Travaux d'installation - nous installons la structure
Grâce à l'installation, une cuvette de toilette avec réservoir intégré peut être installée dans n'importe quelle partie de la pièce. Bien entendu, le principal facteur déterminant la position du produit est l'emplacement de l'égout auquel l'appareil est connecté. Mais, lorsque vous contactez un spécialiste compétent, ce problème ne deviendra pas un problème.
Quelle que soit la position de la plomberie, il n'existe que deux types d'installation. Le premier type est constitué de solutions classiques, qui ressemblent à un cadre métallique équipé de supports et de supports. Le deuxième type d'installation est un appareil qui vous permet de monter les toilettes dans le coin de la salle de bain.
L'installation du rail mérite une attention particulière. La principale caractéristique d'un tel produit est qu'en plus de la cuvette des toilettes, il peut être utilisé pour installer un urinoir, un bidet et un lavabo, tout en combinant toute la structure en une seule.
Ordre d'installation
L'installation compétente d'une cuvette de toilettes avec réservoir intégré est installée selon les règles suivantes:
- Avant de procéder aux travaux d'installation, il est nécessaire de vérifier la qualité du sol, la résistance des murs, de vérifier le bon état des communications (tuyaux). Si le tuyau d'égout est devenu inutilisable avec le temps et s'effrite sous nos yeux, il est recommandé de le produire.
- Ces mesures vous protégeront des effondrements accidentels, des dysfonctionnements et des pannes, qui nécessiteront par la suite des mesures de réparation ;
- L'étape suivante - l'installation est montée au sol, tous les montants inclus dans la conception des toilettes encastrées sont vissés;
- Après avoir fixé l'installation, il est nécessaire de l'isoler avec une haute qualité - à ces fins, la plupart des maîtres choisissent des cloisons sèches, mais d'autres matériaux peuvent également être utilisés.
- Le principal avantage des cloisons sèches est la facilité d'installation et le fait que les carreaux ou les mosaïques peuvent être facilement collés dessus;
- Maintenant, vous devez prendre les toilettes et les mettre sur les poteaux. L'étape suivante consiste à isoler les goujons eux-mêmes avec des rondelles spéciales ;
- Au stade final, il ne reste que la finition décorative de la structure fixe, qui peut être réalisée avec n'importe quel matériau pratique et attrayant.
Tout, les travaux d'installation sont terminés - la cuvette des toilettes intégrée est bien cachée dans le mur et l'appareil fonctionne parfaitement. Vous serez satisfait de la conception pratique d'un tel produit et du faible niveau de bruit produit par le réservoir.
Autres caractéristiques de conception
Un autre avantage inébranlable de ces produits est l'efficacité des réservoirs de vidange. Les modèles standardisés de réservoirs, installés sur de simples cuvettes de toilettes, consomment environ 7 à 9 litres d'eau par chasse. Les réservoirs encastrés consomment environ 4 à 5 litres par chasse, ce qui est 1,5 à 2 fois plus économique, tandis que la qualité de la chasse n'en souffre pas du tout. Si votre maison a des compteurs d'eau, une telle toilette sera une excellente solution pour une salle de bain.
Après avoir pris en compte toutes les qualités et inconvénients positifs, les caractéristiques des travaux d'installation et d'autres caractéristiques, il devient clair que les cuvettes de toilettes avec réservoir intégré constituent un achat compétent et rationnel. De tels appareils ont une longue durée de vie et sont sans prétention en termes de maintenance. Si les fonds vous le permettent et que vous décidez de faire des réparations dans la salle de bain, l'achat de toilettes encastrées sera la solution idéale.
WC non encastré
Très souvent, les utilisateurs ignorants et certains experts aux mains folles appellent les toilettes au sol et suspendues qui s'intègrent aux réservoirs intégrés "intégrées". Les réservoirs intégrés sont de deux types :
Réservoir monté sur un châssis en acier solide, la soi-disant "installation".Tout d'abord, la base est nécessaire pour y fixer une cuvette de toilette suspendue, deuxièmement - pour l'installation de canalisations, troisièmement - comme cadre pour coudre avec des plaques de plâtre ou un autre matériau en feuille. Pour la plupart, les fabricants proposent des installations de deux types : certaines ont une hauteur de 115-120 cm, d'autres de 75-80 cm, la seconde permet d'installer le revêtement au ras du lavabo encastré dans le plan de toilette. Les cadres sont réglables en hauteur de 4 à 8 cm.
Un cadre d'installation robuste avec un réservoir intégré est conçu pour y installer une cuvette de toilette suspendue (non intégrée !)
Réservoir installé séparément. Il est isolé, équipé des raccords et fixations nécessaires, il coûte nettement moins cher que le kit d'installation. Conçu pour être utilisé avec des toilettes au sol sans réservoir.
Le réservoir sans cadre s'intègre à tout type de toilettes sans réservoir, y compris le sol conventionnel et le sol intégré turc
Quel que soit l'ami en céramique que vous décidez d'installer dans un appartement ou une maison privée, l'installation de canalisations, le raccordement et l'installation d'un WC encastré, d'une citerne, d'une installation, d'une vasque suspendue ou au sol doivent être effectués par des personnes versées dans la plomberie. Si le sujet vous est familier, vous pouvez le faire vous-même. Il n'y a pas de compétences et de connaissances nécessaires - pour éviter les ennuis, il est préférable d'inviter des spécialistes.
Installation sans système d'installation
Il s'avère qu'il est possible d'installer une cuvette de toilette intégrée sans installation. Dans ce cas, vous installerez les toilettes encastrées directement au mur, mais le raccord pour vidanger le drain de liquide et le réservoir de vidange se trouvent dans une base en béton monolithique cachée. De plus, la base en béton remplira la fonction de supporter les toilettes par le bas. Comme le montre la pratique, cette méthode de fixation n'est en aucun cas inférieure à la méthode d'installation et vous coûtera encore moins cher. Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :
Et maintenant regardons la séquence d'actions pour l'installation correcte de la cuvette de toilette intégrée sur la base :
Il est préférable de confier l'installation d'une toilette intégrée à des professionnels, mais si vous avez des compétences en construction, vous pouvez le faire vous-même.
Une toilette intégrée est la meilleure solution pour les petites salles de bains. Cette option de suspension permet d'économiser de l'espace. La présence sur le marché d'un grand nombre de solutions de couleur et de design vous permet de choisir un modèle exclusivement au goût de l'acheteur. Après tout, jusqu'à récemment, la salle de bain de chaque maison était une pièce standardisée. Chaque appartement avait une toilette simple. Mais, grâce à l'amélioration de la technologie, les toilettes sont désormais quelque chose de spécial et d'intime, et tout le monde s'efforce de les rendre aussi confortables que possible.
Qu'est-ce qu'une bonne toilette intégrée et qu'est-ce qui est mauvais
Malgré le fait que les "compacts", produit du libéralisme, ont presque universellement remplacé les appareils au sol des toilettes domestiques, une cuvette de toilette encastrée dans le sol présente des avantages évidents par rapport à un siège de toilette standard :
- Il est difficile de le casser, même en état d'ébriété.
- Dans la même ivresse, en tombant dans les toilettes et en se cognant la tête, vous pouvez vous blesser mortellement sur une cuvette de toilette ordinaire, sur une cuvette turque - seulement une légère commotion cérébrale.
- Comme le poussoir au sol n'a pas de siège, il est impossible de se salir. C'est un gros plus si les visiteurs ne sont pas habitués à une visite civilisée aux toilettes, ne jugent pas nécessaire de relever le siège des toilettes et s'efforcent de le chier. Dans les toilettes turques, la face cachée de la lune du visiteur reste intacte, elle n'entre pas en contact avec la porcelaine blanche comme neige.
- Nettoyer une toilette avec des toilettes intégrées est plus facile qu'avec des toilettes conventionnelles. Les déchets non éliminés par des utilisateurs imprécis peuvent simplement être lavés dans le bol avec un jet d'eau à partir d'un tuyau, car il est situé au ras du sol.
- Le facteur médical est également important.Un proctologue expérimenté confirmera qu'une longue assise avec une tablette ou un smartphone sur un siège compact et confortable provoque une violation de l'apport sanguin aux veines hémorroïdaires avec des conséquences désagréables correspondantes. La pose accroupie, typique des utilisateurs de bols turcs, n'encourage pas un long passe-temps pour cette activité. De plus, l'élimination des toxines est plus complète et, comme il est nécessaire de maintenir l'équilibre, divers groupes musculaires du visiteur sont entraînés. La procédure de consommation d'énergie remplacera complètement une séance dans un club de fitness coûteux.
Malgré les avantages indéniables et la popularité considérable des toilettes publiques dans de nombreuses régions, les toilettes turques encastrées dans le sol ne sont pas utilisées dans les logements privés. Les gens préfèrent encore le confort à un mode de vie sain et veulent se détendre, lire, discuter, envoyer des SMS sur un siège de toilette confortable.
Schéma d'installation d'une cuvette de toilette encastrée au sol. L'échelle de sortie d'égout doit être située à 15-30 cm sous le niveau du sol; un tel dispositif ne peut pas être installé dans un appartement standard
Avantages et inconvénients d'une toilette intégrée
Une toilette murale est une configuration de plomberie populaire et recherchée. Avec l'aide de cette conception, il est possible d'équiper même une petite pièce au plus haut niveau et de la rendre confortable et attrayante. Outre la compacité, les modèles intégrés présentent un certain nombre de caractéristiques positives:
Facilité d'installation - cette fonctionnalité vous permet d'installer le modèle dans la salle de bain même de vos propres mains, sans l'aide d'un professionnel;
Une toilette avec un bidet suspendu intégré peut être ajustée en hauteur et en profondeur de plantation dans le mur;
Pour des réparations ou des mesures préventives, le propriétaire d'un tel appareil n'a pas à démonter le mur - il suffit de retirer le bouton et d'accéder à tous les nœuds et connexions;
Les structures suspendues sont présentées sur le marché dans une riche variété - il existe des cuvettes de toilettes de différentes formes et couleurs
Une telle variété permet à l'utilisateur de choisir un modèle pour la conception de la salle de bain, sans compromettre l'environnement global ;
Lors de l'installation d'une toilette intégrée, vous pouvez accorder une attention particulière aux carreaux de sol. Il devient possible de disposer n'importe quel motif ou même une image;
Après avoir installé une toilette intégrée, vous constaterez que le nettoyage est désormais beaucoup moins chronophage et plus approfondi.
L'inconvénient principal et le plus grave de telles structures est le coût accru. Malgré cela, les gens achètent volontiers ces produits et ne le regrettent pas du tout. Par souci de justice, il convient de noter que les modèles intégrés ne sont pas seulement suspendus, mais également posés au sol. Fondamentalement, ils ne sont pas différents - la seule différence réside dans les caractéristiques des travaux d'installation. L'inconvénient des modèles de sol avec réservoir intégré est évident - le modèle est étroitement adjacent au mur. ce qui cause beaucoup de problèmes lors du nettoyage. Sinon, le modèle est fiable, compact et pratique.
Choisir la bonne toilette murale
Ce qui est séduisant, l'installation d'un WC encastré s'effectue sur des murs de tout type, qu'il s'agisse d'une structure monolithique porteuse, ou d'une cloison en plaques de plâtre. La règle principale est de choisir un système d'installation de qualité. Il existe plusieurs types de systèmes d'installation. Par exemple, il existe un équipement qui vous permet de monter une cuvette de toilettes dans le coin d'une pièce, et il existe des produits qui sont une structure sous forme de rails - sur de telles attaches, vous pouvez installer des modules de plomberie supplémentaires, par exemple un évier .
Mais, comme toute solution de conception, ce type d'appareil sanitaire a ses inconvénients qui peuvent poser problème :
- Malgré le fait que les travaux d'installation ne posent pas de problèmes, le principal problème est le coût élevé des fixations, qui effraie les acheteurs potentiels;
- Le client doit acheter non seulement des toilettes coûteuses, mais également un système d'installation coûteux ;
Lors de l'installation de toilettes encastrées dans une maison privée, il convient de noter que les tuyaux peuvent ne pas supporter la charge qui leur est imposée. Il en va de même pour les murs. En conséquence, il est nécessaire de réparer le pipeline et de démolir les murs afin de construire une cloison plus solide. Sinon, il n'y a pas de problèmes. Chaque modèle est de haute qualité et servira son propriétaire pendant de nombreuses années sans perdre son apparence attrayante pendant de nombreuses années.
Avantages et inconvénients
Pour commencer, j'aimerais comprendre quels types de cuvettes de toilettes sont:
- Étage. Monté au sol, fixé avec des vis ou du mortier adhésif (ciment).
- Suspendu. Il est monté sur le mur à l'aide de l'installation et semble suspendu dans les airs. Pratique pour la propreté dans la chambre, et aussi si vous avez une petite salle de bain (prend peu de place).
De plus, les modèles au sol sont équipés d'un système de vidange intégré au mur, ce qui permet également de libérer une partie de l'espace libre, car le réservoir de vidange est situé derrière un faux mur dans une niche spéciale. Vous pouvez installer en toute sécurité une toilette similaire dans votre maison si vous :
- préférez le style minimaliste dans la salle de bain ;
- il vous sera plus facile de nettoyer la pièce, car la plupart des options pour ces toilettes sont suspendues, ce qui signifie que la saleté ne s'accumulera pas sous elles;
- en plus de poser des carreaux de céramique, vous pouvez choisir un motif spécifique pour le sol sans craindre de détruire l'image globale avec des toilettes au sol ou de l'installer;
- puisque tous les tuyaux et autres composants seront cachés derrière un faux mur, cela vous garantit non seulement une isolation phonique supplémentaire, mais ajoute également plus d'esthétique et de confort à l'intérieur.
Curieusement, mais de plus en plus de consommateurs, effectuant des réparations dans leur salle de bain, choisissent une toilette avec un réservoir intégré. Dans le même temps, vous devrez tenir compte à l'avance que même si le coût de son installation ne sera pas trop compliqué, il nécessitera tout de même certains frais financiers, car vous devrez non seulement payer la plomberie elle-même, mais aussi pour l'installation, qui tiendra en fait les toilettes elles-mêmes.
WC suspendu
Vous devez également considérer à l'avance dans quel état se trouvent vos tuyaux, car s'ils ne sont pas dans les meilleures conditions, il vaut mieux prendre soin de les remplacer immédiatement lors de la réparation. De plus, pour placer une installation et un réservoir de vidange caché sur le mur, vous devrez passer un certain temps dans les archives afin de vous assurer que votre mur peut supporter une telle charge. Sinon, envisagez d'autres options de montage pour les toilettes intégrées. Cela est également dû au fait que si, à l'avenir, vous devez réparer la citerne ou d'autres accessoires, vous devrez à nouveau démonter le mur pour résoudre le problème.