Comment remplacer la douille du robinet en cas de dysfonctionnement du mitigeur

Toute salle de bain et cuisine moderne ne peut exister sans un système d'alimentation en eau, dont l'un des principaux dispositifs est un robinet. Il fournit la température et la pression souhaitées de l'eau qui coule, ce qui offre la commodité et le confort nécessaires lors de l'utilisation de l'eau dans la maison. Si ces fonctions sont violées, il est nécessaire de remplacer la grue à boîte d'essieu, c'est le nom d'un dispositif spécial installé dans le corps du mélangeur et assurant son fonctionnement ininterrompu.

remplacement de la grue à douille

Types d'appareils

  • Avec inserts en caoutchouc.

grue à douille avec inserts en caoutchouc

Dans les mélangeurs de conception plus ancienne, une vanne à douille avec des joints en caoutchouc est utilisée pour couper le débit d'eau, qui sont augmentés ou abaissés à l'aide d'une tige à vis, assurant ainsi le débit de la quantité d'eau requise du robinet. L'avantage de cet appareil est son faible coût et sa facilité de réparation, et l'inconvénient est l'usure rapide des joints en caoutchouc.

  • Céramique.

robinet à douille en céramique

Au lieu de caoutchouc à haute usure, ces produits utilisent des céramiques fabriquées à partir de métaux en poudre frittés à haute température. Cette technologie permet d'obtenir un matériau céramique plusieurs fois plus durable que le caoutchouc utilisé auparavant. Le principal avantage d'une telle grue à douille est sa résistance et sa durabilité. Il faut tenir compte du fait que les pièces en céramique ne tolèrent pas le contact avec les particules de sable pouvant être présentes dans l'eau et nécessitent donc un traitement supplémentaire de l'eau. L'inconvénient est le coût assez élevé.

Peu importe qui et quand installer ou réparer des robinets dans la salle de bain ou la cuisine, une journée loin d'être agréable arrive et vous remarquez que l'eau commence à couler du robinet, il ne bloque pas bien l'eau, un bruit étranger se fait entendre lors de l'ouverture et de la fermeture, la tige défile ou échoue complètement.

Causes du dysfonctionnement

grue à douille

La grue à douille a une tige avec un engrenage à vis sans fin, pendant la rotation de laquelle, le joint en caoutchouc fixé à son extrémité ferme la vanne qui laisse passer l'eau, ce qui régule sa quantité. Pendant le fonctionnement, le caoutchouc se déforme, perd ses propriétés et commence à laisser passer l'eau même lorsqu'il est fermé. Souvent, un tel défaut provoque un bourdonnement désagréable dans les tuyaux d'alimentation. En cas d'utilisation prolongée, la vis sans fin de la tige peut tomber en panne, ce qui ne permet pas de bloquer complètement l'appareil.

INFORMATION UTILE:  Schéma de câblage de l'osmose inverse : montage et installation

Les bagues de grue en céramique se composent de deux parties qui ont les mêmes trous qui se chevauchent lorsque l'une d'elles tourne, et contrairement aux vannes avec un joint en caoutchouc, celles en céramique se ferment lorsque le volant n'est tourné que d'un demi-tour. Ces produits servent longtemps, ils échouent moins souvent que les appareils avec un joint en caoutchouc, mais ils nécessitent une purification supplémentaire de l'eau à partir de particules solides qui nuisent à ses performances.

Vous pouvez réparer la grue à boîte d'essieu de vos propres mains, avec un ensemble d'outils simples que presque tout le monde possède. Vous avez besoin d'un tournevis, d'une clé de la taille requise ou d'une clé à molette, vous aurez peut-être besoin d'une perceuse et d'une pince si le mélangeur a fonctionné longtemps et que le siège est rouillé et sale, ce qui empêchera le démontage.

Réparation de grue de brousse

  • Avec joint en caoutchouc

avec joint en caoutchouc

Avant de procéder à la réparation, il est nécessaire de couper complètement l'alimentation en eau du mélangeur. Nous avons déjà déterminé la cause et l'objet du dysfonctionnement et pouvons commencer à le démonter. Nous retirons les capuchons décoratifs du volant, dévissons la vis qui fixe le volant à la potence et dévissons la boîte d'essieu. Lors du démontage, il peut y avoir un problème avec le dévissage de la vis ou de la boîte d'essieu elle-même en raison du fait qu'ils sont fortement oxydés ou rouillés.La tête de la vis doit être percée avec une perceuse, et la connexion filetée du robinet et du mélangeur doit être lubrifiée avec un antirouille, et après avoir attendu 15 minutes, la boîte d'essieu peut être facilement dévissée. Après le démontage, nous inspectons le mélangeur et décidons quoi faire ensuite. Si le joint en caoutchouc est en panne, remplacez-le simplement par un neuf. Si la tige avec un engrenage à vis sans fin est défectueuse, la grue à douille doit être remplacée.

  • Céramique

cartouches en céramique

De la même manière, la boîte en céramique est démontée. S'il s'avère que le problème est survenu en raison d'une mauvaise adhérence des plaques les unes aux autres lorsque des particules solides pénètrent dans l'espace entre elles, il est alors nécessaire de démonter complètement la vanne.

INFORMATION UTILE:  Quel filtre à eau choisir pour un appartement

Souvent, il suffit simplement de nettoyer les plaques en céramique de la saleté et de la rouille, de les lubrifier avec une graisse imperméable à haute viscosité et de remonter la soupape à douille. Il ne faut pas oublier que les plaques se chevauchent d'un certain côté et ne peuvent pas être retournées, car cela ne fera qu'aggraver son fonctionnement. Si les pièces en céramique sont abîmées, alors il faut essayer d'obtenir les mêmes, ce qui est généralement très difficile. Il est plus facile d'acheter ce dont vous avez besoin. mixer.

Installation d'une grue à boîte d'essieux

installation

Si vous devez acheter une nouvelle grue, vous devez tenir compte du lieu de fabrication du produit. Les soupapes importées ont une tige avec des cannelures pour le montage du volant, et les nôtres ont un carré auquel le volant est attaché. Il existe deux types de filetage de montage - 1/5 et 3/8 pouces. Ceci doit être pris en compte lors de l'achat d'une nouvelle grue. Le moyen le plus simple est d'apporter la grue retirée au magasin et les consultants sélectionneront celle qui est nécessaire. La grue de boîte d'essieu est remplacée après que le siège a été nettoyé de la saleté et de la rouille. Dans le cas de l'installation d'un robinet réparé, il est également nettoyé avec une brosse métallique grossière. Après un tel traitement du siège et de la boîte d'essieu elle-même, une fine couche de lubrifiant étanche est appliquée sur la connexion filetée, ce qui permettra de remplacer facilement le produit à l'avenir, si nécessaire. Pour améliorer l'isolation, plusieurs tours de ruban d'étanchéité peuvent être enroulés sur le fil.

La grue de boîte d'essieu est vissée à la main, puis serrée avec une clé à l'état souhaité, en veillant à ne pas endommager le joint d'étanchéité sur le siège de soupape.

installation d'une grue à boîte d'essieux

Vous pouvez maintenant ouvrir les robinets bloqués et vérifier le travail effectué.

Électricité

Plomberie

Chauffage