Installation au plafond
L'installation de la structure en panneaux de fibre de verre est réalisée à l'aide d'un système de suspension. Les cadres disposés selon le principe du rack, du panneau, des plaques de plâtre et autres plafonds sont parfaits.
Il est très important que la surface à traiter soit horizontale et que la largeur des cellules du cadre soit de 15 à 24 centimètres. Afin d'avoir une idée, il est recommandé de visionner en plus des vidéos sur ce sujet et des photos
Les travaux d'installation doivent commencer par l'installation de profilés porteurs. Ils doivent être fixés autour du périmètre de toute la pièce au plafond et aux murs. Selon la taille de la zone de la pièce, il est nécessaire de fixer le cadre à un ou deux niveaux pour améliorer la fiabilité de la fixation de la structure du profilé. Lorsque vous tracez la ligne de départ des guides principaux, utilisez un laser ou un niveau à eau. Un bâtiment ordinaire convient également, mais sa longueur ne doit pas être inférieure à un mètre, mais vous devez ensuite le mesurer très soigneusement.
Cadre métallique pour l'installation de panneaux en fibre de verre
Après cela, vous pouvez procéder à l'installation directe de plaques de fibre de verre. Je monte ce matériau dans les cellules du profilé de plafond, en le vissant à la base avec des vis autotaraudeuses. Vous devez tout faire de la même manière que lorsque vous travaillez avec des plaques de plâtre, la seule différence est qu'il est nécessaire de chauffer plus soigneusement les capuchons des vis autotaraudeuses. À ces fins, il est recommandé de pré-percer le trou.
Les structures en plaques de fibre de verre sont utilisées pour décorer le plafond non seulement des locaux résidentiels, mais également des institutions publiques, des institutions médicales et des piscines.
La fibre de verre est un matériau totalement sûr, considéré comme un plus pour tout et respectueux de l'environnement. Grâce à cette caractéristique, il est plus que permis de décorer les plafonds des chambres d'enfants. De plus, le coût de ce matériau est modéré, ce qui rend les garnitures en fibre de verre abordables et largement applicables dans la vie quotidienne.
Entretien approprié des carreaux de polystyrène
De plus, un certain nombre de précautions doivent être respectées :
- il est conseillé de placer les luminaires ouverts du côté du plafond à une distance d'au moins 30 centimètres des carreaux, car la mousse de polystyrène peut se déformer lorsqu'elle est chauffée (elle est thermoplastique);
- lorsque le lustre est acheté et déjà installé, vous pouvez simplement remplacer les ampoules à incandescence ordinaires par des ampoules à économie d'énergie qui chauffent beaucoup moins;
- pour essuyer les carreaux stratifiés, il est préférable d'utiliser une éponge humide, qui doit être humidifiée avec de l'eau savonneuse ou un détergent (sans particules abrasives). Si la surface du matériau est granuleuse, il est conseillé de l'essuyer avec un chiffon sec.
- les petits contaminants peuvent être facilement éliminés avec une gomme ordinaire, alors que vous ne devez pas appuyer fort, la mousse de polystyrène peut être facilement enfoncée.
Plafond en plexiglas
Le matériau a une excellente transmission de la lumière et d'excellentes performances de diffusion de la lumière lorsqu'il est correctement traité, il est donc utilisé dans la construction de nombreux objets éclairés - podiums, panneaux publicitaires, panneaux lumineux, etc.
-
La solution la plus connue est le système de cassette Armstrong. Il s'agit d'un cadre métallique rigide monté sur la surface du plafond de base. Conçu principalement pour une utilisation dans les grands bureaux et les locaux commerciaux, il présente de nombreux avantages.
-
Entre le rez-de-chaussée et le plafond, une grande distance peut être maintenue, conçue spécifiquement pour l'installation de services publics et d'appareils d'éclairage.
-
L'installation est très simple et assez do-it-yourself.
-
Les plaques sont posées sur le cadre et non ourlées sur celui-ci.Si nécessaire, le panneau est simplement retiré de la cellule, donnant accès à la communication.
-
-
Il existe une autre façon, plus décorative, de monter un plafond rétro-éclairé. Le système de cassette réglemente strictement la taille des dalles de plafond, la forme - carrée, rectangulaire ou ronde, ne change pas. Cependant, des éléments en plexiglas incurvés peuvent être fabriqués et fixés non pas sur un cadre métallique, mais sur une caisse suspendue en bois. En règle générale, cette solution n'est pas utilisée pour toute la surface du plafond, mais pour une partie, et elle a l'air très impressionnante. Sur la photo - un plafond en acrylique avec une peinture.
-
Une autre option est le gainage traditionnel de la caisse par le bas ou encore l'installation sur des suspensions. Il est beaucoup moins utilisé, car il rend difficile l'accès au rétroéclairage monté sur le plancher de base.
Le plexiglas est produit avec différents paramètres de diffusion de la lumière. En conséquence, les plafonds en acrylique peuvent avoir différentes propriétés.
-
Transparent - il a une capacité de transmission lumineuse élevée, il est donc rarement utilisé pour la fabrication d'un plafond rétro-éclairé. Mais ses variantes de couleurs sont beaucoup plus utilisées, notamment lors de l'organisation d'expositions et de spectacles.
-
Mat - d'opaque à translucide. L'option la plus populaire pour un plafond rétro-éclairé, car la surface mate a une excellente diffusion de la lumière et crée un écran lumineux lorsqu'elle est éclairée. Verre coloré givré très impressionnant.
-
Ondulé - l'ondulation est appliquée sur un côté de la feuille - «nid d'abeille», «prisme», «glace écaillée» et ainsi de suite, l'autre côté reste lisse. Lorsque la lumière est réfractée selon un motif convexe, des effets d'éclairage originaux se forment. Le verre cannelé est disponible en verre clair, dépoli et coloré pour un effet saisissant. Sur la photo - un plafond ondulé en acrylique coloré.
En plus des caractéristiques ci-dessus, le plafond acrylique vous permet de mettre en œuvre l'impression photo.
Le matériau, étant un polymère, interagit parfaitement avec les peintures d'origine similaire, de sorte que la fabrication de dalles de plafond avec impression photo est encore plus facile que de dessiner une image sur un miroir ou un verre de quartz ordinaire.
Il n'y a aucune restriction sur le choix de l'image
Cependant, lors du développement d'une composition, vous devez faire attention au fait que le dessin sera divisé en fragments séparés. En règle générale, cela ne réduit pas de manière significative l'impression esthétique.
Sur la photo - une variante avec impression photo et rétroéclairage.
Installation au plafond
Les plafonds suspendus en acrylique, ainsi que les plafonds à crémaillère, sont vendus en ensemble par le fabricant. Ceci est très pratique si le motif sur les verres doit être joint lors de l'assemblage en fragments afin d'obtenir un motif complet.
La méthode d'assemblage du cadre ne diffère pas beaucoup des autres types de structures suspendues; des instructions doivent être jointes au kit, avec lesquelles vous pouvez assembler le plafond de vos propres mains. Si c'est la première fois que vous faites ce genre de travail, regardez une vidéo sur ce sujet. Le cadre est monté à partir de profilés de guidage d'une section en forme de T, avec un pas adapté à la taille du module. Ceci est fait après que tout le câblage électrique a été terminé et que des conclusions pour les lampes ont été laissées, et que des marquages ont été appliqués sur les structures de support. Lorsque le cadre est monté, des panneaux acryliques sont simplement posés dans chaque section. Si les luminaires sont cachés à l'intérieur du plafond, ils sont montés immédiatement, avant la pose des cassettes. Les luminaires extérieurs et les lustres sont suspendus en dernier (voir Comment accrocher un lustre au plafond - À faire et à ne pas faire).
Découpe plexiglas
Vous devrez faire des trous et couper vous-même le verre acrylique. Le fabricant, qui propose le plafond sous forme d'ensemble, ne peut pas prévoir le nombre de lampes que vous aurez et la taille des trous dont vous aurez besoin.
https://youtube.com/watch?v=DjPcRSAreIM
Alors:
- La surface du verre est recouverte d'un film qu'il n'est pas nécessaire de retirer tant que les travaux d'installation ne sont pas terminés. Cela n'interférera pas avec les trous de coupe.Si, pour une raison quelconque, il n'y a pas de protection sur le verre, vous devez utiliser un matériau improvisé - un chiffon ou même un film de cellophane de qualité alimentaire.
- Donc, avant de commencer à couper, vous devez tracer une ligne d'encoche avec un crayon. Après avoir pratiqué une incision droite ou courbe, appuyez sur la cassette en cassant la partie séparée. Ce travail se fait de la même manière que la découpe de carreaux ou de verre ordinaire.
- Un trou rond peut être découpé avec une scie circulaire, en marquant son centre avec une perceuse. Pour le perçage du plexiglas, une perceuse à double angle (60° - 90°) est utilisée. Seulement cela aidera à éviter la formation de copeaux autour du trou.
- Lorsque vous percez du verre d'une épaisseur supérieure à cinq millimètres, vous devez utiliser un lubrifiant à émulsion de refroidissement pour qu'il ne se fissure pas. Pour une feuille mince, n'importe quel joint dur et lisse est suffisant.
- Si vous devez couper une grande feuille, n'importe quelle scie à dents fines, scie à métaux ou scie sauteuse fera l'affaire. Si la cassure s'est avérée peu nette, ses bords sont polis avec des cycles ou avec du papier de verre fin.
Comment les plafonds en acrylique se comparent favorablement avec, par exemple, un plafond en plaques de plâtre - ils ne nécessitent aucun traitement supplémentaire sous forme de masticage et de peinture après l'assemblage. Après l'installation, ils ont un aspect fini et rendent la pièce très lumineuse même sans éclairage supplémentaire. Une telle conception servira indéfiniment. Les modules amovibles permettent d'accéder aux lumières intérieures et aux fils. Ils sont faciles à enlever, laver et réinstaller - tout ce dont vous avez besoin est un escabeau.
Préparation de la surface de base pour le collage
Pour coller des dalles de plafond en polystyrène expansé, vous avez besoin d'une surface de base, débarrassée de badigeon et d'enduit irrégulier. Pour ce faire, utilisez une spatule en acier. Pour faciliter le processus de collage des dalles de plafond et éviter l'apparition d'une grande quantité de poussière, la surface du sol est traitée plusieurs fois avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Mais, lorsqu'il n'y a pas envie de nettoyer le plafond ou qu'il n'y a aucun moyen de libérer la pièce des meubles, les carreaux, en raison de leur faible poids, peuvent être collés directement sur du lait de chaux ou du plâtre (pour plus de détails: "Comment coller des carreaux de plafond blanchir »). Par conséquent, ils préfèrent les carreaux de polystyrène comme finition, auquel cas la réparation sera terminée assez rapidement. Mais le plafond dans ce cas doit être traité avec un apprêt pénétrant, ce qui améliorera l'adhérence du matériau de finition à la surface de base. De plus, l'apprêt imprègne le lait de chaux et le plâtre, après quoi ils forment une couche monolithique très durable.
L'aspect des toiles et la gamme de solutions toutes faites
L'apparence des feuilles de tissu et de PVC présente des différences significatives.
Les plafonds en film sont toujours lisses, ont une surface brillante, mate ou satinée. Les plafonds blancs mats sont un classique, ils ressemblent exactement à un plafond peint à la chaux ou à l'eau, mais avec une surface parfaitement lisse. Les plafonds tendus brillants en tissu PVC sont capables de refléter la lumière et les objets, agrandissant visuellement la pièce, lui donnant une profondeur supplémentaire et augmentant l'éclairage.
Le satin - le plus populaire - est une sorte de compromis entre une surface mate terne et un brillant légèrement intrusif. Les reflets y sont flous et l'éclairage devient diffus et doux. Si la surface brillante du plafond convient à la façade, au hall, à la salle de bain et à la cuisine, le satin est idéal pour la chambre à coucher.
La structure de la bande de tissu peut rappeler à quelqu'un une surface plâtrée de haute qualité. Cet effet se produit en raison de l'entrelacement du fil de polyuréthane dans la toile. Les plafonds en tissu ne peuvent être que mats, mais imitent en même temps le daim, le satin ou ont un effet à deux couches lorsqu'un tissu en relief est appliqué sur la base intérieure en maille.
Les plafonds en PVC tendu peuvent être fabriqués dans n'importe quelle couleur, les fabricants proposent plus de 200 nuances de film, y compris métalliques.De plus, la toile PVC peut être nacrée, laquée, translucide, comme du verre teinté, miroitante et même perforée. Il peut être appliqué aux images par impression photo, y compris les peintures 3D.
Le tissu n'a pas une telle abondance de couleurs, mais cet inconvénient est entièrement compensé par la possibilité de peindre à la main et d'appliquer divers motifs. Vous pouvez même dire que le tissu dans certains cas semble plus respectable et luxueux.
Les toiles en tissu peuvent être peintes avec des peintures acryliques jusqu'à 4 fois, tandis que les plafonds en PVC ne peuvent pas être peints, mais ils sont plus faciles à laver.
Les dimensions des feuilles de PVC, la densité et le poids, la résistance à la traction et le coefficient de résistance à la lumière diffèrent également. La largeur standard des rouleaux est de 120, 150, 255, 270, 300, 320, 350, 410, 450, 500 cm, etc.
n Densité - de 180 à 320 g / m², épaisseur - de 0,15 à 0,20 mm. Résistance à la traction : en traction longitudinale - à une charge de 12 N/mm², en traction transversale - à 10 N/mm².
Coefficient de résistance à la lumière (résistance à la décoloration) - de 1 (faible) à 10 (maximum). Ces indicateurs dépendent largement de la technologie de fabrication utilisée par un fabricant particulier et, par conséquent, de la marque.
Par conséquent, il est important de clarifier à l'avance toutes les nuances techniques, en particulier si les plafonds seront joints (soudés à partir de deux feuilles ou plus) ou sans soudure, en particulier lorsqu'il s'agit de pièces spacieuses ou lorsqu'un motif de film est requis pour un plafond de géométrie complexe, comme en forme de L ou en U figuratif
La largeur d'un rouleau de tissu varie généralement de 300 à 510 cm, de sorte qu'une installation homogène de plafonds à base de tissu est possible dans des pièces de presque toutes les tailles.
Les panneaux en tissu doivent avoir un coefficient de résistance à la lumière d'au moins 6 !
Ainsi, les plafonds en PVC sont plus abordables en termes de prix, de couleur, de texture, ils conviennent à presque toutes les pièces, tandis que les plafonds en tissu sont nobles et élégants, ils sont plus appropriés dans des pièces élégantes avec des meubles et des accessoires appropriés.
Informations générales sur les dalles de plafond en polystyrène
Le polystyrène expansé est utilisé pour fabriquer des dalles de plafond en polystyrène. De plus, divers suppléments minéraux entrent dans la composition :
• pour dalles de plafond en polystyrène - fibres de bois ;
• pour les carreaux muraux en polystyrène, du gypse et de la craie sont ajoutés ;
• diverses charges minérales.
Où sont utilisés les carreaux de plafond en polystyrène ?
Les dalles de plafond en polystyrène conviennent à tous les espaces intérieurs et peuvent être collées sur une variété de surfaces. Il peut s'agir de béton et de cloisons sèches, de n'importe quel plâtre. C'est juste pour la cuisine, il est recommandé de prendre des carreaux avec un film laminé protecteur.
Pour la décoration intérieure des restaurants, bureaux, salles de bains, chambres, ils ont commencé à utiliser une nouveauté - les carreaux de polystyrène miroir. Si vous souhaitez augmenter visuellement l'espace, cette option de conception est la meilleure. De plus, l'entretien des carreaux de polystyrène miroir est facile et simple - vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide. La pose de cette dalle est la même que celle de la dalle habituelle.
Avantages et inconvénients des dalles en polystyrène pour plafonds et murs
Avantages:
- une variété de carreaux de texture, de couleur et d'ornements;
- le prix est accessible au plus grand nombre ;
- l'installation de dalles de plafond en polystyrène peut se faire indépendamment;
- peut être collé sur n'importe quelle surface;
- isolation acoustique et isolation thermique - petite;
- masquer les défauts de surface;
- en poids - léger;
- l'intérieur sera unique et cosy.
Moins :
- fusion à haute température;
- les lampes ne peuvent pas être encastrées ;
- fragilité;
- installation uniquement à l'intérieur ;
- jaune avec le temps.
Comment coller soi-même des carreaux au plafond et aux murs?
Avant d'installer des carreaux de polystyrène, vous devez nettoyer le plafond (murs) de la saleté, des trous de sable et des fissures, vous pouvez les apprêter pour une meilleure adhérence. Après avoir nettoyé la surface, il est nécessaire de marquer la surface à coller.Une ligne de guidage est tracée à travers le centre du plafond et vous pouvez commencer à coller le plafond et les murs avec des dalles de plafond en polystyrène du centre vers les bords.
La colle pour ces carreaux est utilisée différemment: le plus souvent "Titan", moins souvent - PVA, "ongles liquides", mastic spécial. La colle est appliquée le long des bords de la face arrière du carreau et au centre (les endroits où la composition adhésive est appliquée sont indiqués sur l'emballage). Donnez un peu de «prise» à la colle, puis la tuile est pressée au bon endroit, lissée et relâchée après un certain temps.
Que recommandent les experts ?
1. Si le carreau a jauni avec le temps, peignez-le avec de la peinture à base d'eau, en ajoutant la couleur souhaitée ...
2. Si vous prenez une tuile avec des bords ondulés et un ornement, les coutures ne seront pas aussi visibles.
Conseils pour travailler avec des dalles de plafond en polystyrène
Collage au plafond
Les dalles de plafond sont collées avec un adhésif spécial appelé moment-montage.
Il peut être remplacé par des adhésifs polymères universels tels que Dragon ou Titan, ou des ongles liquides. Les planches tiennent également bien sur le mastic acrylique. Elle peut ensuite recouvrir les coutures.
Dans les pièces de petite surface, les professionnels recommandent de coller les carreaux parallèlement aux murs, en commençant par le coin opposé à l'entrée.
En entrant dans la pièce, nous prêtons attention à ce coin particulier, il est donc si important d'y maintenir le parallélisme. Mais dans les pièces spacieuses, il est préférable de commencer à coller les carreaux par le centre, et non parallèlement aux murs, mais en diagonale. Un lustre est pris comme centre de la pièce
Un lustre est pris comme centre de la pièce.
La deuxième option de collage est plus chère, mais compte tenu du fait que la tuile est très bon marché, elle ne touchera pas durement votre poche.
Parfois, les méthodes sont combinées. Par exemple, ils commencent à coller à partir du centre, en restant parallèles à l'un des murs. Et il arrive que le carreau soit collé en diagonale du mur.
Rendre la conception du plafond plus intéressante aidera l'utilisation de deux types de carreaux de couleurs différentes. En choisissant une combinaison contrastée, vous pouvez transformer la surface du plafond en damier ou créer un motif en forme de serpent ou de spirale. Après avoir dépensé un minimum de fonds, à la sortie, vous recevrez un plafond d'origine.
Pour couper les carreaux, utilisez le couteau le plus courant et le mieux affûté.
S'il y a une distance d'un à un centimètre et demi entre le mur et le carreau, il n'est pas nécessaire de le coller avec des fragments de carreau. Un socle de plafond aura l'air beaucoup plus avantageux et logique.
Lorsque la colle est complètement sèche, vous pouvez commencer à couvrir les coutures. Les mastics silicones blancs fonctionnent bien pour cette tâche.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué à coller le plafond avec des plaques de polystyrène.
Avec un minimum d'expérience et un peu de patience, vous pouvez transformer vous-même le plafond de la pièce. La clé du succès dans cette entreprise est une préparation minutieuse au travail et une attention aux détails. Pour ceux qui apprécient leur temps et économisent de l'argent, les carreaux adhésifs sont exactement ce que le médecin a prescrit.
https://youtube.com/watch?v=ikLWLLz0UcArel%3D0%26controls%3D0%26showinfo%3D0
- http://skosr.ru/sovet/akrilove-podvesne-potolki.html
- https://www.pravda.ru/navigator/natjazhnye-potolki-pvkh-ili-tkanevye.html
- http://fortstroi.com.ua/stroitelstvo/stati/item/2167-podvesnye-potolki-iz-orgstekla-dostoinstva-nedostatki-osobennosti-montazha-praktichnye-sovety
- https://vodaidom.com/plitka-iz-polistirola-dlya-potolka-plyusy-minusy-osobennosti-montazha/
Fiabilité, durabilité et propriétés d'isolation
Si nous parlons de fiabilité, de durabilité et de propriétés isolantes, chaque type de plafond tendu a ses avantages et ses inconvénients. Pour faire le bon choix, considérez-les brièvement.
Plafonds en PVC
Avantages :
- durabilité - jusqu'à 12 ans;
- la capacité de résister à une pression allant jusqu'à 100 kg / m2 (lorsque l'appartement est inondé par les voisins d'en haut, le film PVC s'étire mais ne se déchire pas, tandis que l'eau peut être évacuée par le trou du lustre);
- praticité et faible coût;
- variété de couleurs et de textures;
- la possibilité d'utiliser un système d'installation "harpon" plus fiable;
- la possibilité de remplacement multiple des panneaux ;
- revêtement antifongique.
Défauts:
- la probabilité de dommages causés par des objets tranchants ;
- intolérance aux températures inférieures à zéro (ne convient pas aux chalets non chauffés);
- faibles propriétés d'isolation phonique et thermique.
plafonds en tissu
Avantages :
- résistance, le plafond en tissu est difficile à endommager avec des objets pointus ou à gratter;
- durabilité : garantie - jusqu'à 12 ans, durée de vie probable - jusqu'à 20–25 ans ;
- effet antistatique (ne magnétise pas la poussière);
- résistance aux fluctuations de température de -40 à +80 oС;
- technologie d'installation plus simple (sans chauffer les panneaux);
- sans couture (largeur de bande - jusqu'à 5,1 m);
- le tissu offre une isolation phonique et thermique supplémentaire, lors de l'installation de substrats spéciaux dans la pièce, vous pouvez créer une bonne acoustique (coefficient d'absorption acoustique - 0,4 à une fréquence de 1000 Hz).
Défauts:
- uniquement des textures mates ;
- l'impossibilité de retirer la toile et de la réinstaller ;
- résistance à l'eau inférieure - en raison de la porosité, l'eau s'infiltre lors des inondations et peut gâcher l'apparence de la toile elle-même;
- faible élasticité;
- avec un fort impact de l'eau, la toile peut casser les attaches (profil, baguette).
Avec tout cela, le prix des plafonds en tissu est plus élevé.
Types de dalles en polystyrène
Selon la méthode de fabrication, on distingue les types de carreaux suivants:
- Carreaux d'injection - caractérisés par une faible densité et un prix abordable. On l'appelle souvent mousse, ce qui, en général, est vrai, puisque tous les plastiques en mousse sont appelés ainsi, et cela apparaît simplement en cuisant la mousse. L'épaisseur d'un tel carreau est en moyenne de neuf à quatorze millimètres.
- Carreaux estampés - obtenus par pressage à haute température. Il est plus dense que l'injection, malgré le fait que son épaisseur soit moindre : de six à huit millimètres.
- Les carreaux extrudés, également appelés carreaux extrudés, ont une surface lisse et facile à nettoyer, ce qui leur permet d'être utilisés dans la salle de bain et la cuisine. Le plus dense de tout ce qui précède avec une épaisseur de deux et demi, trois millimètres. La surface de ce carreau est souvent stratifiée, ce qui explique la large gamme de couleurs.
Types de tuiles
Caractéristiques du matériau
La composition du panneau en fibre de verre contient un grand nombre de fils unidirectionnels, pas plus de six microns d'épaisseur. Ils sont fixés ensemble avec de la résine de polyester, de sorte que le matériau ait une structure uniforme et que le produit fini soit très durable.
Cette structure en fibre de verre lui procurait un certain nombre de fonctionnalités :
- Absorption acoustique, qui est obtenue par l'alignement parallèle des fibres des plaques. Cela contribue à l'absorption de l'onde sonore, plutôt qu'à la réflexion, ce qui réduit l'effet d'écho dans la pièce ;
- Résistant à l'humidité. Le matériau n'absorbe pas l'eau car il n'a pas de capillaires. Cette propriété de la fibre de verre peut être qualifiée d'unique, car une telle structure ne lui est inhérente qu'à elle. Par conséquent, le liquide qui pénètre à la surface de la structure ou à l'intérieur lors du nettoyage s'évapore instantanément sans laisser de traces ;
- Résistance au feu. Afin d'améliorer encore cette propriété du produit, il est recouvert de composés spéciaux;
- Anti-poussière. Prendre soin d'un plafond en fibre de verre n'est pas difficile. Le nettoyage se fait avec un aspirateur. Aussi. La surface peut être essuyée avec un chiffon humide en utilisant un détergent synthétique. S'il y a un besoin de nettoyage mécanique, alors c'est tout à fait possible.
Travaux préparatoires avant installation
Le plafond doit être préparé avant l'installation de panneaux de fibre de verre sur sa surface.
Il est très important de suivre attentivement les instructions lors de ces travaux. Pour que le processus aboutisse, vous ne pouvez faire preuve d'aucune indépendance
L'avion à former doit être nettoyé de diverses pièces qui y sont attachées de manière lâche. Les coutures peintes doivent être nettoyées et les fissures avec une ouverture supérieure à un centimètre doivent être enduites.
En ce qui concerne l'espace au-dessus du plafond, il faut absolument effectuer tous les types de travaux et fixer solidement les éléments de communication.Tout cela est nécessaire pour que la structure soit protégée de manière fiable contre la chute de ces objets.
Alors quel plafond tendu choisir PVC ou tissu
La réponse à cette question dépend de nombreux facteurs. Tout d'abord, du budget de l'événement prévu.
S'il n'y a pas de limite de fonds, vous pouvez choisir un plafond en tissu. L'intérieur a l'air plus raffiné et élégant si la pièce est meublée avec des meubles et des luminaires appropriés: par exemple, dans le style Empire, le baroque ou les classiques calmes traditionnels. Mais pour les pièces très humides, un plafond en tissu ne convient pas ; il est également préférable d'installer un film PVC dans la cuisine, car, même s'il y a une bonne hotte au-dessus du poêle, les graisses, la suie et la saleté se déposent sur les murs et plafond.
Les plafonds en PVC sont plus démocratiques.
À faible coût, ils se distinguent par une variété de couleurs et peuvent être installés à l'intérieur dans n'importe quel style - de la haute technologie au rococo. Le seul inconvénient lors de leur installation est la nécessité de retirer de la pièce les objets que les températures élevées peuvent endommager. Ainsi, si la pièce contient des meubles coûteux qui n'ont nulle part où réorganiser, la préférence doit être donnée aux plafonds en tissu.
Souvent, le verre organique, également appelé polyméthacrylate de méthyle, est utilisé pour installer un faux plafond. Examinons de plus près ses avantages et ses inconvénients, ses caractéristiques d'installation, ses caractéristiques.
Spécifications du verre acrylique
Parlant de la façon dont les plafonds suspendus en acrylique doivent être montés, il convient de noter que le verre utilisé dans le processus de travail peut être mat translucide, ce qui vous permet d'équiper des plafonds en acrylique mat, ainsi qu'une surface réfléchissante, ce qui permet de monter un plafond brillant avec rétro-éclairage
Mais le plus souvent, les plafonds qui doivent être équipés d'un éclairage décoratif sont toujours en plexiglas dépoli, ce qui donne visuellement à la surface une sorte de profondeur et augmente la taille de la pièce en élevant le plafond.
Il est extrêmement important de savoir que le plafond en plexiglas est complètement résistant à l'humidité, grâce à quoi il ne sera pas difficile de monter, par exemple, un plafond en acrylique pour une salle de bain, une salle de douche, une cuisine ou une autre pièce avec un taux d'humidité élevé. . De plus, le matériau tolère bien les changements brusques de température, il peut donc être utilisé aussi bien dans des pièces non chauffées que dans des pièces chaudes.
Le plexiglas tolère bien les charges mécaniques, il ne sera donc pas possible de l'endommager avec un léger coup ou un toucher négligent.
En raison de la capacité du matériau à interagir avec l'impression à jet d'encre, il devient possible d'installer des vitraux au plafond. Une autre propriété positive du verre acrylique est qu'il est très facile à couper, ce qui a également un effet positif sur le confort d'installation.