Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Schéma de câblage pour la salle de bain et la salle de bain

Lors de travaux de plomberie dans ces pièces, 3 méthodes de distribution de produits de tuyauterie métal-plastique peuvent être utilisées.

Système de connexion série. Cette option permet le raccordement de chaque appareil sanitaire au tuyau principal à l'aide d'un té séparé. Il est pertinent pour les bains dans lesquels il y a un nombre minimum d'objets (robinet, machine à laver). Il est possible de mettre en œuvre un schéma séquentiel après l'achèvement des travaux de finition dans la pièce par pose à ciel ouvert. Le processus d'assemblage semble assez simple: le tuyau est posé d'un objet à l'autre et l'élément d'alimentation est simultanément retiré du té.

Câblage avec prises traversantes. Ici, la technique est similaire, seules les douilles sont utilisées, pas les tés. Un tel schéma est le plus répandu dans les maisons privées, car il implique la pose de tuyaux de grande longueur. Ici, vous devez savoir que pour fournir la pression nécessaire, vous devrez installer une pompe supplémentaire.

Avec un schéma de câblage cohérent, le système d'alimentation en eau peut être posé ouvertement, sans chasser les murs pour les tuyaux et les prises d'eau

Système de collecte efficace. Cette option pratique et fiable consiste à se connecter au tuyau central de chaque objet via une paire d'alimentation. Le collecteur pour tuyaux métal-plastique vous permet d'éteindre ou de réguler l'alimentation en eau d'un seul appareil de plomberie. Le collecteur est placé avec les dispositifs de contrôle dans une armoire spéciale. Une telle solution technique présente l'avantage suivant: si l'un des objets (robinet, machine à laver) tombe en panne, il n'est pas nécessaire de déconnecter complètement la baignoire de l'alimentation en eau - il suffit de fermer le robinet d'arrêt correspondant.

Installation de prises d'eau

Les sorties d'eau peuvent être installées :

à l'intérieur du mur. Cette méthode est utilisée lors de l'installation d'équipements avant la finition finale de la pièce (sous carrelage) ou dans un mur en plaques de plâtre. L'installation dissimulée vous permet de masquer les tuyaux d'alimentation en eau et la partie principale du raccord et d'obtenir une vue plus agréable de la pièce ;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Installation de sorties d'eau sous cloisons sèches

à la surface du mur. Le montage en surface est utilisé pour un évier, un robinet ou tout autre équipement où le montage encastré n'est pas possible.

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Installation d'une sortie d'eau sur une surface murale

Quelle que soit la méthode d'installation, il est recommandé d'utiliser le schéma suivant :

  1. balisage. Lors de la première étape, il est nécessaire de déterminer le lieu de fixation de la sortie d'eau, qui correspond à l'emplacement du mélangeur, du robinet ou de tout autre équipement connecté;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Détermination de l'emplacement

  1. chasse au mur. Le travail est effectué uniquement lors du choix d'une méthode d'installation cachée pour le raccord. Si l'installation en surface est préférée, cet élément doit être ignoré ;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Préparation de niches pour le placement de tuyaux et de raccords

  1. fixation ajustée. La sortie d'eau peut être fixée au mur de l'une des manières suivantes :

à l'aide de vis autotaraudeuses. Cette méthode est la plus durable. Pour fixer la sortie d'eau avec des vis autotaraudeuses, il est nécessaire de percer des trous, d'insérer une cheville dans chaque trou, et seulement après cela, fixez la sortie d'eau;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Fixation de la sortie d'eau avec des vis autotaraudeuses

à l'aide d'un mortier sable-ciment. Cette méthode de montage convient uniquement aux équipements encastrés. La fixation est forte;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Fixation de la prise d'eau avec du mortier de ciment

avec mousse de montage. Cette méthode ne convient également qu'au câblage caché ;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Fixation du raccord sur la mousse de montage

  1. vérifier la bonne installation des équipements ;

Pour raccorder un robinet ou un autre équipement, il est important que les prises de courant soient situées à la même hauteur du sol et selon le même axe. Vous pouvez vérifier la bonne installation à l'aide d'un niveau de construction ou laser.

Détermination de l'installation correcte de la sortie d'eau

  1. raccordement d'une sortie d'eau à des conduites d'eau.

Après avoir terminé la liste des travaux spécifiée, les niches sont scellées, avec installation cachée d'équipements et connexion d'un mélangeur, d'un robinet, etc.

Pour plus d'informations sur le processus de travail de vos propres mains et les règles d'installation de l'équipement, vous pouvez voir la vidéo.

Variétés

La classification des points d'eau est basée sur un certain nombre de critères. Considérons-les un peu plus en détail.

1. Champ d'application. Selon ce critère, les prises d'eau sont :

  • pour l'approvisionnement en eau froide;
  • pour l'approvisionnement en eau chaude;
  • pour le chauffage.

Les deux derniers types de sorties d'eau sont similaires à bien des égards.

Une autre chose avec les systèmes d'eau froide. Ils sont créés à l'aide de raccords pour tuyaux métal-plastique en plastique qui ne perdent pas leurs propriétés de résistance à une température ne dépassant pas +30۫С.

2. Matériel de fabrication. Les sorties d'eau sont constituées de :

  • fonte galvanisée;
  • laiton et bronze;
  • d'acier inoxydable.

Les prises d'eau sont en acier, laiton, bronze, PVC, polypropylène et peuvent également être combinées

De plus, les progrès dans le domaine de la technologie des polymères ont créé les conditions préalables à la production de tels éléments à partir de PVC ou de polypropylène. Cela a été mentionné ci-dessus.

3. Configuration et forme des connecteurs. Selon ce critère, les prises d'eau sont des types suivants :

  • avec une sangle courte ou longue pour la fixation;
  • avec trois et deux trous de montage ;
  • simple et double.

Mise en place et installation

En ce qui concerne le raccordement du raccord au système d'alimentation en eau, toutes les options principales ont été envisagées, et maintenant il convient de prêter attention au raccordement de la sortie d'eau au mur, et pour être plus précis, à l'installation et à l'installation de sa structuration. L'option de montage la plus simple est visible, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser, en raison de l'extrême inesthétique et des exigences particulières pour la base à laquelle la prise d'eau est fixée

Par conséquent, les options de montage cachées sont plus souvent utilisées, parmi lesquelles il existe trois technologies :

L'option de montage la plus simple est visible, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser, en raison de l'extrême inesthétique et des exigences particulières pour la base à laquelle la prise d'eau est fixée. Par conséquent, les options de montage cachées sont plus souvent utilisées, parmi lesquelles il existe trois technologies :

• Dans la poche.

• Sur la doublure.

• Mixte.

La première option est utilisée lorsque le mur a une épaisseur suffisamment grande et que la création d'un renfoncement dans celui-ci ne fera pas beaucoup de mal. Par exemple, dans le cas où il s'agit de sols en béton ou en briques. Dans ce cas, l'évidement est réalisé sur toute la largeur de la ferrure, c'est-à-dire pas moins de 40-50 mm.

S'il est impossible de pénétrer profondément dans le mur, comme dans le cas des cloisons en plaques de plâtre, la méthode inverse est utilisée - construire ou créer un revêtement. Dans ce cas, un revêtement est installé dans une niche créée sur la base d'un cadre en bois ou en métal gainé de plaques de plâtre. Un raccord est monté dessus, puis toute la structure est cachée sous une plaque de cloison sèche, qui est installée au ras des fixations de sortie. Une telle option mixte permettra d'atteindre un équilibre esthétique.

S'il n'y a pas besoin d'une installation cachée, vous pouvez vous en tirer avec une simple installation sur une doublure en bois traitée selon les règles, à laquelle la prise d'eau sera fixée par des trous de montage.

Conseil : lors de la pose, veillez à bien vérifier à l'aide du niveau du bâtiment la correspondance des horizontales et des verticales, pour un résultat optimal.

Quant aux trous eux-mêmes, selon la conception créée par le fabricant, il peut y en avoir de deux à cinq. Dans ce cas, des chevilles d'ancrage peuvent être utilisées comme attaches et, en leur absence, un mélange ciment-sable ou une mousse de montage.

Types et types de prises d'eau

Prise d'eau (VR) - un type de raccord pour conduites d'eau, qui, d'une part, a un connecteur standard pour se connecter à un tuyau (selon le type de tuyau), d'autre part, un raccord fileté auquel un mélangeur excentrique ou un tuyau d'alimentation en eau est fixé. BP se distingue par le matériau, la forme des connecteurs et la configuration.

Pour la fabrication de VR, utilisez:

  • acier inoxydable;
  • fonte galvanisée;
  • laiton et bronze;
  • PVC et polypropylène.

Les BP en acier inoxydable sont assez chers, le prix moyen d'un raccord est de 800 roubles. Pression de travail - 10-20 atmosphères.

Pour connecter l'acier inoxydable BP aux tuyaux en cuivre, des adaptateurs en laiton sont utilisés. Le raccordement sur tuyauterie plastique et métal-plastique (métal-polymère) s'effectue sans adaptateurs, à l'aide d'un manchon à compression ou d'un écrou de serrage (selon le type de raccord). Le raccordement à un tuyau ondulé en acier inoxydable n'est possible que pour BP avec un connecteur conçu pour une telle installation ou via un adaptateur. Par conséquent, avant d'acheter, vérifiez le type de connecteur.

Les VR en fonte galvanisée sont moins chers que l'acier inoxydable, le prix moyen est de 200 roubles. Selon les paramètres techniques et la connexion, il est similaire au BP en acier inoxydable. Si la couche protectrice est endommagée, elle rouillera.

Les BP en laiton et en bronze sont encore moins chers, le prix moyen est de 100 roubles. Ce type de VR est utilisé plus souvent que d'autres. Selon les caractéristiques techniques, il n'est pas inférieur au BP en acier inoxydable. Pour se connecter aux tuyaux en cuivre et en acier, aucun adaptateur n'est nécessaire (si le connecteur correspond). Les principaux types de connecteurs sont à compression et à sertir.

Le PVC et le polypropylène VR sont les moins chers, le prix moyen est de 40 roubles. Les raccords en PVC sont utilisés pour connecter les appareils de plomberie à l'alimentation en eau froide (CWS), car la température maximale recommandée pour ces BP est de 40 degrés. Les raccords en polypropylène sont utilisés pour l'alimentation en eau froide et chaude (ECS). En termes de pression de travail, ils sont similaires à BP en acier inoxydable. L'installation est réalisée par soudure.

Ne pas utiliser de PVC pour l'installation sur des tuyaux en polypropylène et vice versa. Ces matériaux sont incompatibles lors de la soudure.

Prises d'eau en plastique

Paramétrage PA

BP simple avec 2 trous de fixation. Utilisé pour connecter des tuyaux adaptateurs. Par conséquent, selon le modèle, ils sont coupés avec des filetages externes ou internes de différents diamètres. Avec une connexion dure des mélangeurs, il y a une forte probabilité d'endommager les fixations. Il est possible de monter plusieurs BP sur une plaque de montage pour réduire le nombre de trous dans le mur.

BP simple avec 3 trous de montage. Utilisé pour connecter des tuyaux adaptateurs et des robinets. Selon le modèle, les raccords ont des filetages externes ou internes de différents diamètres. Une fixation supplémentaire par le haut augmente la rigidité et la résistance de la connexion. L'installation sur une plaque de montage est possible ; pour installer un mélangeur, la barre est fixée avec 4 goujons d'ancrage ou plus.

Le double BP sur une barre courte est utilisé pour connecter les tuyaux adaptateurs. Cela réduit le temps d'installation. L'application pour connecter des mélangeurs n'est pas possible, en raison de la grande différence dans les distances entre les points d'installation et le filetage BP.

Le double BP sur une longue barre est utilisé pour connecter les tuyaux adaptateurs et installer les mélangeurs (pour cela, une barre avec deux rangées de trous pour la fixation est utilisée, en haut et en bas). L'utilisation d'un tel BP facilite l'installation et le raccordement de la plomberie, car la distance entre les BP correspond aux robinets standards.

Prises d'eau en laiton sur la plaque de montage

Types de connexion

La classification des prises d'eau par type de raccordement est la plus complète

Il est directement lié aux options utilisées pour créer les matériaux de raccord, mais ce ne sont que des détails de la gamme d'entreprises de fabrication, vous devez donc faire attention aux types de connexion avec le tuyau principal.

Ils peuvent être autobloquants, sertis, filetés et même pressés. Chaque type de raccordement présente de nombreuses caractéristiques qui les rendent plus ou plus attractifs en termes de fonctionnement et d'installation. Ils sont plus évidents dans l'exemple des prises d'eau à sertir.

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Au cœur de leur connexion se trouve un manchon spécial, le soi-disant collet. Il a une forme cylindrique et est serré entre les parties extérieure et intérieure, grâce à quoi il donne l'étanchéité souhaitée. Les avantages incontestables de cette connexion :

• La modernité de la méthode.

• Coût relativement faible.

• Facile à installer.

• Très répandu.

• Étanchéité.

• Possibilité de réutilisation.

Une ancienne version de la connexion est filetée. Son principal inconvénient est la nécessité de respecter les conditions de fonctionnement, car l'augmentation et la diminution alternées de la température de l'eau traversant le système d'alimentation en eau peuvent réduire considérablement l'étanchéité de la connexion.

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

En revanche, les avantages sont nombreux :

• Haute résistance aux chocs.

• Facile à démonter et à réutiliser.

• Durabilité.

Quant aux prises d'eau de la presse, elles présentent un inconvénient plus sérieux.

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Ils ne peuvent pas être installés sans équipement spécial, et de plus, une telle connexion n'est pas séparable, il ne sera donc pas possible de démonter et de réinstaller un tel raccord. Ils sont reliés au réseau d'alimentation en eau par soudure, ce qui constitue la principale difficulté de leur utilisation.

En même temps, ils sont assez peu coûteux, polyvalents, compacts et, surtout, durables.

Important: les éléments en polypropylène et en PVC sont incompatibles les uns avec les autres et lors de la soudure, ils ne donneront pas une connexion étanche. La dernière option, mais plutôt l'heure d'apparition - les raccords autobloquants

La dernière option, mais plutôt l'heure d'apparition, est les raccords autobloquants.

Cette version des prises d'eau est une structure complexe avec une connexion basée sur des anneaux internes, y compris dentés, qui sont chargés de connecter les éléments.

Leur principal avantage est l'installation et le démontage répétés sans problème du produit, ainsi que sa réutilisation.

Caractéristiques de conception

Pour l'installation de systèmes d'alimentation en eau modernes, des tuyaux et des raccords en métal-plastique sont souvent utilisés. Ce matériau est non corrosif, durable et facile à installer et à entretenir. Des éléments de connexion adaptés à leur fonction sont sélectionnés pour de tels systèmes: tés, raccords à sertir, etc. Les tuyaux en polypropylène, en PVC et autres ne sont pas moins populaires, les raccords pour eux sont également disponibles dans une large gamme.

Différents types de tuyaux sont utilisés pour l'approvisionnement en eau, leurs raccords sont en plastique ou en métal

Quant à la sortie d'eau, elle agit comme une fixation des sorties du système de plomberie au mur et les relie aux robinets. Une caractéristique de cet élément est que sa conception comprend une plaque de montage et un raccord-adaptateur (douille). Une barre de fixation est généralement en acier en raison de sa plus grande résistance par rapport à des échantillons similaires de métal-plastique ou de plastique. Sur cette partie elle-même se trouve un connecteur en forme de raccord. Il a un fil d'un côté. pour raccorder le tuyau d'arrivée d'eau ou un mélangeur, et de l'autre côté il est relié au système d'alimentation en eau.

Installation de prises d'eau

Pour mener à bien cette opération, les méthodes suivantes ont été développées :

  • caché (caché) sur les chevilles d'ancrage.
  • caché sur un mortier de ciment-sable;
  • caché sur la mousse de montage;
  • plaque de montage en surface ;
  • goujons d'ancrage de surface.

Dans les trois premiers cas, la sortie d'eau est installée dans le stroboscope, qui a été créé pour le tuyau lui-même. Ainsi, seule la partie supérieure de la pièce à raccord fileté dépasse de la paroi. Lors de la mise en œuvre de cette méthode, des exigences particulières sont imposées aux dimensions des raccords pour tuyaux métal-plastique. Cela est dû au fait qu'il y a une certaine distance entre le bas du stroboscope et la sortie d'eau. Ce paramètre est ajusté à l'aide de cales - des supports en bois faits maison. Pendant ce temps, avec une méthode secrète, l'utilisation de sorties d'eau de n'importe quelle configuration est autorisée.

La fixation avec des chevilles d'ancrage s'effectue dans l'ordre suivant:

  • la sortie d'eau est reliée au tuyau;
  • en fixant ce raccord au bas du stroboscope, marquez les points de fixation ;
  • percer des trous dont le diamètre doit correspondre à la valeur de ce paramètre d'ancrage et une profondeur de 3 mm supérieure à la longueur de cette fixation ;
  • fixez la prise d'eau au mur, alignez ses points de fixation avec les trous ;
  • insérez des clous d'ancrage, puis enfoncez-les.

La méthode de fixation des prises d'eau dépend du matériau du mur et de la méthode de pose du système de plomberie.

La séquence d'actions ci-dessus est effectuée pour les deux types d'installation avec des chevilles d'ancrage - cachées et en surface.

Réalisez une installation cachée d'une prise d'eau sur une mousse de montage comme suit :

  • nettoyez le bas du stroboscope;
  • déterminer la taille de l'entretoise en bois. Son épaisseur ne doit pas dépasser 1 mm;
  • connecter la sortie d'eau au tuyau;
  • humidifiez le bas du flash et appliquez une couche de mousse de montage de 1 cm d'épaisseur selon la taille du raccord :
  • insérez le joint et appuyez fermement;
  • appliquez la même couche de mousse de montage déjà sur le joint, appuyez dessus la prise d'eau et fixez-la à l'état pressé. L'excès de mousse est coupé après une heure.

Installation sur un mélange ciment-sable, commencez par raccorder la sortie d'eau au tuyau. Ajustez ensuite la distance entre ce raccord et le bas du stroboscope. Fixez ensuite solidement la sortie d'eau. Il est préférable de le faire en insérant une tige en bois ou en métal à distance entre cette partie et, par exemple, le mur opposé. Ceci fait, couvrez le raccord et les fissures avec la solution. Après deux jours, retirez l'entretoise, meulez la surface et poncez-la. Le mélange ciment-sable avec de l'eau est préparé dans un rapport de 3:1. Il ne doit pas s'écouler du stroboscope.

Une prise d'eau est un attribut obligatoire du système d'alimentation en eau d'une maison ou d'un appartement. Fixé de manière rigide, il protège les communications techniques des vibrations qui se produisent lors du fonctionnement des appareils de plomberie domestiques.

Types et classement

Quant à la classification des espèces des prises d'eau, elle peut être conditionnellement divisée en trois types:

• Selon les matériaux utilisés dans la construction.

• Par les caractéristiques de conception.

• Selon le type de raccordement à établir avec le tuyau principal d'alimentation en eau.

Quant aux matériaux utilisés dans la fabrication des prises d'eau, ils sont nombreux. Classiquement, ils peuvent être divisés en trois groupes de base :

• Métaux non-ferreux.

• Métaux noirs.

• Polymères.

Le premier comprend principalement des alliages tels que le bronze et le laiton, mais des métaux non ferreux purs tels que le cuivre peuvent également être utilisés. Le deuxième groupe comprend la fonte et l'acier. Et ici, le troisième - le plus étendu. Il comprend un grand nombre de polymères, dont les principaux sont le PVC - chlorure de polyvinyle, le PET - polyéthylène, ainsi que le polybutène et le polypropylène.

Tous doivent être utilisés avec des tuyaux appropriés, de sorte que les prises d'eau en polyéthylène ne seront compatibles qu'avec des tuyaux en plastique, mais certaines astuces peuvent être appliquées lors de l'installation de composants différents pour créer un système d'alimentation en eau.

Comment choisir une sortie d'eau

Pour choisir la bonne sortie d'eau pour un robinet, une robinetterie, une machine à laver ou tout autre équipement, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

  • matériel de montage;
  • type d'appareil;
  • méthode de connexion avec l'équipement ;
  • fabricant.

De quels matériaux sont faites les sorties d'eau ?

Les prises d'eau conçues pour être installées à la fois dans la salle de bain et dans tout autre endroit peuvent être réalisées:

  1. du laiton. Le matériau le plus populaire, caractérisé par sa résistance, son inertie aux impuretés chimiques, sa résistance aux changements de température et de pression, ainsi que son faible coût;
  2. en acier inoxydable. Un matériau plus cher qui a des propriétés similaires à celles des prises d'eau en laiton ;

Les prises d'eau en acier inoxydable ne sont pas recommandées pour l'installation sur des systèmes avec une pression interne supérieure à 20 bar.

  1. en fonte. Le matériau a une marge de sécurité élevée, ce qui permet l'utilisation de raccords sur des canalisations à haut niveau de pression et de fragilité. Nous installons des prises d'eau en fonte de manière exclusivement cachée, cela évitera tout impact mécanique;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Raccord en fonte pour systèmes de plomberie

  1. à partir de plastique. Les douilles en plastique sont absolument inertes aux attaques chimiques, peuvent résister à des températures et à des pressions élevées et se caractérisent par un coût minimal. Il est recommandé de l'utiliser pour les tuyaux en polypropylène, les tuyaux en PVC ou les tuyaux en métal-plastique ;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Raccord en plastique pour raccorder la plomberie

  1. en cuivre, bronze et autres métaux similaires. Des ferrures coûteuses, caractérisées par une marge de sécurité maximale en toutes circonstances. Il est recommandé d'installer sur des tuyaux en matériau similaire.

Types de raccords

Après avoir déterminé le matériau de fabrication du raccord, vous pouvez procéder à la sélection du modèle.

Les sorties d'eau peuvent être :

  • célibataire (photos ci-dessus). Utilisé pour connecter une source d'arrivée d'eau ou un robinet de chauffage ;
  • double.

La double prise d'eau peut être conçue :

pour raccorder deux prises d'eau à un tuyau, par exemple pour raccorder un robinet et pour une machine à laver ;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Prise d'eau avec un raccordement et deux sorties

pour connecter une pièce d'équipement à deux tuyaux, comme un robinet dans la cuisine ou la salle de bain. Un tel équipement est fourni sur une barre de support. La planche pour prises d'eau peut être coulée ou composite.

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Prise d'eau double sur barre composite

Méthodes de connexion

Les prises d'eau peuvent être équipées des systèmes suivants pour la fixation sur les tuyaux et les appareils sanitaires :

fileté (photos ci-dessus)

Les raccords filetés sont faciles à installer, peu coûteux et réutilisables, ce qui est particulièrement important pour les travaux de réparation ; Pour obtenir une connexion étanche lors de l'utilisation d'un raccord fileté, il est recommandé d'utiliser des matériaux d'étanchéité spéciaux, notamment du ruban FUM, du fil de lin, etc.

Pour obtenir une connexion étanche lors de l'utilisation d'un raccord fileté, il est recommandé d'utiliser des matériaux d'étanchéité spéciaux, notamment du ruban FUM, du fil de lin, etc.

ondulation. Les raccords se distinguent par un haut niveau d'étanchéité, obtenu grâce à la présence d'un élément supplémentaire dans l'appareil - une pince à sertir fixée avec un écrou;

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Raccord à compression

Presse. Les tuyaux sont fixés à la prise d'eau de la presse à l'aide d'un équipement spécial. Parmi les avantages, on peut noter un haut niveau d'étanchéité et de résistance aux hautes pressions, ce qui permet l'utilisation de raccords dans des systèmes de plomberie ou de chauffage spécialisés.

Distance entre les prises d'eau sur le mitigeur

Montage avec équipement de fixation à pression

Fabricants

Un aspect important lors du choix d'une sortie d'eau est de déterminer le fabricant qui produit des raccords fiables et durables.

Ces fabricants sont :

  • Valtec (production conjointe russo-italienne).Avantages - faible coût, adaptation aux systèmes russes, haute qualité.
  • UNI-FITT (Italie). Les raccords sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité. Le contrôle de la qualité des produits est effectué à toutes les étapes de la production, ce qui permet d'obtenir des composants fiables pour les systèmes de plomberie et de chauffage.
  • Rehau (Allemagne). Rehau est une marque populaire sur le marché russe, caractérisée par un haut degré de fiabilité et une longue durée de vie.
  • Uponor (Finlande). L'entreprise se spécialise dans la fabrication de raccords en plastique à haute résistance pour éviers, baignoires et autres équipements.

Utilisation et entretien

Souvent, les utilisateurs des systèmes d'approvisionnement en eau ne sont même pas conscients de l'existence de points d'eau, car ils sont généralement cachés à l'utilisateur. Et pour la première fois, ils les rencontrent uniquement parce qu'ils doivent remplacer le robinet de la salle de bain ou de la cuisine.

La sortie d'eau fonctionne tout simplement. Il transmet la pression du liquide de la conduite principale d'alimentation en eau directement au robinet, au robinet ou à tout autre appareil de plomberie. Le couple le plus couramment utilisé est un mitigeur et une sortie d'eau. Mais dans n'importe quelle combinaison, vous devez suivre les règles d'installation de base.

Tout d'abord, l'installation d'un tel aménagement s'effectue en fin de finition des locaux. Deuxièmement, il est nécessaire de respecter la distance entre les raccords si une paire est installée, donc l'installation à une distance de 15 cm est considérée comme la norme.Troisièmement, si la présence de fixation est masquée, il est nécessaire de conserver les encoches du quincaillerie visible, qui permettra, si nécessaire, de démonter soigneusement le produit.

Enfin, notons que même si quelques erreurs ont été commises lors de l'installation de la sortie d'eau, celles-ci peuvent être mises à niveau en utilisant un excentrique ou un flexible d'arrivée d'eau lors d'une installation ultérieure.

Les prises d'eau sont utilisées pour la fixation rigide au mur des sorties du système d'alimentation en eau et pour y connecter les robinets et autres appareils de plomberie.

À partir de l'article, vous découvrirez les types et le but des prises d'eau, les avantages et les inconvénients de modèles spécifiques et apprendrez comment les installer.

Électricité

Plomberie

Chauffage