Quel apprêt est le meilleur pour les murs sous papier peint

Il est nécessaire d'apprêter les murs avant de poser du papier peint pour améliorer l'adhérence, c'est-à-dire une bonne adhérence de la surface à la toile. Sinon, le papier peint tombera bientôt derrière les murs. Un apprêt pour murs pour papier peint est présenté dans des magasins spécialisés dans une gamme assez large, vous devez donc aborder le choix du matériau de manière responsable, en fonction des caractéristiques d'une pièce particulière. Pour le traitement de surface avant la pose de papier peint, vous pouvez utiliser à la fois des compositions universelles et des produits hautement spécialisés.

apprêt mural

A l'heure actuelle, l'opinion est que apprêter les murs avant que le papier peint ne soit facultatif, est erroné. Les vrais maîtres affirment avec confiance que le traitement de surface avec une composition spéciale le nettoie et le renforce, le rendant résistant à la pollution. En conséquence, la surface collée avec du papier peint est plus belle - plus lisse et plus précise, et le travail lui-même est plus facile et plus simple. De plus, l'application d'un apprêt est un travail simple que même un débutant peut gérer de ses propres mains. Alors, pourquoi avez-vous besoin d'apprêter les murs avant de coller?

  • Nettoyer la zone traitée de la poussière de construction;
  • Blocage de petites fissures et pores dans les murs, ce qui facilite le travail de les coller avec du papier peint de vos propres mains;
  • Réduction significative de la consommation de la composition adhésive ;
  • L'adhérence de l'adhésif à la surface est améliorée ;
  • Certains types d'apprêts contiennent des additifs qui aident à protéger contre l'humidité, empêchant ainsi le développement de moisissures et de mildiou.
  • Les surfaces plâtrées ne s'effritent pas après l'application de l'apprêt;
  • Les murs sous l'apprêt "respirent", ce qui assure un climat intérieur optimal.

C'est le traitement des murs avec un apprêt avant chaque étape des travaux de réparation qui garantit in fine leur haute qualité. L'amorçage est un processus simple et ne nécessite pas l'appel d'artisans professionnels. Même une personne inexpérimentée est capable d'appliquer une composition spéciale sur les murs de ses propres mains avant de coller le papier peint. Une autre question est quelle amorce choisir à des fins spécifiques?

INFORMATION UTILE:  Dans quelles conditions le mastic peut-il être appliqué sur la peinture et comment le faire

Comment choisir un apprêt pour les murs sous papier peint?

Une variété de types de compositions de sol disponibles dans le commerce aujourd'hui vous permettent de choisir la plus optimale, en fonction du type de surface et du type de papier peint. Quelles sont les options d'apprêt disponibles ?

  • Les mélanges d'alkydes sont utilisés pour traiter les surfaces en bois. Ils offrent une excellente adhérence du mur au papier peint. Après l'application de ce type de mélange, il est nécessaire de résister douze heures jusqu'à ce qu'il soit complètement dessèchement.

apprêt alkyde

  • L'apprêt Glyptal est utilisé pour le métal et le bois. Son temps de séchage est de vingt-quatre heures.
  • L'apprêt acrylique, le plus souvent blanc, est considéré comme un outil universel pour traiter les surfaces d'une grande variété de matériaux. Cependant, il ne peut pas être utilisé pour les murs métalliques. De tels mélanges sèchent rapidement - jusqu'à cinq heures et sont totalement inodores. Après application, vous pouvez coller tout type de papier peint.

apprêt acrylique

L'apprêt sous le papier peint peut être à la fois liquide et sec. Les mélanges liquides sont une version toute faite du sol de culture, mais ils sont loin d'être toujours meilleurs que les mélanges secs. Ce dernier doit être dilué avec de l'eau avant utilisation. Cette méthode, utilisée avant le papier peint, permettra d'économiser de l'argent, car les mélanges secs ont un coût inférieur à ceux prêts à l'emploi.

Lors de l'achat d'un apprêt, il convient de prendre en compte un indicateur aussi important que la consommation de matériaux. Ici, l'état initial de la surface et sa superficie totale sont pris en compte, car dans certains cas, avant de tapisser, les murs devront être traités plus d'une fois.

Vous pouvez appliquer un apprêt brosser ou mousse, rouleau de velours, peignant soigneusement sur tous les domaines. Une attention particulière doit être portée aux murs, où des travaux supplémentaires ont été effectués pour les renforcer. En règle générale, ils sont peints séparément et ce n'est qu'alors que toutes les surfaces de la pièce finie sont traitées. Avant de procéder au papier peint, il est nécessaire de laisser le temps à la composition de sécher, comme indiqué dans les instructions. Le plus souvent, les mélanges de sol sont produits en blanc.

INFORMATION UTILE:  Instructions étape par étape pour les travaux de cloison sèche: plafond et murs à faire soi-même

application d'apprêt au rouleau

Comment préparer les murs pour l'application d'un apprêt?

Ce n'est qu'après une préparation minutieuse des surfaces que vous pouvez passer à l'étape finale de leur réparation - apprêt et papier peint. Pour cela, vous avez besoin de :

  • Supprimer complètement l'existant ancien revêtement - peinture, chaux ou papier peint.
  • Retirez tous les clous, vis, protubérances, etc.
  • Si nécessaire, vous devez mastiquer des zones individuelles, effectuer le plâtrage en appelant le maître ou en effectuant vous-même le travail.

Conseils

  • De vos propres mains, les murs à tapisser peuvent être traités avec de la colle PVA diluée. Cela permettra d'économiser considérablement sur l'achat de fonds coûteux.
  • Avant de coller les surfaces enduites, il est préférable d'appliquer un apprêt à pénétration profonde sur celles-ci. Vous pouvez également trouver en vente des compositions hautement spécialisées pour les revêtements crayeux.
  • Avant d'apprêter les murs avec des champignons ou des moisissures, ils sont traités par des moyens spéciauxprévenir le développement de micro-organismes pathogènes. Ces produits désinfectent et assurent une protection supplémentaire des surfaces.
  • Une perceuse utilisant une buse - un mélangeur aidera à faire un mélange de haute qualité de vos propres mains lors de la dilution d'une poudre sèche avec de l'eau. Un mélange minutieux éliminera les grumeaux et rendra l'apprêt homogène.

perceuse avec accessoire mélangeur

  • Laissez la première couche sécher complètement avant d'appliquer la deuxième couche d'apprêt. Le temps pour cela est sélectionné en fonction du type d'amorce, qui peut être lu dans les instructions. Le papier peint ne peut être collé qu'après le séchage complet de la deuxième couche.

Ainsi, choisir un apprêt et traiter les surfaces avec lui de vos propres mains ne sera pas difficile, même pour une personne inexpérimentée dans le domaine de la réparation. Il deviendra beaucoup plus facile de coller du papier peint et la qualité des travaux de finition restera au plus haut niveau, quelle que soit la composition choisie.

Électricité

Plomberie

Chauffage