Kohler est une composition spéciale de couleur saturée. Il est utilisé pour créer la teinte souhaitée pour différentes peintures : à l'huile, alkyde, en dispersion aqueuse et autres. Vous pouvez également teinter les mélanges de plâtre et autres matériaux de finition. Peindre les murs avec du pigment est nécessaire pour créer une teinte complexe. Les principaux avantages de cette méthode de finition sont une large gamme de couleurs et une disponibilité pour tous les budgets. Découvrons comment choisir avec précision la couleur de la palette de couleurs pour peindre les murs et la mélanger correctement avec la composition principale.
Kohler est disponible sous forme de pâtes, de poudres et de solutions. Il est préférable de le sélectionner manuellement. Dans le même temps, la palette de nuances ne peut être limitée que par votre propre imagination.
Avantages de la couleur
On peut noter les avantages suivants de ce type de finition :
- Facilité d'utilisation.
- Petit coût.
- Grand choix de palette de couleurs.
- Respect de l'environnement et sécurité des matériaux.
- Praticité et facilité d'utilisation.
Les peintures modernes en termes de caractéristiques de qualité ne sont en aucun cas inférieures aux autres matériaux de parement.
Comment choisir les bonnes couleurs
Pour trouver la bonne palette, vous devez considérer les nuances suivantes:
- Vous pouvez choisir une palette de couleurs à l'aide d'un catalogue spécial, disponible dans tous les magasins vendant des produits de peinture et de vernis.
- Selon l'éclairage, la couleur du revêtement après mélange avec la couleur peut varier. Par exemple, l'ombre sera différente à la maison et dans le magasin.
- Ne pétrissez pas immédiatement beaucoup de peinture. Tout d'abord, une petite quantité est fabriquée et testée sur le mur. Cela révèle le rapport exact entre la couleur et le matériau de peinture pour la teinte sélectionnée.
- Si la pièce est claire, choisissez un pigment synthétique. Sous un éclairage artificiel, une palette de couleurs contenant des substances organiques aura meilleure apparence.
La palette choisie pour les murs dépend des dimensions de la pièce et du degré d'éclairage. La palette de couleurs de la surface doit être en harmonie avec l'arrière-plan du sol et des meubles. Si le sol est fait dans des tons brunâtres, la couleur des murs peut être beige. Avec un revêtement de sol vert-bleu, les murs sont décorés dans des tons jaunâtres ou dorés.
Le gamma du revêtement mural peut être brillant et saturé. Les couleurs vives sont connues pour vous remonter le moral. Parmi eux se trouvent des nuances d'ocre, de vert riche, d'or ou de brun (photo suivante). Il convient de rappeler que les tons bleus s'estompent dans l'éclairage du soir.
Une pièce peinte aux couleurs d'une palette lumineuse deviendra visuellement plus spacieuse.
Il existe trois types de couleurs :
- nuances froides : vert, violet et bleu ;
- chaud : jaune, orange et rouge ;
- neutres : noir et blanc.
Lors du choix d'une certaine couleur, il convient de garder à l'esprit que les solutions adhésives s'éclaircissent après séchage et que celles à dispersion aqueuse et à huile s'assombrissent.
Technique de mélange
Avant de procéder à la teinture, il convient de déterminer la quantité de couleur et de peinture nécessaire. Avec une préparation manuelle, il est difficile d'obtenir la même couleur la deuxième fois que dans le premier cas. Pour éviter de tels moments, un calcul est effectué et des proportions exactes sont déterminées.
Afin de ne pas gâcher l'ensemble du matériau, une couleur d'essai est d'abord malaxée. 100 ml de peinture et quelques gouttes de pigment sont ajoutés dans un petit récipient. Il est préférable de doser avec une seringue spéciale : cela vous aidera à connaître la quantité exacte. La couleur doit être ajoutée jusqu'à ce que la teinte désirée apparaisse.
Ensuite, la sonde résultante est enroulée sur le mur, car la couleur change souvent sur la surface de travail. Vous devez attendre que la peinture sèche et voir l'ombre sous un éclairage différent. Si la palette convient, le travail continue.
Pour la fabrication d'un grand volume, un seau est pris, le mélange est agité avec un mélangeur de construction.La peinture est diluée avec de l'eau et des couleurs y sont ajoutées. Pour peindre toute la surface du mur, la quantité de pigments calculés est réduite de 20%. Autrement dit, si 10 gouttes de la solution étaient nécessaires pour 100 ml, il faudrait alors 80 gouttes pour 1000 ml.La composition de teinture est ajoutée en petites portions à la masse.
Il est important de se rappeler que la couleur est préparée dans le même récipient, car différentes nuances peuvent s'avérer différentes.
Technologie d'application
La peinture murale est un processus simple. Tout d'abord, vous devez préparer la surface de travail. Avant d'appliquer la peinture, un masticage est effectué pour éliminer les fissures et les irrégularités.
Le matériau est ensuite appliqué sur la surface de travail à l'aide rouleau, atomiseur ou pinceaux.
Lors de l'application d'un mélange teinté, rappelez-vous les règles simples:
- Éviter l'exposition directe au soleil sur les surfaces mouillées.
- La coloration doit commencer à partir de la zone la moins visible.
- Assurez-vous de faire un essai.
- Le mélange est appliqué de manière à ce que les bandes verticales se chevauchent.
- Si la peinture est faite sur du papier peint, les bandes de coloration et les joints du papier peint ne doivent pas correspondre.
Habituellement, la composition est appliquée en deux couches, la première doit bien sécher.
Toutes les subtilités de la peinture des murs - en Cet article.
Peindre les murs avec un mélange teinté n'est pas du tout difficile. Si vous abordez le processus de manière responsable, vous pouvez décorer magnifiquement une pièce dans n'importe quelle palette de couleurs.