Comment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mains

Apporter des modifications à la conception

De telles méthodes impliquent l'ajout d'éléments durables au cadre, permettant une installation fiable.

Utilisation des hypothèques

L'un des moyens les plus simples de fixer des supports et d'accrocher d'autres objets lourds. Il est préférable de faire des hypothèques à partir d'une poutre en bois au stade de l'assemblage du cadre pour le revêtement avec des plaques de plâtre.Comment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mainsUn exemple de fixation d'un support à une cloison sèche Pour cela, le bois de la section appropriée est sélectionné et fixé au mur avec des ancres ou des chevilles. Après avoir terminé la finition, connaissant l'emplacement exact de ces zones, vous pouvez facilement fixer le support avec des chevilles à la structure solide créée.

Cette méthode est mieux utilisée lors de la suspension du support sur une cloison en plaques de plâtre qui n'a pas de mur porteur solide.Comment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mainsLe processus de fixation d'un téléviseur à une cloison sèche

Changements dans la finition de la plaque de plâtre

Cette option convient lors de la suspension du support sur la finition de la plaque de plâtre finie. La méthode consiste à découper une partie du revêtement en fonction de la taille de la fixation avec sa fixation supplémentaire au mur porteur. Il convient de savoir que cette méthode n'est possible qu'avec une petite distance entre les plaques de plâtre et la maçonnerie principale.Comment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mainsComment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mainsComment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mains Cela se fait de la manière suivante:

  • selon la taille du support, le marquage de la finition est effectué (le long du contour);
  • pour couper les cloisons sèches, vous pouvez utiliser un couteau de bureau ou de construction ordinaire. Ils ont progressivement découpé la section souhaitée du revêtement mural;
  • un support est inséré dans l'ouverture résultante et fixé au mur avec des chevilles standard du kit.

Il est important que l'emplacement du support TV permette de le suspendre librement. La vidéo montre comment monter le téléviseur sur un mur en plaques de plâtre

https://youtube.com/watch?v=euiMROriMPY

Questions sur l'installation de systèmes de chauffage

Toutes les leçons vidéo de l'auteur >>

COMMENT FAIRE DU CHAUFFAGE DANS LA MAISON VOUS-MÊME →

COMMENT APPRENDRE À FAIRE DES SYSTÈMES DE CHAUFFAGE →

COURS VIDÉO "CHAUFFER LA MAISON AVEC VOS MAINS" →

SYSTÈMES DE CHAUFFAGE COMBINÉS →

Dans ce didacticiel vidéo, Vladimir Kozin a répondu à quelques questions sur l'installation de systèmes de chauffage qui ont été envoyées par ses abonnés et lecteurs de son blog utile Encyclopédie de l'artisan à la maison.
Alors, voici les questions qui ont été posées à Vladimir Kozin : Question 1. Comment surmonter la porte lors de l'installation du pipeline ?
Réponse : Il y a deux options ici :
- faire le tour du haut de l'ouverture
- dérivation au sol Question 2. Comment poser la canalisation sous la cloison sèche ?
Réponse: Habituellement, les cloisons sèches sont montées sur des profilés galvanisés, c'est-à-dire qu'un cadre est fabriqué. Étant donné que les murs ne sont pas toujours égaux, c'est-à-dire la distance entre le cadre et le mur, c'est à cette distance que le tuyau est posé Question 3. Comment fixer le tuyau sur une cloison sèche?
Réponse: S'il n'est pas possible de cacher le tuyau entre la cloison sèche et le cadre, il est alors fixé directement à la cloison sèche - son cadre. Il existe des clips spéciaux pour le pipeline qui le fixent au cadre, ou des chevilles papillon sont utilisées Question 4. Comment fixer le radiateur à une cloison sèche?
Réponse : Le radiateur ne sera pas fixé sur la cloison sèche elle-même en raison de son poids important. Lorsque vous créez un cadre pour cloison sèche, puis à l'endroit où le radiateur sera suspendu, vous devez prévoir une barre transversale. La deuxième option consiste à utiliser un support de recouvrement, qui est fixé à la cloison sèche à l'aide de «papillons», et un support de sol y est également installé. Ou vous pouvez utiliser uniquement le support de sol, qui existe en plusieurs types Question 5. Comment fixer la chaudière à un mur en bois ?
Réponse : Les mêmes principes sont utilisés que lors de la fixation d'un radiateur sur un mur. Ou profitez de la tôle galvanisée perforée.Afin de ne pas enfreindre les exigences de sécurité incendie, une feuille d'amiante peut être posée sur le mur et une chaudière peut déjà y être montée ou une cloison sèche non combustible peut être utilisée Question 6. Les tuyaux en plastique peuvent-ils être coulés avec du béton?
Réponse: Il n'est pas recommandé de le faire, car les tuyaux, plus souvent en polypropylène, ont une très grande dilatation linéaire, c'est-à-dire que lorsqu'ils sont chauffés, le tuyau s'allonge et des fissures apparaissent dans le béton. Le moyen de sortir de cette situation est de poser un tuyau à l'intérieur duquel du polypropylène est déjà placé.

Comment fermer les tuyaux et les radiateurs avec des cloisons sèches

Créant l'aménagement intérieur de sa maison, chaque propriétaire rêve de la rendre confortable, attrayante et insolite. Mais il y a une mise en garde - les piles en fonte qui attirent l'attention, surtout si l'appartement est fini à la dernière mode. Considérez comment fermer vous-même la batterie avec des cloisons sèches.

Pour donner à la pièce un look moderne, il suffit de construire un bel écran de cloison sèche. Il cachera la batterie ancienne et disgracieuse des regards indiscrets. Il convient de noter que le travail peut être effectué à la main et que le coût des matériaux est faible. Certaines personnes ordinaires doutent qu'il soit possible de fermer les batteries avec des cloisons sèches. Considérons cette question en détail.

Contenu complet du matériel

Options pour cacher les tuyaux de chauffage à l'intérieur de l'appartement

Il existe de nombreuses façons de dissimuler les appareils de chauffage dans l'appartement, sans interférer avec le maintien d'une température confortable dans la pièce.

  • acheter et fixer un écran articulé sur le radiateur,
  • créer un élément en bois qui se fixe au-dessus du radiateur,
  • construire une boîte de cloison sèche qui déguisera la batterie.

Si nous considérons la dernière option, alors c'est la plus populaire. Cela est dû à la facilité de montage et au matériau peu coûteux utilisé pour la construction. Mais cette méthode ne peut pas être qualifiée de parfaite, car en cas de pannes ou de fuites imprévues, la boîte devra être complètement démontée.

Avant de construire une structure, une inspection approfondie du système de chauffage doit être effectuée. Vérifiez la fiabilité des joints et des connexions. Si les tuyaux sont vieux, il est préférable de les remplacer, l'ancienne batterie doit être remplacée si elle n'est pas fiable. Ce n'est qu'après avoir réparé le système de chauffage de l'appartement que l'on peut commencer à créer un écran pour un radiateur à gypse.

Il y a des paramètres qu'une construction en cloison sèche doit respecter pour masquer une batterie de chauffage :

Important! Certains propriétaires d'appartements recouvrent complètement les batteries avec des feuilles GKL - cela ne doit en aucun cas être fait

Outils et matériel nécessaires

Avant de commencer le travail, préparez l'outil. Pour construire une structure autour de la batterie, vous aurez besoin de :

  • marteau perforateur,
  • niveau,
  • fil à plomb,
  • coin bâtiment,
  • spatules,
  • rouleau,
  • Tournevis,
  • roulette,
  • ciseaux métalliques,
  • couteau de papeterie,
  • accessoire mélangeur.

En plus de l'outil, le matériel suivant est nécessaire:

  • profils,
  • GKL,
  • mastic,
  • coin perforé,
  • suspensions,
  • attaches.

Le matériel doit être préparé en quantité suffisante pour que vous n'ayez pas à vous rendre au magasin pour en acheter plus.

Algorithme d'actions lors de la création d'une boîte pour cacher la batterie

La construction de la boîte est conseillée si le radiateur est situé sur le mur. Vous pouvez le faire de vos propres mains à partir de cloisons sèches assez rapidement. Cette méthode est préférable, car seule la batterie est masquée et la zone utilisable n'est pas affectée.

Les dimensions de la box dépendront de la batterie à dissimuler.

Il est important de considérer que les bords de la box seront à environ 15 cm plus loin de la batterie, de tous les côtés

Que la boîte soit en suspension ou posée sur le sol dépend de l'intérieur de l'appartement et de la décision du concepteur. Une fois qu'une décision a été prise sur la conception de la boîte, la préparation de la surface et le marquage doivent commencer.

Instructions d'installation étape par étape

Préparation de la fondation

Pour la construction de la structure, la base doit être correctement préparée.L'ancien revêtement est nettoyé de la surface, la saleté et la poussière sont éliminées, apprêtées.

Si le mur sur lequel se trouve la batterie présente des irrégularités importantes, il doit être fabriqué même avec du plâtre de gypse. Ensuite, il est souhaitable de mastiquer la surface, car il sera impossible de le faire après la construction de la structure.

Balisage et dessins

S'il est censé faire une boite flottante pour masquer la batterie, alors :

Si une boîte posée sur le sol est montée, les marques partent du bord supérieur de la batterie et des lignes perpendiculaires sont tracées de haut en bas. Voyez comment le faire sur la photo.

De plus, le boîtier est marqué au sol de telle sorte que l'extrémité du boîtier sur la face avant dépasse de 15 cm par rapport au radiateur.

Dans certains appartements, des radiateurs de chauffage sont installés dans des niches que les promoteurs prévoient sous les fenêtres. Dans cette situation, seule la deuxième méthode de construction de la boîte convient.

Zakrivamo GKL batterie shvidko nadino

Coudre la batterie avec des cloisons sèches vraiment aussi simple que d'égrener des poires, processus de prêt maladroit pendant 4 ans. Vu la priorité du GKL, vous leur enlèverez l'avantage de la tête. Les cloisons sèches sont un matériau particulièrement durable, elles sont faciles à installer et à plier facilement. Par conséquent, préparez une boîte de la forme requise pour le radiateur qui n'est pas dans l'entrepôt de grandes difficultés. Les descriptions ci-dessous sont un moyen simple de décrire comment coudre une batterie avec une cloison sèche.

Comment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mains

Vous pouvez masquer le radiateur pour des constructions de cloisons sèches supplémentaires.

Vous pouvez faire face à ces tâches de manière indépendante, smut - mother sous la main des outils et du matériel nécessaires, même le processus d'installation ne prendra pas beaucoup de temps.

Préparation du robot

De plus, pour recouvrir le radiateur de cloisons sèches, vous devez monter correctement le cadre à partir du profilé. Pour qui avez-vous besoin des matériaux de fenêtre suivants :

  • profils métalliques UD et CD (les détails de ces profils dépendent du fait que l'un d'eux est victorieux en tant que guide et que l'autre est comme une tige);
  • chevilles;
  • autotaraudant;
  • Tournevis;
  • couteau à mastic;
  • mastic;
  • couteaux pour le métal;
  • le treillis est décoratif;
  • déchiré;
  • roulette;
  • olive;
  • sans laisser de trace le GKL lui-même.

Vous pouvez battre la feuille de mur en plaque de plâtre ou la perdre rapidement après la réparation de la semelle intérieure, tout est défini en fonction de la conception elle-même, ainsi qu'en fonction de votre privilège particulier.

Étapes du travail victorieux

La structure de la plaque de plâtre.

  1. Pour que l'épi se développe sur la base de la rosace, vous désignez donc la rosace du profil UD. Vous devrez traverser le mur de 40 mm, car la société GKL mesure 12,5 mm et la largeur du profil est de 27 mm.
  2. Il est nécessaire de coudre un profil de guidage sur tout le périmètre de l'ouverture, de cette façon nous préparerons le cadre de la future conception. Les professionnels effectuent le travail de fixation avec des vis autotaraudeuses et des chevilles, atteignant un intervalle de 15 cm.
  3. Les profilés CD sont insérés verticalement au niveau du cadre sur le bord du radiateur ; Gardez une trace du fait que les profils seraient triés strictement selon le niveau donné. La fixation au cadre est la meilleure façon de travailler avec des vis autotaraudeuses de type «nasіnnya».
  4. À certains moments, même si les profils installés de type CD sont déplacés vers le mur plus bas de 60 cm, vous devrez alors installer des lignes droites verticales supplémentaires.
  5. Ils vous ont demandé d'installer des profilés droits en ligne droite horizontale au-dessus et au-dessous de la batterie. De cette façon, vous disposez d'un cadre prêt à l'emploi sur tout le périmètre du radiateur, que vous pouvez hardiment.
  6. Après cela, comme le cadre est entièrement recouvert d'un revêtement du GKL, passez hardiment à la dernière étape des travaux d'installation - masticage et remplissage de la surface.
  7. Installez une grille décorative qui masque le radiateur.

Korisnі priradi pri .

  1. En achetant des plaques de plâtre dans le magasin, le meilleur moyen est de choisir des cloisons sèches imperméables. N'oubliez pas que vous devez construire un tel endroit dans un appartement, car le risque d'inondation est le plus probable.
  2. Après la réparation, vous avez perdu suffisamment de lattes de bois, la puanteur peut devenir un bon remplacement du profilé métallique pour une heure d'installation du cadre.
  3. Dans tous les cas, ne laissez pas le panneau ventilé vibrer de la construction en plaques de plâtre, sinon cela pourrait entraîner une panne de la convection du toit, de sorte qu'il sera chaud jusqu'à ce que le soufflage soit chaud et que le condensat apparaisse de manière inacceptable sur les fenêtres. Plus que cela, même si la batterie est abaissée de 50%, la batterie est abaissée de 50%, entraînant une augmentation du niveau de condensation sur les vitres.
  4. Le matériau de décoration des radiateurs incendiaires peut être non seulement une grille décorative. Ici, tout est disposé comme des personnes spéciales comme les dirigeants eux-mêmes. Ainsi, par exemple, pour le reste de l'heure, les cloisons en bois dont nous connaissions bien ont commencé à stagner les structures métalliques avec du chrome et de l'inox. Ces conceptions s'intègrent miraculeusement à l'intérieur dans un style high-tech.
  5. Si vous le souhaitez, pour que les joints de la cloison sèche ne soient pas commémorés, des chanfreins sont réalisés sur tout le bord du GKL installé. L'expansion Їx sera déposée de la même manière que vous mastiquerez les coutures. Au fur et à mesure que vous renforcez la ligne, le chanfrein est pris sous la coupe à 45 degrés. Si vous envisagez de mastiquer sans zastosuvanya serpyanki, coupez les chanfreins jusqu'à 20-25 degrés. Chanfreinez-vous facilement avec une raboteuse spéciale céramique.
  6. Avant cela, comment procéder au masticage, dépêchez-vous avec un apprêt, vous serez autorisé à prendre une meilleure étanchéité entre GKL et la somme pour le masticage. N'oubliez pas le mois lui-même, de buli ugvincheni samorizi et kutah.

І choisissez un farba pour traiter la structure finie, il est donc préférable d'en ajouter un rempli de chaleur. Ainsi, comme la saison d'opaluvalny est longue, les farbies peuvent dépenser leur éclat ou, pire encore, craquer.

Les principaux types de radiateurs

  1. Structures en fonte de l'ancien modèle, ayant une densité considérable. Ces conceptions sont très difficiles à installer même sur un mur ordinaire, il est donc préférable, si possible, de les remplacer par d'autres modèles. Mais il convient de noter que la batterie en fonte a ses avantages : durabilité, praticité, bonne dissipation thermique. De telles structures chauffent longtemps, mais en même temps, elles ont un long processus de refroidissement.
  2. Les radiateurs en aluminium sont légers, chauffent rapidement et commencent à dégager de la chaleur, mais refroidissent tout aussi rapidement en cas d'accident sur le réseau de chauffage. Les structures sont apparues sur le marché il n'y a pas si longtemps, elles sont déjà peintes, résistent à la pression de la communication, ne nécessitent pas de soins particuliers.
  3. Radiateurs en acier - les caractéristiques sont similaires à la deuxième option de conception pour le chauffage. Ils pèsent également un peu, servent longtemps, mais peuvent ne pas résister à une forte augmentation de la pression dans le réseau.

Fixation du cadre en aluminium

Un radiateur est une structure en aluminium ou en métal beaucoup plus légère et plus esthétique que les éléments en fonte. Le processus de montage est plus simple, car: premièrement, le poids de la structure est faible, et deuxièmement, une attache spéciale avec un liège est fournie avec le radiateur.

  1. Le processus d'installation commence, comme dans le premier cas, par le perçage de trous dans les cloisons sèches. Ici, vous devez prendre une perceuse correspondant à l'épaisseur de la fixation.
  2. Ensuite, prenez un perforateur et une perceuse pour 8, faites des trous dans la base - 7 cm de profondeur.
  3. Vissez le bouchon sur le support et enfoncez-le dans les trous préparés avec un marteau.
  4. Dès que le support avec le liège est enfoncé dans le mur, vous devez pousser le liège et serrer les fixations.

Pour les radiateurs légers, qui ont un petit nombre de sections, vous pouvez utiliser des attaches spéciales qui vous permettent d'accrocher la structure directement sur la feuille GKL. Cette attache est similaire à une cheville papillon; lorsque cette attache est vissée, un parapluie s'ouvre à l'arrière de la plaque de cloison sèche, qui répartit la charge sur la feuille.

Revêtement en plaques de plâtre

La structure résultante est gainée de plaques de plâtre, coupées aux dimensions requises. La coupe des cloisons sèches est effectuée avec un couteau de bureau selon les marques faites précédemment. Pour ce faire, coupez le carton des deux côtés et cassez la partie souhaitée. Les irrégularités le long des bords sont nettoyées avec une raboteuse ou le même couteau.

Le gainage se produit de cette manière: une feuille est installée sur le cadre résultant et une vis autotaraudeuse est vissée avec un tournevis, en appuyant légèrement sur le capuchon dans la surface.

À l'avenir, les coins de la boîte sont renforcés avec des coins en plâtre et la surface elle-même est enduite et finie conformément aux plans.

L'ouverture elle-même est fermée par des barreaux décoratifs.

Fermez la batterie GCR rapidement et de manière fiable

Coudre les plaques de plâtre de la batterie est vraiment facile, le processus simple prend la force pendant 4 heures. En donnant la préférence au GCR, vous obtenez leur plus grand avantage. Les cloisons sèches sont un matériau incroyablement confortable, elles sont faciles à assembler et faciles à plier. Par conséquent, faire une boîte pour la forme souhaitée du radiateur n'est pas facile. Ce qui suit décrit une manière simple de décrire comment coudre des plaques de plâtre de batterie.

Comment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mains

Radiateur de camouflage, vous pouvez utiliser la construction de cloisons sèches.

Pour faire face à cette tâche peut être autonome, l'essentiel est d'avoir sous la main les outils et le matériel nécessaires, le processus d'installation ne prendra alors pas beaucoup de temps.

Travail préparatoire

Ainsi, pour recouvrir le radiateur en plaques de plâtre, vous devez monter correctement le profilé du cadre. Pour ce faire, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

  • profils et les profils métalliques UD CD (les différences entre ces profils consistent dans le fait que l'un d'eux est utilisé comme guide, et l'autre - comme support);
  • bouchons;
  • des vis;
  • Tournevis;
  • couteau à mastic;
  • mastic;
  • ciseaux en métal;
  • grille décorative;
  • niveau;
  • roulette;
  • crayon;
  • directement le GCR.

Vous pouvez utiliser la feuille de cloison sèche ou vous pouvez utiliser le plafond rénové restant, tout dépend de la taille de la structure elle-même, ainsi que de vos préférences personnelles.

Étapes de travail effectuées

La structure de la feuille de cloison sèche.

  1. Tout d'abord, photographiez la disposition du sol, afin de définir l'emplacement du profil UD. Vous devrez vous retirer du mur de 40 mm, de sorte que l'épaisseur du FCL soit de 12,5 mm et la largeur du profilé de 27 mm.
  2. Selon la disposition, autour du périmètre de l'ouverture, vous devez coudre un profil de guidage, nous nous préparons donc à encadrer la future construction. Les professionnels conseillent de faire des vis de fixation et des chevilles, en respectant un intervalle de 15 cm.
  3. Dans le cadre, des deux côtés du radiateur, des profils de CD insérés verticalement que vous devez d'abord couper avec des ciseaux pour le métal en fonction de la hauteur souhaitée du sol au seuil. Assurez-vous que les profils seraient organisés strictement en fonction du niveau défini. Fixation au châssis avec des vis pour tirer le meilleur parti des "graines".
  4. Si la distance des profils de type CD spécifiés est supérieure à la distance du mur de plus de 60 cm, vous devrez installer des guides verticaux supplémentaires.
  5. Ensuite, vous devrez installer les profils de guidage dans le sens horizontal des batteries et en dessous. Ainsi, vous aurez un cadre prêt autour du périmètre du dissipateur de chaleur, qui peut être installé en toute sécurité.
  6. Une fois que le cadre recouvre complètement le revêtement du GCR, passez en toute sécurité à la dernière étape des travaux d'installation - rebouchage et peinture de la surface.
  7. Installez la calandre, le masquage du radiateur.

Conseils utiles quand.

  1. En achetant le GCR en magasin, il est préférable de choisir une cloison sèche résistante à l'eau. N'oubliez pas que vous devez terminer une place dans l'appartement, qui est très probablement exposée au risque d'inondation.
  2. Si, après la réparation, vous disposez d'un nombre suffisant de lattes de bois, elles pourront peut-être remplacer valablement le cadre en profilé métallique lors de l'installation.
  3. En aucun cas, ne laissez pas le rebord de fenêtre bombé d'une construction en plaques de plâtre, sinon cela pourrait entraîner une rupture de la convection d'air, c'est-à-dire un soufflage d'air chaud et une apparition désagréable de condensation sur les fenêtres. De plus, si la batterie du panneau d'appui de fenêtre se chevauche à plus de 50 %, cela augmente le risque de condensation sur les fenêtres.
  4. Les matériaux de décoration des radiateurs peuvent devenir non seulement un treillis décoratif. Tout dépend des préférences personnelles des propriétaires eux-mêmes. Par exemple, en plus des clôtures en bois familières, nous avons récemment commencé à utiliser des structures métalliques en chrome et en acier inoxydable. Ces conceptions sont idéales pour s'adapter à l'intérieur dans le style de la haute technologie.
  5. Si vous voulez que les joints des cloisons sèches ne soient pas visibles, alors tout le bord du chanfrein de plaques de plâtre installé. Leur taille dépendra de la façon dont vous allez mastiquer les joints. Si vous utilisez du ruban de renfort, retirez l'angle de chanfrein de 45 degrés. Si vous envisagez de mastic sans serpyanku, l'angle de chanfrein est de 20 à 25 degrés. Un chanfrein facile aidera un plan de bordure spécial.
  6. Avant de procéder à l'utilisation de mastic, d'apprêt, cela fournira une meilleure adhérence entre le GCR et le mélange pour le rebouchage. N'oubliez pas non plus les endroits où les vis sont vissées et les coins.

Et en choisissant la finition de peinture de la structure finie, il est préférable d'acheter comme résistant à la chaleur. La saison de chauffage étant longue, la peinture peut perdre de son éclat ou pire, se fissurer.

Fixation de la batterie à une cloison sèche

Comment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mains

Comment visser vous-même le radiateur au mur ou dans une niche sera décrit dans cet article.

Comment installer un radiateur de chauffage

Vous devez accrocher un radiateur de chauffage sur un mur ou dans une niche après que la surface soit complètement enduite. Cependant, pour cela, les connexions pour les radiateurs doivent être préalablement retirées du mur ou de la niche. Selon le type de connexion des batteries de chauffage, il peut s'agir soit de tuyaux chromés, soit simplement de tuyaux métal-plastique ou plastique.

Pour installer un radiateur de chauffage sur un mur, vous devez d'abord effectuer correctement les travaux de marquage. Cela nécessitera tout d'abord :

  • Roulette et niveau du bâtiment ;
  • Crayon;
  • Une longue règle ou un morceau d'un même profil;

Avant d'installer un radiateur de chauffage de vos propres mains, il est impératif de déterminer sa hauteur, ainsi que la manière dont le radiateur sera suspendu, dans une niche ou sous une fenêtre. Selon les règles des niches, les radiateurs de chauffage sont installés au centre et sous les fenêtres du virage, aussi bas que possible par rapport au sol. Si nous parlons de la hauteur du radiateur de chauffage à laquelle il doit être installé, cette distance ne dépasse pas 15 cm du revêtement de sol fini.

Après avoir répondu à toutes les questions ci-dessus, vous pouvez accrocher le radiateur de chauffage au mur. La première chose à faire est de mesurer la distance entre les pentes de la fenêtre ou les bords de la niche. La taille résultante doit être divisée en deux. Vous devez le faire pour trouver le centre.

Ensuite, une ligne verticale est tracée à partir du balisage résultant, à partir de laquelle un balisage supplémentaire sera effectué pour installer un radiateur de chauffage. Selon le type d'appareil de chauffage, son installation au mur peut être différente, et cela ne s'applique pas seulement aux dimensions entre les fixations.

Comment accrocher un radiateur en aluminium au mur

Pour accrocher un radiateur en aluminium au mur, vous devez reculer de deux sections de chaque bord du radiateur vers le milieu. Ainsi, on verra entre quelles sections les fixations seront installées pour fixer le radiateur en aluminium au mur.

Ensuite, vous devez mesurer la distance entre les endroits où les fixations sont installées, puis les transférer sur le mur. Selon les marques reçues, des trous sont percés dans le mur pour y installer des chevilles et l'installation ultérieure de fixations pour le radiateur de chauffage.

Comment accrocher un radiateur métallique au mur

Les radiateurs à panneaux (métal) peuvent être accrochés au mur d'une manière légèrement différente. Au départ, tout se passe, comme lors de la première étape de l'installation d'un radiateur de chauffage en aluminium.Vous devez trouver le centre sous la fenêtre, puis déterminer la hauteur de l'installation du radiateur par rapport au sol.

Les fixations d'un radiateur de chauffage en métal sont soudées sur sa face arrière. Par conséquent, lors de l'installation d'un radiateur sur un mur, les dimensions sont fixées ici, elles ne peuvent pas être augmentées ou diminuées, comme, par exemple, lors de l'installation d'un radiateur en aluminium sur une ou deux sections au milieu ou sur les bords.

De plus, des crochets moins longs sont utilisés pour installer un radiateur en métal sur le mur, mais de petites attaches. Vous devez d'abord mesurer la distance entre le milieu des fixations sur un radiateur métallique, puis les transférer sur le mur et installer vous-même le radiateur de chauffage.

Comment accrocher un radiateur de chauffage sur une cloison sèche

Vous devez savoir que lors de l'installation d'un radiateur de chauffage, vous devez tenir compte du matériau à partir duquel le mur est fabriqué, sur lequel le radiateur de chauffage sera suspendu.

Il arrive souvent que lors du forage, la perceuse pénètre dans un joint de brique, et après cela, la cheville ne veut pas rester normalement dans le trou. Dans ce cas, vous pouvez procéder de deux manières: accrocher le radiateur de chauffage plus haut ou plus bas, ou sceller le trou résultant avec du mastic, puis essayer à nouveau de percer un nouveau trou.

Un radiateur de chauffage est accroché à un mur en plaques de plâtre d'une manière complètement différente. Il n'y a pas de vis autotaraudeuses et de chevilles en plastique habituelles. Pour accrocher le radiateur sur un mur en plaques de plâtre, vous devez acheter des attaches spéciales (mites).

Ce qui est inclus dans le système de chauffage

Comment coudre une batterie avec une cloison sèche

Écran de haute qualité pour la batterie: comment le fabriquer correctement à partir de cloisons sèches

Certains nouveaux radiateurs de chauffage sont si beaux qu'ils peuvent être utilisés dans des endroits visibles. Cependant, les anciens homologues en fonte peuvent aggraver considérablement les paramètres esthétiques d'une pièce moderne. Il ne sera pas difficile d'éliminer un tel inconvénient si vous fermez soigneusement le produit fonctionnel correspondant avec une construction en cloison sèche. Pour finir la surface extérieure créée, vous pouvez utiliser de la peinture, du papier peint et d'autres matériaux décoratifs.

Comment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mains

Limites à connaître

Vous pouvez magnifiquement recouvrir les cloisons sèches avec différents rebords. Mais déjà au stade de la préparation de la mise en œuvre de ce projet, il est nécessaire de prendre en compte les détails pratiques importants suivants.

Un système de chauffage de type convecteur ne fonctionnera suffisamment efficacement que si un accès libre à l'air est fourni aux appareils et que rien n'empêche son libre mouvement ultérieur vers le haut. Le blocage de ces flux ne permettra pas un chauffage rapide. Les propriétaires de chaudières individuelles augmenteront la consommation de fioul, ou d'électricité. Des trous appropriés doivent être présents dans la construction en cloison sèche.

Les radiateurs en fonte émettent un rayonnement infrarouge. La présence d'une cloison solide qui ne laisse pas entrer la chaleur dans la pièce est inacceptable. C'est pourquoi, la partie principale de la structure doit être créée à partir de cloisons sèches. Une découpe rectangulaire est faite directement devant le radiateur. Des écrans grillagés en métal ou en plastique y sont insérés.

Comment fermer la batterie avec des cloisons sèches de vos propres mains

Accident dans le système de chauffage. La fonte des neiges qui est tombée sur le rebord de la fenêtre par accident. Nettoyage de la chambre. Dans toutes ces situations, il est impossible d'exclure la pénétration d'eau sur les cloisons sèches. C'est pourquoi, pour la fabrication de telles peaux, il est préférable d'utiliser des types imperméables de tels matériaux de construction.

Comment coudre une batterie de cloison sèche: bases de la technologie et conseils utiles

La consommation de matériaux, les dispositifs supplémentaires, les changements de méthodologie dépendront des conditions spécifiques, des caractéristiques architecturales de la pièce. Mais les conseils suivants seront utiles dans la plupart des cas lorsqu'il sera nécessaire de recouvrir le radiateur de plaques de plâtre :

  • Le moins de fonds sera nécessaire si la conception est rendue compacte pour le boîtier de la batterie de chauffage.Ici, il suffira d'assurer une distance minimale de 10-12 cm entre la surface de l'appareil de chauffage et la surface intérieure des murs dans toutes les directions.
  • Avant d'effectuer des travaux, il est nécessaire de restaurer le revêtement endommagé de la batterie, de le peindre. Il sera nécessaire de réviser les connexions au système de canalisation, d'éliminer les dysfonctionnements identifiés. Les défauts des murs sont également éliminés, les espaces sont fermés dans toutes les zones, qui seront ensuite recouverts de plaques de plâtre.
  • Ensuite, le balisage est effectué à l'aide d'outils improvisés et d'un niveau. Lors de la conception de la boîte, il convient de tenir compte du fait qu'elle sera plus durable si elle est installée au sol. Des lignes sont tracées sur les murs et sur le sol afin que les contours de l'ensemble de la structure soient définis avec précision.
  • Si tout le mur est gainé, il sera alors possible de cacher non seulement le radiateur lui-même, mais également tous les tuyaux du système d'ingénierie. Dans ce cas, des marquages ​​sont également appliqués au plafond.
  • Le cadre de support est constitué de profilés en acier galvanisé avec une section en forme de lettre "P". Ils sont reliés les uns aux autres par des vis. Pour fixer les éléments sur les murs, des chevilles sont utilisées, qui sont installées par incréments de 20 à 30 cm.Pour plier les profils au besoin, vous pouvez faire des coupes sur leurs murs à l'aide de ciseaux métalliques.
  • Si le cadre de support est créé avec une haute qualité, il ne sera pas difficile de le fermer avec des plaques de plâtre. Couper ce matériau en morceaux aux dimensions souhaitées peut être effectué à l'aide d'un grand couteau de bureau conventionnel. Remplacez ses lames à temps pour faciliter votre travail.
  • Afin de recouvrir solidement toute forme de cadre avec des cloisons sèches, gardez un petit pas entre les vis individuelles, pas plus de 12-15 cm.Pour éviter les erreurs, faites de manière cohérente et fixez immédiatement les pièces coupées. Les pièces d'angle (le cas échéant) sont en outre renforcées avec des profilés galvanisés en forme de "G".

Le radiateur doit être soigneusement gainé, toutes les irrégularités doivent être éliminées au niveau des joints des éléments individuels. Cela peut être fait à l'aide d'un treillis polymère de montage et d'un masticage ultérieur de ces zones. Des revêtements de finition protecteurs et décoratifs sont appliqués sur la surface lisse créée. L'ouverture devant le radiateur est recouverte d'un grillage.

Installation d'un cadre en bois pour la boîte

Ne pas oublier des matériaux tels que le bois. Pour assembler un tel cadre, vous pouvez utiliser un faisceau de 40 × 40 millimètres. Cette conception est assemblée comme suit :

  • La partie inférieure est assemblée sous la forme d'un rectangle. Les connexions peuvent être réalisées selon le schéma "épine - rainure".
  • La base résultante est fixée de manière rigide aux chevilles ou aux ancrages au sol.
  • Les racks sont installés dans les coins à l'aide de supports de montage.
  • Le haut peut être assemblé de la même manière que le bas. La partie supérieure est également attachée aux coins.

La structure en bois qui en résulte est traitée avec un antiseptique ou simplement peinte et gainée de cloisons sèches.

Algorithme des actions lors de l'installation de la box

  1. Des mesures sont prises. Lors du calcul de la boîte pour une batterie à cloison sèche, il est nécessaire de prévoir une tolérance d'environ 2 cm à l'avant et sur les côtés afin que ses parois n'entrent pas en contact avec le radiateur.
  2. Les éléments porteurs du cadre sont installés à partir du profil 27x28. Avant la fixation, le niveau vérifie leur verticalité / horizontalité, après quoi il est fixé avec des chevilles à tous ceux qui sont adjacents (rebord de fenêtre, sol, mur). Une bande absorbant les chocs est posée entre le profil et les surfaces.
  3. Après avoir installé le squelette du cadre, les cavaliers du profil 60x27 sont montés.

Sous sa forme finie, la caisse doit être solide et ne pas pouvoir se desserrer. S'il est observé, vous devez ajouter des barres de poussée transversales.

Gainer la batterie avec des cloisons sèches

N'a pratiquement aucune différence avec les travaux de parement d'autres directions.

  1. GCR est coupé aux dimensions exactes. Pour ce faire, utilisez un couteau de bureau.
  2. Les éléments sont vissés sur les profilés avec des vis autotaraudeuses avec une fréquence de 3-4 pièces par mètre linéaire. Les chapeaux doivent être enfoncés de 1 millimètre pour qu'ils affleurent la feuille, mais ne cassent pas la couverture en carton.

Il n'y a qu'une seule différence entre le boîtier de la boîte et, disons, une niche: pour fermer la batterie avec des cloisons sèches, mais pour ne pas perdre la quantité écrasante de chaleur qu'elle génère, il est nécessaire de percer des trous de ventilation dans les feuilles. Ils peuvent être effectués avec une perceuse avec une buse à couronne. Le diamètre de trou recommandé est de 5 cm, mais de tels «trous» peuvent ne pas sembler très attrayants. Alternativement, vous pouvez choisir l'une des deux directions :

  1. Percez un grand nombre de petits trous. Un diamètre inférieur à un centimètre n'est pas rentable: la chaleur passera difficilement et les trous eux-mêmes seront rapidement bouchés par la poussière et devront être nettoyés.
  2. Faites des sortes de fenêtres dans la boîte et insérez-y des grilles de ventilation en plastique, qui sont utilisées dans la salle de bain et dans la cuisine.

Électricité

Plomberie

Chauffage