Brise-eau dans la cuisine comment installer

Fonctionnel

Le socle de cuisine pour les plans de travail n'est pas un élément exclusivement décoratif de l'intérieur, il a davantage une fonction purement pratique. Masquant le joint entre le plateau et le mur, le profilé, retenant l'humidité, protège les matériaux du gonflement.

La cuisine est une pièce très spécifique, avec son propre microclimat, dans laquelle les débris et les miettes entassés se décomposent rapidement, formant une odeur désagréable, de la moisissure, des champignons, qui est un terrain fertile pour l'apparition d'insectes. L'installation d'une plinthe pour un plan de travail dans la cuisine est nécessaire pour éviter de telles conséquences désagréables, la plinthe est une barrière qui empêche l'accumulation de déchets dans des endroits difficiles d'accès, ce qui garantit finalement que la pièce est stérile et propre.

Ce n'est un secret pour personne que la plupart des locaux sont loin d'avoir une géométrie idéale, et seule l'installation de plinthes permet de masquer tous les défauts. Lors de l'installation d'un ensemble de cuisine, des espaces peuvent se former entre le mur et la surface de travail, ce qui ne contribue pas à l'esthétique. La cuisine de meubles de plinthe vous permet de fermer étroitement les joints entre le comptoir et le dosseret, en unissant les surfaces, de sorte que les meubles s'intègrent harmonieusement dans le design de la pièce et que l'intérieur prenne un aspect complet.

Brise-eau dans la cuisine comment installer

L'installation d'une plinthe de cuisine pour les plans de travail vous permet de protéger les meubles de la saleté et de l'humidité, et relie également l'ensemble et l'intérieur en un seul ensemble.

Dispositif de siphon

Les siphons pour canalisations sont le plus souvent en laiton chromé ou en plastique (propylène, polyéthylène, PVC). Les produits en laiton s'oxydent avec le temps et accumulent la saleté. Il vaut mieux privilégier un siphon en plastique. Un tel produit ne se corrode pas, ne pourrit pas, il est résistant à l'usure et durable.


Brise-eau dans la cuisine comment installer

Prenons l'exemple d'un siphon utilisant un produit en plastique. L'ensemble standard du siphon comprend:

  1. grille de protection. Il est installé directement dans le trou de vidange de l'évier et empêche les gros morceaux de déchets d'entrer dans les égouts.
  2. bouchon de caoutchouc. Conçu pour bloquer le trou de vidange de l'évier (dans les modèles bon marché, les siphons sont généralement absents).
  3. joint en caoutchouc de 3 à 5 mm d'épaisseur. Il est situé entre le corps de l'évier et le tuyau de sortie.
  4. tuyau de sortie. Certains modèles de buses ont une sortie supplémentaire, à laquelle est connectée la vidange du lave-linge / lave-vaisselle ou la sortie des robinets avec vanne de vidange.
  5. joint en caoutchouc de tuyau d'échappement

écrou en plastique de sortie
vis de connexion Ø 6-8 mm en acier inoxydable. Dans les modèles de siphons bon marché, ces vis sont en fer simple avec une fine couche de chrome ou de nickel. Une telle vis n'est pas fiable, commence rapidement à rouiller et à s'effondrer. Pour acheter un siphon avec une vis de qualité, il est recommandé d'emporter avec soi un petit aimant pour vérifier le métal (l'inox n'est pas aimanté).

Brise-eau dans la cuisine comment installer

écrou en métal. Il peut être en laiton, en cuivre ou en acier inoxydable. Ne prenez pas de siphon avec un écrou en fer. Il rouillera également rapidement et ne durera pas plus d'un an.
corps de siphon en forme de bouteille ou de genou.
écrou de serrage en plastique.
2 joints coniques en caoutchouc ou en plastique.
sortie d'égout. Il est situé sur le côté du corps du siphon.
un écrou de diamètre approprié pour fixer un adaptateur en plastique.
couvercle ou verre du siphon. Cette pièce doit plus souvent que d'autres être dévissée pour nettoyer le siphon.
grand joint en caoutchouc plat. Il sert à joindre étroitement le couvercle (verre) du siphon au corps.
sortie d'égout. Il peut s'agir d'un tuyau flexible, d'un tuyau en plastique standard, d'un tuyau ondulé ou d'un embout en plastique. Tout dépend du modèle du siphon acquis et du diamètre de sa sortie.

Assemblage de meubles

La première étape nécessite la préparation du mobilier lui-même afin que la plomberie puisse être installée. Habituellement livré au client non assemblé. Si vous ne savez pas comment assembler une armoire pour un évier, les instructions fournies avec le meuble vous aideront.

L'ensemble standard est :

  • 2 parois latérales ;
  • 2 portes (ou une);
  • Bas;
  • 3 cadres pour la rigidité ;
  • Accessoires, coins, vis autotaraudeuses.
  1. Les parois latérales et les cadres avant sont reliés par des vis autotaraudeuses et des coins. L'un des cadres est attaché par le haut et le second par le bas.
  2. Ajoutez un fond à la structure, qui repose avec le bord avant sur le cadre inférieur.
  3. Ensuite, le cadre arrière est attaché.
  4. Les portes sont installées en dernier. Ceci est fait après l'installation de l'évier.

Choix

L'ensemble de cuisine fini dans son kit comprend tous les accessoires nécessaires, y compris un socle de meuble mural avec des bouchons et des pièces d'amarrage. En règle générale, le profil est sélectionné en fonction du type de comptoir, en couleur. Si les meubles sont fabriqués sur commande ou si vous complétez vous-même l'ensemble, le choix du socle de la cuisine est de votre responsabilité. Plusieurs options sont possibles ici.

Le plus souvent, le socle de la cuisine est sélectionné sous la surface de travail, les entreprises manufacturières produisent des kits à partir du même plastique. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que les plastiques, même avec le même numéro et le même nom de décor, peuvent être complètement différents d'une entreprise à l'autre.

Brise-eau dans la cuisine comment installer

Bordure assortie à la couleur du comptoir

La deuxième méthode de sélection est basée sur l'identité des matériaux. Si le comptoir est en pierre artificielle, une bande est découpée dans le même matériau, qui constituera le socle. Pour la beauté, un chanfrein de la forme souhaitée est réalisé sur le dessus. Une fois installée, la planche est collée avec une colle spéciale. qui vous permet de créer une structure monolithique sans joints apparents. Sous les comptoirs en bois, le socle est sélectionné en fonction du type de bois, si le comptoir est en chêne, il est préférable d'utiliser le profil en chêne, il est recommandé d'appliquer le revêtement de finition du socle et de la surface de travail après l'installation, donc la couleur sera monochrome sur toute la surface de travail.

Brise-eau dans la cuisine comment installer

Une plinthe dans la couleur de la quincaillerie unit le plan de travail au design principal de la cuisine

La troisième option de sélection est basée sur les ferrures de meubles, le socle est sélectionné dans la même couleur métallique que les poignées sur les façades des tiroirs de cuisine. Il peut s'agir de différentes nuances d'or, de bronze, de chrome, d'aluminium. Le socle, dans ce cas, vous pouvez choisir du prêt à l'emploi ou trouver du plastique pour le profil en couleur et créer l'insert souhaité.

Brise-eau dans la cuisine comment installer

Il existe de nombreux types de plinthes pour les comptoirs, et si le choix est difficile, utilisez un profil dans lequel un bord est inséré à partir du même plastique qui recouvre la surface de travail.

Installation d'un évier intégré

Un évier acheté pour être installé en le découpant dans un plan de travail doit être sélectionné avec un gabarit inclus dans le kit. Sinon, marquer et découper le trou pour l'évier peut être difficile et pas assez précis, ce qui entraînera la pénétration d'humidité sous l'évier et ruinera le comptoir en bois.

Faire un trou pour un évier dans un plan de travail en pierre artificielle devra être confié à un spécialiste. Il est assez difficile de le faire de vos propres mains sans les outils nécessaires pour traiter un tel matériau.

Outils pour le travail :

  • scie sauteuse et perceuse;
  • clé ou clé à gaz - pour l'installation des communications.

https://youtube.com/watch?v=r-k7MDckjU0

  1. Étape 1. Découpez soigneusement le gabarit pour installer l'évier de cuisine le long du contour. Déterminez un endroit sur le plan de travail où l'installation de l'évier encastré ne sera pas gênée par les éléments situés sous le plan de travail. Placez le gabarit sur le plan de travail et alignez-le soigneusement parallèlement au bord, fixez et tracez le contour avec un crayon.
  2. Étape 2. Collez la surface du comptoir le long du contour avec du ruban adhésif.Ceci est fait afin de protéger ses surfaces contre les dommages causés par le corps de la scie sauteuse lors de la découpe d'un trou.
  3. Étape 3. Percez un trou pour la lame de scie sauteuse avec une perceuse. Découpez le trou exactement le long du contour. Cela doit être fait sans pression sur la scie sauteuse, sinon sa lame se pliera et la coupe sera inégale ou oblique, s'écartant de la ligne de contour. Dans tous les cas, cela nécessitera un raffinement supplémentaire de la coupe avec un sherhebel, une lime, etc. Découpez un trou pour la sortie d'égout et les conduites d'eau, si nécessaire.
  4. Étape 4. Traitez soigneusement les surfaces coupées avec du mastic silicone. Laisser le temps nécessaire au durcissement. Essayez sur un évier.
  5. Étape 5. Installez un siphon de la conception sélectionnée sur l'évier. Installez un robinet d'eau potable sur le comptoir (si nécessaire). À l'aide du gabarit, marquez les trous sur le panneau de l'évier pour installer le robinet. Trous de perceuse. Fixez le robinet avec le tuyau flexible relié à l'évier. Installez les accessoires d'évier inclus dans le kit de produits. Avec leur manque de fiabilité. vous pouvez créer un support de vos propres mains à partir d'un ruban de montage en métal en l'enfilant dans les trous des supports.
  6. Étape 6 Collez le bord du comptoir avec un joint en caoutchouc ou appliquez une couche de scellant. Installez le panneau de l'évier. Du côté inférieur, à l'intérieur du piédestal, fixez le ruban de montage avec tension à l'aide de vis autotaraudeuses aux détails du piédestal. Appliquer une couche de mastic transparent autour du périmètre du panneau installé (son excès peut être coupé après durcissement).
  7. Étape 7. Connectez les communications à l'intérieur de l'armoire.

Une option plus difficile pour installer un évier à mortaise dans la cuisine de vos propres mains consiste à installer un panneau sous le comptoir. Pour ce faire, après avoir découpé le trou selon le gabarit, une rainure supplémentaire est réalisée le long du périmètre de la découpe au verso du plateau.

  1. Étape 1. Créez un gabarit qui répétera les dimensions et le contour des surfaces de l'évier et «l'aile» du panneau qui doit être ouverte. Dessinez un contour selon le modèle sur le côté supérieur du comptoir.
  2. Étape 2. Coupez un trou le long du contour, limez le bord rugueux du comptoir avec une lime et poncez-le. Retournez le dessus de table.
  3. Étape 3. Au verso, sélectionnez la rainure de sorte que le panneau de table y pénètre librement.
  4. Étape 4. Appliquez une couche d'adhésif au silane modifié sur la rainure résultante et placez-y le panneau de l'évier (installez l'évier dans la position «à l'envers»). Appuyez sur le panneau le long du périmètre avec vos mains, puis tirez-le à travers le substrat avec des pinces à plusieurs endroits et laissez la colle durcir pendant 12 à 24 heures.
  5. Étape 5. Une fois la colle durcie, l'évier est en outre fixé avec une résine époxy à deux composants. La composition est préparée selon les instructions et versée dans l'espace entre le panneau et le corps du comptoir. Après durcissement, la jonction du plan de travail et de l'évier est collée avec du ruban d'aluminium.
  6. Étape 6. Retournez le comptoir avec l'évier de cuisine installé, installez-le sur l'armoire. Coupez soigneusement l'excédent de colle autour de l'évier. Réaliser les raccordements à l'eau et aux égouts.

L'installation d'éviers dans la cuisine n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître au premier abord. Les principales exigences sont l'exécution minutieuse des travaux d'étanchéité de tous les points de pénétration d'eau possibles et la correspondance exacte du trou pour le montage de l'évier à mortaise.

Assemblage d'un siphon pour un évier de cuisine

Chaque siphon acheté dans un magasin ou un entrepôt doit être accompagné d'une notice avec un schéma de montage du produit. L'assemblage ne causera pas de difficultés même pour celui qui a ramassé le siphon en premier. Mais afin d'éviter les fuites à l'avenir, lors de l'assemblage du produit, les points suivants doivent être pris en compte :

La chose la plus importante à observer lors de l'assemblage du produit est l'étanchéité de toutes les connexions. Le test d'étanchéité doit être effectué à partir du bouchon inférieur, car

il est sous pression de vidange constante.Même en magasin, lors de l'achat d'un siphon, vous devez vérifier soigneusement si le produit présente des défauts (éclats, bavures, etc.), car ils peuvent endommager le joint.
Si le siphon a été vendu monté, il doit être démonté et vérifié pour la présence de tous les joints, et également pour s'assurer que toutes les pièces du produit sont bien serrées et sécurisées.

Brise-eau dans la cuisine comment installer

Les siphons pour la cuisine doivent être assemblés à la main afin que vous puissiez contrôler la force de serrage et ne pas endommager l'appareil.
Lors de l'installation du bouchon inférieur et des autres connexions, les joints doivent être fixés. A cet effet, un scellant est utilisé. Le serrage des pièces du siphon doit être effectué jusqu'à ce qu'il s'arrête, mais sans forte pression.
Après avoir installé le tuyau de sortie, il est nécessaire de serrer la vis de fixation et d'enlever l'excédent de mastic. En raison de la libération du tuyau, la hauteur d'installation du siphon est ajustée.

Brise-eau dans la cuisine comment installer

Électricité

Plomberie

Chauffage