Consommation de vis autotaraudeuses par 1m2 de cloison sèche : CALCULATRICE EN LIGNE

La construction de structures de cloisons sèches commence par la conception et le calcul de la quantité de matériau acheté. Il est facile de connaître le nombre de profils et de GKL, mais il est plus difficile de déterminer la quantité de fixations nécessaires. Découvrons comment compter le nombre de vis autotaraudeuses par plaque de plâtre.

Nous calculons la consommation de fixations sur une plaque de plâtre

Quel type de vis autotaraudeuses sont utilisées lors de l'installation de GKL ?

Pour fixer les cloisons sèches au cadre, des vis de différentes longueurs sont utilisées:

  • 25 mm - lors de l'installation de GKL en une seule couche;
  • 35 mm - lors du gainage en deux couches.

Vis autotaraudeuses TN 25

Le type de vis autotaraudeuses est sélectionné en fonction du matériau du cadre :

  • le revêtement est fixé au profil avec des vis métalliques;
  • à un bar - sur un arbre.

Il est facile de les distinguer: le matériel conçu pour travailler avec du métal a un filetage plus fréquent.

Vis pour métal et bois

N'utilisez pas un type de vis à la place d'un autre : cela affectera certainement la solidité de la fixation.

La conception des attaches offre commodité et qualité de travail :

  • Le matériel est protégé de la corrosion par un revêtement spécial qui leur donne une couleur noire.
  • La spirale filetée pointue assure une pénétration facile de la vis autotaraudeuse dans le profilé métallique et la maintient en toute sécurité à l'avenir.
  • La tête conique est encastrée dans le matériau et n'interfère pas avec la finition ultérieure.
  • Une fente profonde en forme de croix permet de visser une vis autotaraudeuse avec un tournevis conventionnel ou un tournevis.

Lors de l'utilisation d'un tournevis, il faut agir avec précaution : il y a un risque élevé de noyer la vis trop profondément et d'abîmer le matériau. Faciliter le travail buse spéciale pour cloisons sèches: de par sa conception, il limite la profondeur de vissage de la quincaillerie.

Les professionnels utilisent tournevis à avance automatique. Ils facilitent et accélèrent parfois le processus d'installation des plaques de plâtre. Mais le coût d'un tel outil est élevé, il est donc insensé de l'acheter pour une seule réparation.

Utilisation d'un tournevis à ruban avec avance automatique

Préconisations de positionnement et de vissage

Avant de calculer le nombre de vis autotaraudeuses qui iront à la structure, il est logique de se familiariser avec les règles et réglementations relatives à leur placement. Ici, les nuances suivantes sont prises en compte:

  • La distance entre les vis adjacentes doit être supérieure à 10 cm, sinon, lors du vissage, la feuille de gypse commencera à s'effriter.
  • Lors du nivellement des murs ou de l'installation de cloisons, un pas de 25 à 35 cm est pris entre les points de fixation, il est réduit à 15 à 20 cm s'il est prévu de recouvrir la surface avec des matériaux lourds, tels que des carreaux de céramique, à l'avenir.
INFORMATION UTILE:  Est-il possible de peindre des cloisons sèches sans mastic préalable ?

Distance entre les vis

  • Plus de matériel va au revêtement de plafond, car ils sont fixés plus souvent: le pas est de 15 à 20 cm.La règle fonctionne ici: plus la cloison sèche est épaisse et lourde, plus la distance entre les points de fixation est petite.
  • Lors de l'installation en deux couches, la première est fixée moins souvent - tous les 45 à 60 cm.Les vis qui fixent la deuxième couche sont plus longues de 10 cm.Une fois vissées, elles fixent en plus la première. Cela réduit la consommation de matériel et vous libère des coûts inutiles.
  • Le nombre de points d'attache requis augmente avec la construction de structures courbes. Ici, le pas entre les vis est choisi de manière à fixer la forme de surface souhaitée.

Schéma des points de fixation des cloisons sèches pour une structure courbe

Calcul du nombre de vis

Il est produit selon le schéma cadre établi. Il est clair que le nombre et les dimensions des guides, ainsi que les cavaliers entre eux, seront individuels pour chaque cas. Les recommandations générales sont les suivantes :

  • Pour les murs, la distance entre les guides est de 40 ou 60 cm Cette étape vous permet de placer les joints des feuilles sur la surface du profilé.

Schéma d'ossature d'une cloison ou d'un mur

  • Le nombre de cavaliers horizontaux dépend des dimensions de la pièce (une feuille de cloison sèche n'est souvent pas suffisante en hauteur), ainsi que des exigences de rigidité structurelle (nécessaires lors de la construction de cloisons et lors du nivellement des murs, ils peuvent être négligés) .
  • Pour les structures de plafond, les cadres sont construits sous la forme de cellules de dimensions 40 × 40, 40 × 60 ou 60 × 60 cm Cette structure garantit un minimum de coupe et de jonction des éléments sur le profil.

Après avoir dessiné un plan de cadre, vous pouvez calculer le nombre de matériel nécessaire pour le couvrir avec GKL. Par exemple, pour monter une feuille standard sur un cadre sur un mur avec un espacement des poteaux de 40 cm, vous aurez besoin de :

  • 11 vis autotaraudeuses pour chaque poteau (la tôle est située verticalement, sa longueur est de 2500 mm, le pas de fixation est de 25 mm).
  • Basé sur 4 racks - 44 vis.
  • Plus 6 - pour la fixation au cavalier horizontal supérieur et inférieur (trois pour chacun - il suffit de placer une vis autotaraudeuse entre les poteaux verticaux adjacents).
  • Un total de 50 pièces iront à la feuille.
INFORMATION UTILE:  Dimensions et caractéristiques d'une plaque de cloison sèche résistante à l'humidité

De même, le nombre de vis pour la fixation de fragments individuels est calculé, après quoi tous les résultats sont résumés.

Dessin pour calculer le nombre de vis

Consommation de vis autotaraudeuses pour 1 m2

Tableau de consommation des fixations pour revêtement mural en une couche selon le système Knauf (C 623.1) :


Nom
Quantité pour 1 m². m
Cheville-clous K 6/351,6
Vis pour le raccordement des profilés LN 92,7
Vis autotaraudeuse TN 2517

Pour le bardage double paroi (C 623.2) :

NomQuantité pour 1 m². m
Cheville-clous K 6/351,6
Vis pour le raccordement des profilés LN 91,5
Vis autotaraudeuse TN 257
Vis autotaraudeuse TN 3515

Pour une cloison avec fixation plaques de plâtre en une couche (C 111) :

NomQuantité pour 1 m². m
Vis autotaraudeuse TN 2534
Cheville-clous K 6/351,6

Pour une cloison avec une gaine bicouche (C 112) :

NomQuantité pour 1 m². m
Cheville-clous K 6/351,6
Vis autotaraudeuse TN 2514
Vis autotaraudeuse TN 3530

Pour faux plafond :

NomQuantité pour 1 m². m
Vis LN 3,5 x 9 mm1,4
Vis autotaraudeuse TN 2523
Cheville pour profilés de montage PN 28/270,7
Cheville d'ancrage0,7

Calculatrice autotaraudeuse en ligne pour une plaque de cloison sèche

Afin de ne pas faire de calculs manuels ou de vérifier vous-même, il est pratique d'utiliser notre calculatrice, qui calcule selon la formule de Knauf.

Conseil de ibuilder.decorexpro.com. Les fixations se cassent souvent et sont perdues, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de vis autotaraudeuses, il est donc préférable de les acheter avec une marge de 10 à 15 %. Ce type de fixation est universel et le surplus sera utile pour les réparations ultérieures, les coûts sont donc justifiés.

Électricité

Plomberie

Chauffage