail;
- les effets nocifs sur l'homme des fumées des appareils de chauffage sont exclus ;
- le coût et l'intensité de la main-d'œuvre sont réduits.
Isolation du garage par l'intérieur
Cette méthode est utilisée lorsque :
- il n'y a aucune possibilité d'effectuer une isolation externe (externe). Par exemple, un garage est situé dans un bloc, c'est-à-dire situé entre d'autres garages et a des murs en commun avec eux ;
- il n'y a aucune possibilité ou désir de démonter les étagères à l'intérieur de la pièce;
- un matériau isolant thermique pulvérisé (mousse de polyuréthane, mousse de polyuréthane ou pénoizol) sera utilisé comme élément chauffant. Avec une épaisseur minimale, l'isolation thermique projetée n'affecte pas la surface utilisable et, grâce à une excellente adhérence à la surface, empêche l'apparition de condensation sur les murs et les plafonds.
Inconvénients de l'isolation interne :
- réduction de la surface utilisable du garage;
- déplacement du point de congélation à l'intérieur de la pièce, à la jonction de l'isolant avec le mur. Le résultat est la destruction progressive des murs du garage.
Ainsi, si possible, il est préférable de privilégier la méthode d'isolation externe.
Acheter un produit fini
Si vous décidez d'installer une structure fabriquée en usine dans votre garage, les problèmes d'isolation de la porte s'arrêteront là. Les nouveaux appareils élévateurs-pivotants et sectionnels ont déjà une couche de mousse de polyuréthane. Même les portails de type volets roulants sont parfois isolés, mais la possibilité de les utiliser pour un garage est très douteuse. Les lamelles étroites en aluminium ne constitueront pas une protection fiable contre les cambriolages et leur conductivité thermique élevée les rend inadaptées à notre climat. Lors de la commande d'un portail, un système de balançoire avec portail serait une bonne option. Cela réduira considérablement le pourcentage de perte de chaleur.
Fonctions de base des portes de garage
Quelques conseils utiles sur le choix d'une conception de porte de garage.
Avant de choisir, imaginez à quel point il vous sera pratique d'utiliser un tel portail. Sera-t-il pratique pour vous de conduire dans le garage, ainsi que de le quitter. Vont-ils réduire l'espace en raison de leur conception.
Quant aux dimensions de la porte, le portail ne doit en aucun cas la réduire avec sa conception.
Il est important de rappeler que dans la plupart des cas, l'isolation d'une porte de garage se réalise assez facilement et pas très longtemps.
https://youtube.com/watch?v=cmwotqAIMf8
La fonction suivante des portes de garage doit inclure la résistance du matériau à partir duquel les portes sont fabriquées, et le mécanisme d'ouverture-fermeture doit également être anti-effraction
Faites attention au matériau utilisé dans la fabrication
Il est important qu'il ne soit pas sujet à la corrosion et qu'il puisse durer longtemps. Si la conception de l'ouverture est renforcée par des serrures fiables et comporte des inserts blindés, la probabilité de pénétrer par effraction dans un tel garage diminuera jusqu'à une probabilité négligeable.
Il convient également de noter que les portes doivent non seulement protéger contre les voleurs, mais également contre les intempéries.Les phénomènes tels que la neige, la pluie, la grêle ne doivent en aucun cas toucher la voiture dans le garage.
Si toutes les parties de la structure de la porte de garage sont suffisamment ajustées les unes aux autres, mais qu'elles ne sont pas isolées, il ne reste plus qu'à isoler la porte de garage.
Comment installer des portes de garage automatiques ?
La fabrication et l'installation de portes de garage automatiques sont le plus souvent réalisées sur commande et dans une certaine entreprise pour la fabrication de telles structures.
Des experts dans ce domaine vous proposeront l'option la plus rentable, qui sera idéalement adaptée spécifiquement à vos locaux. La seule chose est que vous choisissez le modèle de portail et que vous payez la commande.
https://youtube.com/watch?v=olPnauvOgkk
Lors du choix d'une porte de garage, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :
- Système anti-effraction ;
- Résistance à l'humidité de la conception des portes de garage;
- Le portail ne doit pas dégager de chaleur de la pièce ;
- Et selon les exigences de certains clients - caractéristiques d'insonorisation.
Habituellement, lors de la commande, les portes de garage sont isolées directement dans l'entreprise, de sorte que les clients ne s'en inquiètent pas beaucoup. Le principal matériau d'isolation est la mousse de polyuréthane.
Mais comme tout le monde ne peut pas se permettre de commander une porte, une instruction simple pour isoler les portes de garage à la maison sera donnée ci-dessous.
Une sélection de leçons vidéo sur le sujet
Technologie d'isolation pour les anciennes portes de garage :
Comment sceller les interstices dans les portes de garage :
Doublure de porte de garage chauffante :
L'auto-isolation de l'ouverture d'entrée et des portes de garage ne devrait pas poser de problèmes. Vous ne devez pas considérer cela comme un excès, il est plus sûr de stocker une voiture dans une pièce chaude sans condensation, la rouille ne la touchera pas. Pour ce faire, il suffit d'isoler les portes de garage avec de la mousse ou de la laine minérale, et également de combler les interstices avec un mastic en caoutchouc ou en silicone. Et comme barrière supplémentaire contre l'air froid, vous pouvez accrocher un rideau en toile.
Décrivez votre question aussi précisément que possible et notre expert y répondra
Je veux partager comment j'ai isolé la porte autour du périmètre, j'ai fixé un coin sur les pentes et mis une gomme d'étanchéité pour porte de voiture dessus.
Comment les portes sectionnelles ALUTECH Classic aident à économiser la chaleur
Grâce à leur conception bien pensée, les portes de la série Classic conviennent à un fonctionnement dans des conditions d'humidité élevée, de climats froids et constituent la meilleure solution pour les pièces chauffées.
1. Épaisseur du panneau
L'isolation thermique est l'un des indicateurs les plus importants pour les portes sectionnelles. Les panneaux sandwich ALUTECH d'une épaisseur de 45 mm présentent l'un des meilleurs indicateurs d'efficacité énergétique du marché européen. Le coefficient de résistance au transfert de chaleur est de 1,0 m2°C/W. A titre de comparaison : un mur de briques de 60 cm d'épaisseur a des propriétés d'isolation thermique similaires.
Pour chaque région climatique, le coefficient de résistance au transfert de chaleur recommandé est différent. Dans les régions plus chaudes, elle est de R = 0,56 m2°C/W. Pour les régions de Sibérie, ce coefficient est de 0,85 - 0,95 m2 ° C / W. Les portes ALUTECH Classic avec R = 1 conviennent à une installation sous toutes les latitudes.
Résistance au transfert de chaleur requise pour les portes dans différentes régions
C'est grâce à la grande épaisseur du vantail de la porte que les portes ALUTECH se distinguent non seulement par des propriétés d'isolation thermique élevées, mais également par d'excellents indicateurs de résistance au vent. Des tests ont montré que la toile supporte facilement des charges jusqu'à 700 Pascals - ce qui est comparable à des rafales de vent jusqu'à 120 km/h.
Les portes ALUTECH retiennent efficacement la chaleur dans la pièce
2. Panneaux sandwich en boucle fermée
Les panneaux sandwich sont en acier d'une épaisseur de 0,5 ou 0,4 mm (surface lisse ou gaufrage WOODGRAIN, respectivement).Les tôles d'acier externes et internes sont reliées dans une serrure et forment une boucle fermée. En bas et en haut, les tôles d'acier extérieures et intérieures sont reliées par des vis autotaraudeuses en 4 couches. Grâce à un système de connexion spécial, les panneaux ne se délaminent pas lors d'abaissements brusques, de chocs ou d'échauffement par la lumière du soleil, ce qui est particulièrement important pour les portails peints dans des tons sombres.
Panneaux sandwich en boucle fermée
3. Joint EPDM résistant au gel
Les joints EPDM en caoutchouc polymère sont utilisés dans la conception des portes ALUTECH Classic. Le matériau n'absorbe pas l'humidité, se caractérise par une résistance élevée au gel, une résistance à la lumière du soleil et aux précipitations.
Les joints latéraux et supérieurs de la porte sont à deux pétales : une chambre à air est formée entre les pétales. Cette configuration des joints améliore les propriétés d'isolation thermique de la porte. L'étanchéité de la structure est soutenue par des supports à rouleaux, qui pressent fermement le joint contre le vantail de la porte.
L'étanchéité de la structure est soutenue par des supports à rouleaux
Ainsi, même lorsqu'il fait froid dehors, une température confortable avec un signe « + » est maintenue dans le garage.
L'utilisation de joints modernes dans la conception des portes de garage est une protection fiable des locaux contre les courants d'air et une garantie de maintien d'un microclimat optimal dans toutes les latitudes géographiques et par tous les temps.
4. Montage sur rail caché
Si vous regardez la porte ALUTECH Classic du côté de la rue, vous ne pouvez voir que le vantail, tandis que les guides sont absolument invisibles et, lorsque le vantail est fermé, n'entrent pas en contact avec l'air froid de l'extérieur. Des solins et des poteaux d'angle sont également montés derrière l'ouverture du portail : cela élimine les échanges thermiques avec l'air extérieur, augmente les propriétés d'isolation thermique du portail et l'efficacité énergétique du garage.
Tout cela augmente l'isolation thermique du garage, assure la résistance au vent et l'étanchéité du portail.
Ainsi, en équipant votre garage de portes écoénergétiques ALUTECH, vous augmenterez considérablement le niveau de confort personnel et serez sûr que les locaux et les biens sont protégés de l'influence des conditions météorologiques. En raison de leurs propriétés d'isolation thermique élevées, les portes Classic vous permettent d'économiser sur le chauffage des locaux ou d'abandonner complètement l'installation d'équipements de chauffage. Offrez-vous du confort toute l'année en commandant les portes de garage ALUTECH.
Comment isoler sa porte de garage soi-même
Il existe trois méthodes pour isoler les portes de garage :
- L'utilisation de produits d'étanchéité pour combler les lacunes.
- Installation de matériaux d'isolation thermique sur le vantail.
- Accrocher un rideau.
Pour l'isolation thermique des portails battants et basculants, les trois méthodes peuvent et doivent être utilisées. Et si une structure en coupe ou en rouleau est installée à l'entrée du garage, il ne sera alors possible de l'isoler qu'à l'aide de la première et de la dernière astuce.
Scellants - lutte contre les courants d'air
Quelle que soit la précision avec laquelle la porte est ajustée en taille, des lacunes apparaissent toujours inévitablement. Pour éliminer les courants d'air, les espaces entre les ailes, ainsi qu'aux points de leur connexion avec le sol, le plafond et les murs, doivent être fermés avec un scellant. Il comble le vide et empêche la sortie d'air chaud de la pièce.
L'insert d'étanchéité peut être :
- silicone;
- caoutchouc;
- sous forme de brosse en nylon imprégnée de cire.
Les joints de garage résistants au gel sont disponibles sous forme de tubes et de rubans avec ou sans support autocollant. Dans le second cas, vous aurez besoin de la colle appropriée pour les monter. La version au pinceau dure le plus longtemps, mais elle coûte aussi plus cher.
Il n'est pas recommandé d'utiliser de la mousse de polyuréthane pour sceller les interstices des portes de garage. Bien sûr, avec son aide, vous pouvez créer une barrière fiable contre les courants d'air. Cependant, avec une fermeture / ouverture constante des portes, la couche de mousse s'effondrera rapidement. Oui, et à l'air libre, ça commence à s'effriter. Mais en option pour un hiver, c'est largement suffisant.
En plus des produits d'usine, un joint de garage peut être fabriqué à partir de moyens improvisés: un tuyau en caoutchouc ou un morceau de chambre d'automobile. Mais la résistance à l'usure de ces options est évidemment inférieure à celle des revêtements antigel spécialement conçus à cet effet.
Isolation des portes de garage - isolation thermique de base
Les joints seuls pour une isolation thermique de haute qualité des portes de garage suffisent rarement. Il est souvent nécessaire d'isoler complètement le châssis. Dans le même temps, il est nécessaire de préparer leurs pièces métalliques en les nettoyant de la rouille et de la peinture, puis de recouvrir le tout de panneaux décoratifs ou de bois.
Pour isoler les vantaux des portes de garage :
- Nettoyez la rouille sur le métal du vantail de la porte, puis peignez-le pour l'imperméabilisation avec du mastic bitumineux.
- Fixez un cadre constitué d'une barre d'une section de 20 à 25 mm sur les châssis avec des vis autotaraudeuses.
- Remplissez les nids d'abeilles obtenus avec de l'isolant (mousse de polyuréthane expansé, mousse découpée et collée ou insert de laine minérale découpée sur mesure).
- Gainer le cadre OSB, le bardeau ou le MDF laminé.
Les planches de bois pour le revêtement des portes de garage ne doivent être utilisées que de types résistants à l'humidité. Les panneaux de fibres ou contreplaqués ordinaires vont gonfler et se déformer. Il est préférable de prendre des feuilles laminées au total. Ils coûtent plus cher, mais dureront plus longtemps dans un garage sans chauffage.
Un revêtement avec du papier d'aluminium isolera en outre les portes de garage. Fixez-le simplement avec une couche d'aluminium à l'intérieur, puis la chaleur sera réfléchie dans la pièce. Pas beaucoup, mais même garder cette énergie thermique à l'intérieur aidera à réduire l'humidité.
Rideau - protection supplémentaire
En complément du portail chaleureux à l'entrée du garage, vous pouvez accrocher un rideau pour augmenter son isolation thermique. Pour cela, il est nécessaire d'étirer la corde ou de fixer un tuyau en acier d'un diamètre de 15 à 20 mm à la place. L'essentiel est que le rideau soit constitué d'un matériau dense (bâche ou PVC).
Au lieu d'une bâche, vous pouvez accrocher des bandes verticales de polyéthylène. Une protection similaire est utilisée dans les lave-autos et les ateliers. Extrêmement simple, mais assez fiable - beaucoup moins de chaleur s'échappera du garage.
Choisir le bon matériau
Il n'y a pas de restrictions sérieuses sur le choix du matériau d'isolation thermique pour les portes de garage.
S'il est possible de le fixer d'une manière ou d'une autre à l'intérieur du châssis et de ne pas le surcharger, un tel matériau peut être considéré comme adapté à l'utilisation.
Dans le même temps, tous les appareils de chauffage présentent certaines caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du choix d'un matériau à des fins aussi spécifiques.
- Laine minérale, feutre, laine de verre.
Ces matériaux ont des caractéristiques similaires de conductivité thermique, de perméabilité à la vapeur et de masse.
Il est fortement déconseillé de les utiliser dans la construction de garages, car en raison de la faible épaisseur du matériau principal de la porte, le point de rosée tombera dans l'épaisseur de l'isolant, ce qui entraînera son mouillage constant en hiver.
Plaques de tourbe, de roseau et de liège.
Convient pour une utilisation dans un garage, mais a un coût élevé et n'a pas une grande résistance mécanique.
Isolation en mousse élastique. Peu coûteux, efficace, mais sensible aux contraintes mécaniques.
Différents types de mousse.
L'isolation en polystyrène est la plus pratique pour une installation sur des portes de garage en fer. Avec un haut degré d'économie d'énergie, la mousse a une très petite masse, est facile à couper et à usiner, et se fixe facilement sur n'importe quelle surface.
L'isolation d'une porte de garage ne prend pas beaucoup de temps. La vidéo ci-dessous montre l'ensemble du processus d'isolation, de l'élimination de l'ancienne peau au résultat final en un seul week-end :
Types de portails et caractéristiques de leur isolation thermique
Il existe plusieurs types de « portes » pour entrer dans un garage automobile.Dans certains cas, il est plus facile d'acheter des portes de garage isolées prêtes à l'emploi, tandis que dans d'autres, vous pouvez les réchauffer de vos propres mains après l'installation. Cependant, le désir de faire quelque chose par soi-même n'est pas toujours prudent. Il existe des structures de porte qui sont assez difficiles à isoler avec une haute qualité.
L'entrée du garage peut être fermée avec les types de portails suivants :
- balançoire;
- soulever et tourner;
- en coupe;
- roulé.
La conception de la balançoire est la plus courante et consiste en une ou une paire d'ailes qui s'ouvrent vers l'extérieur. Ces portes classiques sont recherchées pour leur facilité d'installation, leur fiabilité et leur sécurité anti-vandalisme. Ils sont constitués de tôles de 2 à 3 mm d'épaisseur et renforcées par un coin. Il est plus facile de les fabriquer puis de les isoler de vos propres mains.
Dans le modèle levant-battant, le châssis s'élève jusqu'au plafond. Dans la plupart des cas, ce sont des produits qui sont fabriqués et isolés à l'intérieur avec divers matériaux en usine. Ces panneaux sandwich monobloc sont constitués de deux feuilles de métal et de mousse de polyuréthane entre elles. Il n'est pas nécessaire de les isoler en plus, il suffit simplement d'effectuer l'installation correctement selon les instructions et d'installer les joints.
Les portes sectionnelles sont une version améliorée de la porte basculante. Seulement, ils ne consistent pas en une seule toile, mais en plusieurs sections reliées horizontalement qui, une fois ouvertes, se plient comme un accordéon ou se déplacent le long des guides jusqu'au plafond.
Les stores enrouleurs sont une toile descendante/montante, composée de plaques étroites individuelles qui, une fois fermées, s'enroulent sur un arbre sous le plafond. Comme la version sectionnelle, les volets roulants sont déjà équipés d'une isolation à l'intérieur des lames. Si une structure sans matériau d'isolation thermique est achetée, il est difficile de l'isoler par vous-même. Il sera nécessaire d'injecter de la mousse polyuréthane dans les profilés.
Les portes roulantes et sectionnelles prêtes à l'emploi, déjà chaudes, de fabrication industrielle ne sont pas en mesure de conserver la chaleur en cas de fortes gelées. Cependant, il est assez problématique de réaliser en plus leur isolation thermique. Pour les régions du sud, ils conviennent tout à fait, et en Sibérie, il est préférable d'installer une alternative isolée à charnière.
FakeHeader
Commentaires 51
J'ai choisi le jour où il n'y avait pas de gros dégel et j'ai écumé l'écart entre le seuil et le portail, ça s'est amélioré) Pendant le temps que j'avais le temps, maintenant les gelées ont dépassé les -30.
Le fond peut être fait avec du feutre
Gèlera à la porte.
Puis de la manche coupe-feu
Accrochez un rideau en dornite, nous avons cette suspension dans chaque garage et vous serez heureux
Vous pouvez faire du rembourrage avec du feutre sur la porte, mais j'ai aussi vu que dans le quartier, dans les garages, les gens enveloppent une planche avec une bâche et s'allongent simplement avec leurs mains à chaque fois.
Merci Je m'occupe également de ce dessin, fais des agrafes sur le seuil et y insère une planche avec du feutre.
J'étais également intrigué par la question, jusqu'à ce que je voie que les gens n'utilisent que les tableaux, et pas une seule personne, mais directement en masse.
un si bon coin pour un scellant ... mon crapaud dit qu'un profil de cloison sèche suffirait, c'est nettement moins cher!
Le seuil est recouvert de travail et sur la porte fermée directement dans la fente avec de la mousse de montage, après durcissement, la mousse restera sur la porte elle-même, créant un joint et ne collera pas au seuil
Je soutiens! J'ai fait exactement la même chose, sur tout le périmètre, tout allait bien et cela s'est avéré hermétique. Seulement, je n'ai pas enduit de travail, mais d'une fine couche de lithol. Trois ans ont passé, rien à redire.
Le seuil est recouvert de travail et sur la porte fermée directement dans la fente avec de la mousse de montage, après durcissement, la mousse restera sur la porte elle-même, créant un joint et ne collera pas au seuil
Peut être collé avec du ruban adhésif, la mousse de polyuréthane n'y adhère pas non plus
J'ai vissé un tuyau d'incendie à double pli autour du périmètre. Courbure vers l'extérieur. Auparavant, vous mettiez une bande de métal galvanisé avec des trous dans le manchon. Vis autotaraudeuses après environ 200 mm.
Et j'ai eu du givre autour du périmètre.
Non)) Je n'aime pas un tel appareil de chauffage, je l'ai aussi utilisé pendant un certain temps)
J'ai d'abord cousu la porte avec une caisse en bois autour du périmètre, puis avec du plastique mousse et au-dessus de tout ce truc OSB-3. Alors l'OSB a essayé de l'ajuster pour qu'il soit juste à côté du cadre. Mais quand même, un tel un givre net autour du périmètre. , ne fond pas, mais tombe en morceaux.Il faudra accrocher le rideau.
il a fallu prendre une photo de l'écart ci-dessous, les options dépendent de sa taille
J'ai coupé les chambres en caoutchouc de Kamaz en bandes. J'ai fixé ces bandes de caoutchouc en deux couches - d'un côté et de l'autre du rail (double obturateur s'est avéré). Je l'ai fait sur tout le périmètre du col. Puis j'ai coupé ces bandes en place (en largeur, pour ne pas gêner la fermeture du portail).
Mousse de montage. Je me suis fait ça, tout est serré dans un cercle. Il existe de nombreuses vidéos sur YouTube.
Il existe maintenant de nombreux profilés en caoutchouc pour sceller les joints des portes, des fenêtres et des portails. Pourquoi réinventer la roue ?
Je n'ai pas vu le seuil.
sur les seuils, vous pouvez utiliser le même. Ou trop petit ?
Lepi anti-seuil ! )))))www.antiporog.ru/ustanovka-antiporoga.html
J'ai peur de geler et le givre obstruera le mécanisme.
afin de combler les lacunes à la porte, la première chose à regarder est qu'à la sortie du garage c'est juste la terre qui soulève en hiver ou le béton coulé judicieusement ... et pour que ce soit en plein Feng Shui, ou le les deuxièmes portes lumineuses doivent être faites de sorte que le vestibule joue le rôle de «coussin d'air» ou une option plus économique pour les rideaux de feutre et il y aura une chanson
Le problème, c'est uniquement le seuil, je me suis trompé avec les élastiques car je ne voulais pas de rideau.
Un immense rideau en toile !Sur tout le mur, ce sera un effet très cool.
J'ai le 50e coin soudé au programme sans isolation et il n'y a aucun problème.
une douzaine de serpillières avec les poils vers le bas, il suffit de laisser tomber, la ventilation n'a jamais fait de mal à personne.
la ventilation et le tirage sont des choses très différentes ... et là où il y a des fissures, alors en hiver il y aura du gel et il y en aura beaucoup, qui fond alors et s'humidifie, on se demande où sont les avantages d'une telle "ventilation" . ..
l'humidité où l'air humide du garage entre en contact avec des objets froids, s'il souffle dans l'espace sous la porte, il n'y aura pas de gel, et s'il y a du gel, quel est le problème au seuil de gel ? ce n'est pas un plafond. de plus, plus il y a de ventilation, moins il est susceptible d'attraper le point de rosée. et je n'énumérerai probablement pas les avantages de la ventilation.
Phase préparatoire
Elle doit être réalisée avant d'isoler la porte de garage par l'intérieur, car le métal, bien que fiable, nécessite certaines conditions pour le rester longtemps. La porte est une structure non conçue pour les charges, par conséquent, les nuances d'acier super résistantes ne sont pas utilisées pour leur production. Cela présente des avantages: prix inférieur et facilité de travail avec un tel métal. Cependant, la porte est fortement affectée par l'environnement, la corrosion est donc inévitable. Pour que le métal ne rouille pas en quelques années seulement, l'algorithme le plus simple est utilisé :
- La surface est soigneusement nettoyée de la vieille peinture, de la rouille et d'autres débris. Au lieu du papier de verre traditionnel ou d'une brosse métallique manuelle, vous pouvez travailler avec une brosse à noyau métallique.
- Le fer nettoyé est dégraissé avec de l'acétone ou une autre solution contenant de l'alcool.
- Apprêt. Il est préférable d'acheter un outil spécial. Le moyen le moins cher, mais pas le meilleur, est de peindre avec de la peinture à l'huile.
Les peintures et vernis durables de haute qualité sont chers et les personnes bien informées conseillent d'utiliser n'importe quelle composition à base de bitume en cas de manque de fonds. Ils ne sont pas particulièrement esthétiques, mais ce n'est pas nécessaire, car la surface ne sera pas visible par la suite.
Le choix de l'isolation
Pour effectuer les travaux, il est nécessaire de trouver un matériau avec une conductivité thermique minimale. Dans la construction, un coefficient spécial est utilisé à cet effet, et plus il est petit, plus l'isolation de la porte de garage sera efficace. Certes, il existe de nombreux matériaux de ce type.
Dans cette vidéo, nous verrons comment la porte de garage est isolée de nos propres mains:
Laine minérale
C'est un bon isolant largement utilisé dans la construction. Dans le même temps, le coût du matériau est faible et le trouver dans les chaînes de magasins ne sera pas un problème. Cependant, ce nom commun cache trois sous-espèces à la fois :
La laine de verre est fabriquée à partir de fines fibres de verre. Avec une faible conductivité thermique et une hygroscopicité modérée, cela peut être un bon choix
Cependant, lorsque vous travaillez avec de la laine de verre, des précautions doivent être prises.
La laine de laitier est fabriquée à partir de laitier de haut fourneau et a une conductivité thermique plus élevée que la laine de verre. En raison de la forte hygroscopicité et de l'acidité, il est préférable de ne pas l'utiliser pour réchauffer les portes en métal.
Laine de roche - en raison de sa faible conductivité thermique, elle pourrait constituer un bon isolant, mais lorsqu'elle est chauffée, elle peut libérer des phénols - des substances nocives pour le corps humain.
Différents types de mousse
Un grand nombre de matériaux d'origine synthétique appartiennent à cette classe. Ils ont en commun une base en polymère et une structure en mousse remplie de gaz. Pour classer la mousse, on utilise le type de polymère de base :
- Polystyrène - pour isoler la porte de garage de l'intérieur de vos propres mains, il est préférable d'utiliser de la mousse de polystyrène extrudée de la marque EPPS.
- Chlorure de polyvinyle - dans la construction est activement utilisé pour l'isolation phonique et thermique. Il se distingue du matériau précédent par sa haute résistance au feu.
- L'urée-formaldéhyde est un type de mousse populaire. Il est le plus souvent utilisé sous forme liquide, car après séchage, sa taille n'augmente pas.
- Mousse de polyuréthane - la mousse élastique est connue de tous sous le nom de caoutchouc mousse, et la mousse de polyuréthane liquide est familière à beaucoup. En tant que chauffage, il est préférable d'utiliser le premier type de matériau.
Choisir un radiateur
Un matériau avec un minimum de conductivité thermique est un élément chauffant. Dans les codes et réglementations du bâtiment (SNiP), la conductivité thermique est calculée par des indicateurs spéciaux. Plus l'indicateur est bas, plus le matériau vaut la peine d'isoler la porte
Dans ce tableau, de la première à la seizième ligne, les types d'isolation sont décrits. Avec le seizième - construisez des matériaux sur lesquels une isolation est appliquée. C'est tout à fait logique - plus la couche d'isolation est épaisse, plus elle est chaude. Mais d'un point de vue pratique, il est conseillé de faire une couche d'isolant thermique de 50 mm.
Laine minérale
La laine de verre bien connue, maintenant on l'appelle - laine minérale. Ce matériau possède une isolation thermique étonnante, qui a fait ses preuves dans la production de travaux de construction. La laine de verre est constituée de microfibres de verre très fines d'une épaisseur de 3 à 15 microns et d'une longueur allant jusqu'à cinquante millimètres. Selon ses qualités de construction, ce matériau se caractérise par une faible conductivité thermique (0,002-0,055 W/m). Ainsi que l'étendue de la plage de température de -65 à -450˚С, l'élasticité. En choisissant ce matériau pour l'isolation, vous devez prendre soin des équipements de protection individuelle. Le fait est que les microfibres de verre sont très fragiles et cassantes. Ils peuvent creuser dans la peau et pénétrer dans le système respiratoire.
Un type de laine de verre est la laine de laitier. Il est produit à partir de scories ou de déchets de la production métallurgique. La fibre est mince - de 4 à 12 microns, et la longueur des fibres est inférieure, par rapport à la laine de verre, de quinze à seize millimètres. Mais les experts conseillent d'éviter l'utilisation de ce matériau, car il a une acidité accrue, ce qui provoque une corrosion prématurée du métal.
Un autre "parent" de la laine de verre est la laine de roche. Il est fabriqué en faisant fondre des roches volcaniques. Dans sa structuration, il est similaire au laitier, mais il se distingue par une plus grande résistance à la chaleur et il est neutre en acide.Dans la production d'isolants, on utilise de la résine phénol-formaldéhyde qui, plus tard, peut libérer du phénol, une substance très dangereuse pour la vie et la santé humaines.
polystyrène
La mousse de polystyrène est un matériau synthétique constitué de polymères expansés. Selon le type de mousse peut être divisé en:
La mousse de polystyrène est le matériau le plus populaire de sa catégorie, utilisé beaucoup plus souvent que les autres appareils de chauffage. Ce type de mousse se caractérise par une faible hygroscopicité et ne s'enflamme pratiquement pas.
- Mousse de chlorure de polyvinyle - largement utilisée dans la construction. Il possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique et phonique.
- La mousse de polyuréthane est divisée en deux types:
- mousse de polyuréthane souple ou, bien connu, caoutchouc mousse ;
- dur - mousse de polyuréthane durcie.
Le chlorure de polyvinyle rigide est généralement utilisé pour l'isolation, car il "colle" parfaitement à n'importe quelle surface et constitue une excellente protection contre l'humidité. Ainsi, avec l'aide de PPP, vous pouvez non seulement isoler la porte de garage, mais également la protéger de l'humidité.
Quel matériau d'isolation thermique choisir
Avant de commencer à isoler les portes du garage de vos propres mains, vous devez sélectionner correctement l'isolation thermique. La gamme de matériaux isolants est vaste, mais tous ne conviendront pas à l'isolation d'une «maison» automobile. Pour l'isolation thermique indépendante des portes de garage conviennent:
- Dalle mousse ou polystyrène.
- Mousse de polyuréthane pulvérisée ou penoizol.
- Minvata.
Cette dernière option donnera des chances au reste de la résistance au feu, mais elle leur est bien inférieure en termes de résistance à l'humidité. La laine minérale est moins chère, mais à conductivité thermique égale, sa couche sera plus épaisse et plus lourde que celle du polystyrène expansé et de la mousse de polyuréthane.
Pour isoler les portes de garage, il est préférable de prendre l'une des variétés de laine minérale. Ce matériau en rouleau est plus facile à monter, mais l'essentiel est qu'il n'ait pas peur du feu. On ne peut pas en dire autant des alternatives à base de polymères moussés et pulvérisés. Malgré toutes les imprégnations et tous les additifs, ils restent toujours inflammables.
Vous pouvez également utiliser de la peinture thermo-isolante. Pour l'appliquer, un pinceau régulier suffit. Une fois la peinture thermique sèche, un film polymère-céramique à hautes caractéristiques d'isolation thermique se forme sur le vantail de la porte. Mais il devra être appliqué sur la grille en plusieurs couches, formant un revêtement de l'épaisseur et des propriétés isolantes souhaitées.
Une fois la porte isolée, la température dans le garage ne fluctuera plus constamment, ce qui réduira le risque de condensation. La plupart des appareils de chauffage sont montés à l'avant des bâtiments. Mais il est peu pratique et tout simplement déraisonnable d'isoler les portes de garage de l'extérieur. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont en fer durable, la protection contre les vandales et les voleurs n'interférera pas avec la voiture.
Si l'isolation est fixée sur la porte de garage de l'extérieur, il ne sera pas possible de l'ouvrir complètement. La conception des portes battantes ne leur permettra pas de s'ouvrir largement dans ce cas, et les modèles sectionnels ne sont tout simplement pas conçus pour de tels changements, ils ne peuvent même pas se plier en deux. De plus, le matériau d'isolation thermique de l'extérieur peut être incendié. Il ne reste que l'option avec installation de l'intérieur.