Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Caractéristiques et types

Presque tous les modèles de toilettes à sorties obliques peuvent être répartis selon plusieurs critères (classer) :

Sa principale différence par rapport aux autres cuvettes de toilettes est l'emplacement du réservoir de vidange. Sur cette base, des toilettes telles que des toilettes compactes à sortie oblique peuvent être distinguées; les produits, pour lesquels le réservoir est installé séparément, ont cessé d'être vendus, car ils sont abandonnés en raison de leur impopularité; appareils de plomberie avec réservoir encastré. Ces derniers sont de plus en plus utilisés, car ils présentent deux avantages importants : premièrement, grâce à eux, vous obtenez un produit compact, puisque le réservoir est monté dans un mur ou une niche ; la seconde est qu'il a un drain plus fort, qui évacue idéalement les eaux usées à travers le système d'égouts. Les compacts de plomberie sont très demandés car ils sont moins chers que les toilettes avec un réservoir caché, mais deviennent progressivement une chose du passé, remplacées par une plomberie plus à la mode. Néanmoins, si l'on regarde, même parmi les compacts, plusieurs types peuvent être distingués : les toilettes avec un réservoir de chasse amovible, dont le principal avantage est la facilité de les transporter du magasin à la maison, et les compacts dits monoblocs, qui sont un produit coulé, où la toilette est directement combinée avec le réservoir. L'installation d'une telle toilette à sortie oblique consiste à la fixer au sol, tout en la raccordant simultanément au réseau d'égouts

Autrement dit, vous n'aurez pas d'étape d'assemblage du produit.
Une autre caractéristique importante des toilettes est le matériau à partir duquel elles ont été fabriquées. Le plus souvent vous aurez affaire à des produits en faïence (ils coûtent moins cher) ou en porcelaine.

Le premier vous servira moins que le second, car la faïence absorbe assez fortement l'humidité, ce qui entraîne une modification de sa couleur d'origine et la formation de petites fissures à sa surface. La porcelaine est plus chère, mais la saleté ne s'y attarde pratiquement pas, bien qu'elle ne tolère pas très bien les chocs et les dommages mécaniques. De plus, des toilettes en acrylique sont présentées à votre attention, qui peuvent être entretenues avec des produits de nettoyage ne contenant pas de particules abrasives. Ou optez pour des toilettes plus exotiques et à la mode en verre, en pierre naturelle ou en cuivre. Les concepteurs ont même créé un aquarium-toilette, à double paroi, entre lequel nagent des poissons exotiques.
La troisième caractéristique qui vous permet de séparer les toilettes avec une sortie oblique sera la forme de leur corps. Ici, nous pouvons parler d'un produit à clapet avec une sortie oblique, qui se caractérise par le fait qu'il donne un minimum d'éclaboussures lorsque vous l'utilisez conformément à sa destination. La toilette en forme d'entonnoir mérite certainement d'être mentionnée, bien qu'elle présente un certain nombre d'aspects négatifs : beaucoup d'éclaboussures lors de l'utilisation, un mauvais drainage et une difficulté d'entretien. Il est donc préférable d'acheter une latrine à visière avec une sortie oblique.
L'une des caractéristiques qui distinguent les toilettes à sortie oblique est leur mode d'installation, c'est-à-dire la possibilité de les raccorder au système de plomberie. Ici, vous aurez affaire à une toilette au sol avec une sortie oblique et une connexion d'eau inférieure et une cuvette de toilette qui a une connexion latérale à la conduite d'eau. Le premier, soit dit en passant, vous permettra d'apporter presque imperceptiblement un tuyau d'eau flexible aux toilettes.
Et en conclusion, je voudrais mentionner la division des cuvettes de toilettes susmentionnées en fonction du type de chasse d'eau, car cela dépend entièrement des composants internes du réservoir. On peut donc parler de modèles qui prévoient une vidange continue de l'eau (réservoir plein) et une vidange à un certain dosage (contrôlée).Le second vous permet de contrôler vous-même le débit d'eau dans le réservoir, en fonction du bouton sur lequel vous avez appuyé: un plus petit - la moitié ou le quart de la capacité d'eau se déversera, un plus grand - le réservoir de vidange sera completement vide. Cela vous permet d'utiliser l'eau de manière plus économique, surtout si vous avez installé un compteur.

Les nuances du travail

Si vous devez effectuer des travaux dans la salle de bain d'une maison ancienne où des tuyaux en fonte sont installés, l'appareil doit être connecté de la manière suivante. La sortie est insérée dans l'ouverture du système d'égouts. L'espace restant doit être rempli de mortier de ciment, cela doit être fait de manière à ce que la composition ne pénètre pas dans la colonne montante. Vous pouvez utiliser un brassard qui est mis sur la prise, immergé dans le trou d'égout. Auparavant, la surface doit être nettoyée du ciment, de la saleté et des corps étrangers. Les irrégularités peuvent être éliminées avec un scellant.

Sélection de toilettes

L'achat de tels équipements est une entreprise responsable. Il faut prendre en compte plusieurs critères à la fois.

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

  1. Libération des toilettes. Comment choisir une sortie de toilette, nous avons déjà décidé et nous savons qu'elle doit correspondre à la sortie d'égout.
  2. Matériel de fabrication. En vente, vous pouvez voir des modèles en porcelaine, faïence et métal. Les modèles en porcelaine sont plus hygiéniques, car ce matériau a de petits pores et la pollution n'est pas fortement attirée. Le coût de ces toilettes est plus élevé que celui de la faïence.
  3. Les dimensions de votre toilette influeront sur le choix du modèle. Dans différents cas, vous pouvez choisir une toilette au sol, suspendue ou attenante. Pour les petites pièces, il est conseillé d'utiliser une option de suspension. Il sera possible de garder la pièce en parfaite propreté, puisque toute la surface du sol est libérée.
  4. Forme de bol. Il affecte la formation de projections lors du rinçage. Ils sont généralement: avec une pente, avec une étagère et en forme d'entonnoir.
  5. Le type de réservoir est également un point important. C'est pratiquement la partie la plus importante de cet équipement. Ils sont suspendus, c'est-à-dire qu'ils sont fixés à distance de la cuvette des toilettes. De tels modèles sont de moins en moins utilisés, mais ils fournissent une pression d'eau maximale lors du rinçage. Les réservoirs intégrés s'insèrent dans le mur, tout en économisant de l'espace dans la pièce, et fonctionnent presque silencieusement.
  6. Couvercle de toilette. Il existe maintenant des modèles avec un microlift intégré en vente. Un tel couvercle ne réveillera plus votre foyer avec son grondement descendant sur les toilettes. Si vous avez un nouvel équipement, vous ne pouvez acheter qu'un siège avec ce design.

Ainsi, la variété est immense et il est vraiment possible de se perdre dans cet assortiment. Nous espérons que nos conseils de sélection vous aideront à rendre votre salle de bain confortable, polyvalente et élégante.

http://aqua-sovet.ru

Ce que vous devez savoir sur les travaux d'installation

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Quelle sortie de toilette est la meilleure - droite ou oblique - vous pouvez décider vous-même si vous savez si votre salle de bain est limitée en espace libre. Malgré le fait que les toilettes à évacuation horizontale sont de plus en plus installées dans les nouveaux bâtiments, les appareils à sortie verticale ne perdent pas leur pertinence. Pour raccorder les toilettes au réseau d'égouts, préparez :

  • tuyaux de ventilateur;
  • tuyaux ondulés;
  • menottes;
  • excentriques.

Lorsque vous utilisez un tuyau de ventilateur, vous pouvez réaliser l'unité de l'appareil avec le matériau de connexion, car les deux sont en porcelaine, faïence et céramique. La seule difficulté lors de l'installation dans ce cas peut être la nécessité de faire correspondre le site d'installation. Cela ne fonctionnera pas pour s'adapter à la méthode de coupe.

L'excentrique de manchette est fabriqué à base de polymères et est une conception d'une paire de coudes, dans lesquels les axes sont décalés. Les manchettes peuvent avoir différentes longueurs, il est donc facile de les choisir pour connecter l'appareil au système d'égouts avec d'autres paramètres de prise et de sortie.L'installation d'une toilette à sortie directe peut nécessiter l'utilisation d'un tuyau ondulé, qui est ductile et peut se plier et s'étirer. Si vous utilisez cet élément, le maître bénéficiera d'une liberté de mouvement et facilitera les travaux d'installation. Mais dans ce cas, il ne faut pas oublier la pente du tuyau d'égout. Dans ce cas, il convient de veiller à la rigidité du matériau afin que les parois soient fiables et durables pendant le fonctionnement ultérieur.

Un tuyau d'égout en fonte peut être raccordé à un appareil de plomberie à l'aide d'un manchon en caoutchouc. Il est situé à une extrémité du tuyau. Les toilettes doivent être placées sur la sortie, le brassard est tourné afin qu'il soit possible d'obtenir une étanchéité complète. Vous pouvez augmenter la densité de la connexion en utilisant un scellant.

Équipement vertical

Ce système n'est pas très courant dans notre pays, car les égouts lors de la construction de bâtiments domestiques à plusieurs étages sont posés dans les murs, et pour une toilette à sortie verticale, le tuyau d'égout doit passer sous le sol. Cependant, dans la construction de maisons et de chalets, lorsqu'il est possible de choisir la méthode de pose des tuyaux, des systèmes verticaux sont souvent utilisés.

Plancher de cuvette WC Gustavsberg Basic 390 GB1039026105 (déverrouillage vertical)

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Avantages et inconvénients

Les modèles avec une sortie qui va dans le sol (en passant, ils sont, comme les options avec un tuyau horizontal, appelés lignes droites) présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux types considérés précédemment:

  • Fonctionnement silencieux ;
  • Hygiène. Dans la cuvette verticale d'une telle toilette, le niveau d'eau est assez élevé ;
  • Facilité de nettoyage des parois du bol;
  • Rinçage efficace, assuré par un siphon;
  • Pas d'éclaboussures ou d'éclaboussures ;
  • Gain de place et possibilité de placer les toilettes n'importe où dans la pièce, car il n'y a pas de fixation au mur;
  • Esthétique. Les tuyaux provenant des toilettes ne sont pas visibles.

Il n'y a pas de lacunes évidentes dans cette version. Bien entendu, vous ne pourrez pas installer de toilettes suspendues avec ce type d'évacuation, seuls des modèles au sol et latéraux sont disponibles.

Cuvette de toilette avec sortie allant au sol

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Des modèles

  • IFO Frisk 21020000. Il s'agit d'une cuvette de toilette compacte de production suédo-russe. Ce modèle coûte 6 500 roubles. Il dispose d'un double bouton de vidange et d'un micro-lift ;
  • Vidima Seva Mix W904701. Il s'agit d'un modèle compact en porcelaine de Bulgarie. Le système de microlift n'y est pas fourni. Prix ​​- 8 200 roubles;
  • Jika Lyra 2423.7. Production tchèque de toilettes compactes. Fabriqué à partir de porcelaine. Deux modes de vidange (3/6 l). Vous pouvez acheter une telle toilette avec une sortie verticale au sol pour 3 900 roubles.

Photos de toilettes populaires à sortie verticale

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Vidima Seva Mix W904701

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Fouiller IFO 21020000

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Jika Lyra 2423.7.

Toilettes à sortie oblique

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Trouvé: 81

Le drainage facile des déchets des toilettes dans les égouts est la clé de son bon travail. Tout plombier sait que les coudes, transitions, raccords et autres éléments supplémentaires des raccords d'égout empêchent le libre écoulement et réduisent l'efficacité du rinçage. Par conséquent, selon la hauteur et l'emplacement du tuyau d'égout, l'une des trois structures existantes est utilisée :

  • cuvette de toilette avec sortie oblique;
  • cuvette des toilettes à dégagement direct ;
  • toilettes avec sortie verticale.

Dans la section "Toilettes à sortie oblique", nous avons placé 15 modèles correspondants présentés par des fabricants russes et étrangers.

Dans le même temps, les produits russes occupent une niche de prix bon marché, ils ont peu de concurrence dans les segments de prix inférieurs et moyens des produits suédois et les artisans italiens proposent les produits d'élite les plus chers. Le coût des cuvettes de toilettes varie de 3 500 à 35 500 roubles.

Faites attention à la liste des équipements supplémentaires - vous y trouverez un accessoire utile qui augmente considérablement la commodité d'utilisation de cet appareil.

Acheter une toilette avec une sortie oblique - l'avantage du choix

Étant donné que l'option de vidange dépend des conditions spécifiques, nous vous conseillons fortement de choisir une toilette avec un plombier expérimenté qui l'installera par la suite pour vous. Dans les maisons à panneaux, ainsi que dans les vieilles maisons en briques avec des planchers en bois, les tuyaux d'égout ne sont pas cachés dans le mur, mais sont généralement montés le long du sol dans le coin.

Le propriétaire de tels appartements devra acheter une toilette avec une sortie oblique, car cette option est la mieux adaptée à ces conditions. L'utilisation d'un raccord d'égout en plastique moderne simplifie l'installation de la cuvette des toilettes dans des conditions exiguës de la salle de toilette.

L'acheteur n'a qu'à évaluer le design et choisir le design de l'une des toilettes au sol de notre magasin.

Photos et prix des cuvettes de toilettes importées avec une sortie à 45 degrés

Toutes les toilettes à sortie oblique importées sont adaptées aux exigences des réseaux d'eau et d'égouts domestiques. Le plus souvent, un consommateur recherche des toilettes à 45 degrés, bien que l'angle d'inclinaison du drain des toilettes de différents fabricants puisse varier légèrement dans un sens ou dans l'autre. Dans les chaînes de magasins, vous pouvez trouver des toilettes au sol avec une sortie oblique de 45 et 30 degrés.

Lors du remplacement d'un ancien WC, il faut rechercher un modèle avec les mêmes dimensions globales et le même angle de sortie. Dans les cas extrêmes, vous aimez une toilette au sol ou latérale avec une sortie oblique qui peut être raccordée à l'égout avec une ondulation flexible spéciale ou un excentrique en plastique spécial.

Libération horizontale

Ce type de cuvette de toilette a récemment gagné en popularité. Un tel dégagement peut être observé dans les nouveaux bâtiments, où le réseau d'égouts a été prudemment fait pour eux.

Les équipements à sortie horizontale ont un robinet parallèle au sol à l'arrière. Pour installer une telle toilette, vous devez la pousser fermement contre le mur. Si cela n'est pas fait, la vue, franchement, ne sera pas très attrayante. Le tuyau d'égout est connecté à l'aide d'un brassard spécial.

Les toilettes sont fixées au sol, comme d'habitude, avec des chevilles et des boulons. Parmi les avantages d'un tel modèle, citons:

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

WC avec sortie horizontale

  • Facilité d'installation.
  • Apparence soignée.
  • Emplacement pratique pour les réparations.

En plus des avantages, il y a aussi des inconvénients. Si l'installation n'est pas effectuée conformément aux règles, le raccordement du tuyau d'égout et du tuyau sera de courte durée. Les conceptions de toilettes à sortie horizontale peuvent être très diverses, de sorte que leur popularité ne fait que croître. Ici vous pouvez voir: modèles attachés, au sol, suspendus. Selon la taille de vos toilettes, vous pouvez choisir l'option appropriée.

Installation

Si nous parlons de connecter une toilette avec une sortie oblique au système d'égout, alors en principe, ce n'est presque pas différent de l'installation (remplacement) d'une autre toilette avec n'importe quelle sortie. Presque le même assemblage, au cours duquel la toilette est installée, ainsi que sa fixation au sol et sa connexion au système de plomberie. Mais lorsqu'il s'agit de le raccorder au réseau d'égouts, vous aurez trois façons de l'installer. Ils diffèrent les uns des autres selon l'utilisation de l'une ou l'autre option de connexion :

  1. Raccordement direct à la prise de la branche d'égout. Il ne vous conviendra qu'à condition que la sortie de la plomberie et de l'égout correspondent parfaitement, c'est-à-dire que vous n'ayez pas besoin de déplacer le produit vers la gauche ou la droite. Cela se produit si vous mesurez clairement l'emplacement de la prise ou remplacez l'ancienne toilette par une nouvelle, mais absolument identique. Avec une telle connexion, vous devrez utiliser un brassard spécial, qui diffère selon le matériau à partir duquel les tuyaux d'égout sont fabriqués - fonte ou plastique.Son installation est très simple : lubrifiez la sortie des toilettes avec du savon (shampooing) et poussez-la dans la douille, sur laquelle le brassard est déjà installé. Il vous suffit de marquer les emplacements de fixation et de fixer la plomberie au sol avec une qualité élevée.
  2. Relier une toilette oblique à un excentrique. Il s'agit d'une cloche avec un décalage central de 50 mm, avec un joint d'étanchéité déjà intégré. En tournant l'excentrique à l'intérieur de la sortie d'égout, vous pouvez déplacer les toilettes vers la droite ou la gauche du centre du trou de 50 mm dans n'importe quelle direction. De plus, un déplacement du centre de la sortie d'égout vers le haut ou vers le bas est prévu. Un appareil très pratique qui permet de raccorder une latrine à l'égout en cas de légers écarts entre la sortie et la prise.
  3. Raccordement d'une toilette avec une sortie oblique à l'aide d'une sortie ondulée. L'excentrique aide à adapter la plomberie à la sortie d'égout avec de petites déviations, mais l'ondulation le fait avec des déviations importantes. De plus, à l'aide d'ondulations, vous pouvez tourner la cuvette des toilettes à un angle de 90 degrés par rapport à la sortie d'égout. Mais en même temps, vous aurez un sérieux inconvénient au retrait de l'ondulation - votre latrine s'éloignera du mur, d'environ 50 mm et plus, selon les circonstances. Cependant, vous pouvez utiliser le flex comme remède cardinal dans des situations extrêmes.

Il ne reste plus qu'à mentionner que vous pouvez même installer une toilette avec une sortie oblique au lieu du même produit, mais avec une connexion verticale. Bien sûr, cela ira de l'avant, les experts recommandent donc de ne l'utiliser que comme mesure temporaire. Vous pouvez établir une telle connexion en utilisant un tour de tuyau ordinaire à 45 degrés.

Caractéristiques de la cuvette WC à sortie directe

La sortie directe de la cuvette des toilettes était et reste typique des bâtiments des années 50-60 du siècle dernier. Dans le cas où vous décidez d'acquérir une nouvelle maison, surtout si elle est construite à partir de zéro, vous devez, entre autres, bien réfléchir aux caractéristiques de conception de votre salle de bain. Si vous êtes plus intéressé par une toilette qui s'écoule verticalement, il serait bon de connaître tous les avantages et les inconvénients de votre choix.

La toilette à sortie verticale a une caractéristique importante qui la distingue des autres configurations : elle a un robinet et un siphon intégrés dans le bas du corps. Une toilette à évacuation directe est bonne car elle ne nécessite pas de site d'installation particulier. Il peut être monté même au milieu de la pièce à n'importe quel angle qui vous convient. En installant cette toilette dans la salle de bain d'une nouvelle maison, vous pouvez mettre en œuvre en toute sécurité des solutions de conception extraordinaires.

Le fait est que dans ce cas, la conduite d'égout passe sous le sol, ainsi que toutes les communications techniques. Dans cette situation, vous avez la possibilité de retirer la prise d'égout à n'importe quel endroit qui vous convient.

Une conception avec un drain vertical n'est pas très courante sur notre territoire, et pour l'acheter, vous devrez faire le tour de plus d'un magasin. Mais si vous faites l'effort de le trouver, vous ne regretterez pas votre temps, car une toilette à sortie directe a une tonne d'avantages que les autres types n'ont pas.

La cuvette des toilettes, qui est équipée d'un drain vertical, présente les avantages suivants :

  • Repousse les limites de l'aménagement et vous permet d'économiser considérablement de l'espace dans les petites toilettes.
  • Il est plus hygiénique en raison du niveau d'eau élevé dans le bol.
  • La cuvette des toilettes se caractérise par un bon rinçage des matières fécales des parois de la cuvette.
  • Le siphon intégré donne une plus grande force de rétraction, ce qui conduit également à un rinçage plus efficace.
  • Pendant l'utilisation, l'eau du bol n'est pas éclaboussée.
  • Le réservoir de toilette est conçu avec une qualité et une fiabilité élevées.

Maintenant que vous avez acheté une toilette à sortie verticale en toute tranquillité d'esprit, examinons les détails de l'installation.

Avantages et inconvénients d'une toilette avec une sortie verticale au sol

Chaque type de version a ses avantages et ses inconvénients. Les toilettes à chasse d'eau par le bas gagnent en popularité en raison d'avantages significatifs. Considérez les principaux avantages.

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directeLe choix d'un modèle approprié dans un cas particulier est basé sur les options de libération du système de vidange, qui devrait s'amarrer sans aucun problème à l'égout

Avantages de la libération verticale :

  • Vous permet d'économiser de l'espace;
  • Le niveau d'eau élevé assure un ruissellement hygiénique ;
  • La plaque des parois de la cuvette des toilettes est mieux lavée;
  • Une bonne descente est également assurée par le siphon intégré ;
  • Pas d'éclaboussures lors du rinçage ;
  • Réservoir de haute qualité et fiable.

Ce type ne présente pas d'inconvénients particuliers. Parmi les inconvénients, il convient de noter la nécessité d'un trou spécial dans le sol. Il doit être coupé dans le carreau lors de l'installation. Un inconvénient est également une petite sélection. Vous devez travailler dur pour trouver la bonne option.

Choisir un moyen de raccorder les toilettes à l'égout

Pour installer rapidement une nouvelle toilette au lieu de l'ancienne, il est recommandé de sélectionner à l'avance un brassard de raccordement approprié. Pour ce faire, effectuez des mesures comparatives des toilettes existantes et nouvelles - si les paramètres correspondent, vous pouvez choisir un brassard du même type déjà installé.

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Des tuyaux d'évacuation rigides avec un système de fixation hermétique à une extrémité sont utilisés si la sortie de la cuvette des toilettes et l'entrée du tuyau d'égout sont strictement sur le même axe. Les dimensions d'un tel tuyau sont réglées par rognage. Un tuyau avec des manchettes aux deux extrémités ne peut pas être coupé.

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Collier excentrique, adapté pour une utilisation si les axes de la sortie de la cuvette des toilettes et de l'entrée de l'égout sont légèrement désaxés. En tournant un tel brassard, vous pouvez obtenir la connexion correcte des éléments.

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Tuyau ondulé - montage universel. Il présente un certain inconvénient - s'il est mal installé, des déchets peuvent s'accumuler dans les plis affaissés des ondulations, ce qui menace de boucher le système. Mais d'autre part, l'ondulation vous permet de connecter les toilettes à l'égout, quel que soit l'emplacement de l'entrée de l'égout.

Les principales caractéristiques du placement et de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie directe

Électricité

Plomberie

Chauffage