Comment installer un siphon d'évier dans la cuisine ? Des instructions détaillées vous permettront de faire face au travail "parfaitement bien". Le siphon est un élément indispensable du système de communication interne, qui sert à empêcher la pénétration d'odeurs d'égout désagréables dans l'appartement. Des instructions d'installation détaillées vous éviteront la question - comment installer rapidement un siphon d'évier de vos propres mains, sans recourir à l'aide de spécialistes. En effet, malgré la simplicité de la procédure, certaines subtilités doivent être prises en compte lors du travail, éliminant ainsi le risque de fuite ou d'autres problèmes.
Types de siphons et caractéristiques de choix
Les siphons pour éviers de cuisine existent en plusieurs types. Chacun d'eux présente certains inconvénients et avantages. Mais, lors du choix de cette pièce, il faut également tenir compte des dimensions du trou de l'évier, du débit de l'élément de nettoyage et du nombre de sorties qui lui sont connectées. Les types les plus populaires de cette partie aujourd'hui sont les suivants ;
- tuyau;
- ondulé;
- bouteille.
Ondulé
Il est facile à installer et à petit prix. Même un débutant peut installer correctement une telle conception. De plus, parmi les avantages de ce type, il convient de souligner sa capacité à s'étirer deux fois. Mais ce sont les irrégularités du tuyau qui assurent l'accumulation des débris dans les plis. De tels produits ne doivent pas être utilisés pour un évier de cuisine, car les déchets obstrueront rapidement le tuyau et dégraderont les performances du site.
Trubny
Le petit coude des siphons de tuyaux provoque l'assèchement de l'eau, ce qui provoque la sortie d'odeurs désagréables. Mais, ces produits sont compacts et ne prennent pas beaucoup de place, ce qui est considéré comme leur avantage indéniable.
Bouteille
Les modèles de type bouteille facilitent le nettoyage de toute saleté, ce qui détermine la popularité de ce type de conception particulier. Aujourd'hui, il existe en vente des pièces pour des solutions non standard conçues pour des sorties supplémentaires. Par exemple, une machine à laver peut également être raccordée à l'évacuation en achetant un siphon de grande capacité. L'élément de nettoyage le plus approprié pour la vidange dans la cuisine sera un siphon en polypropylène avec un trop-plein de type bouteille.
Assemblage et installation du siphon
L'installation d'un siphon d'évier commence par son assemblage. En règle générale, le produit est accompagné d'instructions détaillées pour l'assemblage du siphon sous l'évier, ce qui facilite la réalisation de ce travail. Il vaut la peine de vérifier soigneusement la présence de tous les composants et de traiter les joints en caoutchouc avec du mastic, à l'exclusion des fuites d'eau dans le drain.
Conseil : lors de l'achat d'un siphon assemblé, avant de l'installer, vous devez le démonter, en vérifiant la présence de tous les joints et en traitant soigneusement les joints avec un produit d'étanchéité.
La séquence de travail sur l'installation du siphon est la suivante:
- Démantèlement de l'ancienne structure avec déconnexion soigneuse du tuyau et nettoyage en profondeur du trou d'égout.
- Essayer un nouveau système de nettoyage sans affaissement ni instabilité. Si des bords irréguliers ou des bavures sont remarqués, le produit doit être démonté pour éliminer les défauts qui peuvent entraîner une défaillance de la plomberie.
- Tout d'abord, un tuyau de dérivation est attaché, placé légèrement incliné. Après cela, les écrous sont serrés et le lieu de sa connexion avec le trou d'égout est soigneusement scellé. Assurez-vous que le tuyau n'est tordu nulle part et que l'eau le traverse sans encombre.
Conseil : pour différents diamètres de trou d'égout et de tuyau de siphon, des manchons d'adaptation doivent être utilisés avec leur étanchéité soignée.
D'une part, le siphon est inséré dans la douille de vidange, d'autre part - dans le drain de l'évier. Après l'installation, assurez-vous de vérifier son étanchéité, y compris l'eau sous différentes pressions. Le travail est considéré comme "parfaitement bien" si aucune fuite n'est constatée.
Un service
L'installation correcte d'un siphon dans un évier de cuisine n'est que la moitié de la bataille pour organiser un drain sans fuite. Pour que l'appareil fonctionne correctement et pendant longtemps, il doit être nettoyé régulièrement. La soude caustique est utilisée pour dissoudre les graisses déposées sur les parois de l'élément de nettoyage. N'oubliez pas de rincer périodiquement le système avec de l'eau très chaude et, si nécessaire, utilisez des produits chimiques pour tuyaux. Pour nettoyage mécanique des canalisations un piston est utilisé pour faciliter le passage des débris dans l'égout.
Un siphon correctement installé et nettoyé ne permettra pas aux odeurs désagréables de se propager dans la pièce. Sinon, il faut procéder à sa réparation, avec une vérification des joints. Enlever l'ancien scellant et en appliquer un nouveau résout ce problème dans la plupart des cas.