Vis autotaraudeuses pour fixer les cloisons sèches au profil (calculatrice)

Les constructions en cloisons sèches sont largement utilisées dans la réparation et le réaménagement d'appartements. Ce sont des murs, des faux plafonds, des niches et des cloisons, des caissons et des cheminées décoratives. Pour un assemblage de haute qualité, des fixations fiables sont nécessaires, il est donc important de choisir les bonnes vis pour fixer le profilé sous une cloison sèche.

Vis autotaraudeuses pour cloisons sèches et profilés

Quelles vis autotaraudeuses sont nécessaires pour le profilé et les cloisons sèches: tous les types

Les fixations utilisées lors du travail avec des plaques de plâtre sont divisées en 3 groupes :

  • pour fixer le profilé de guidage aux murs, sols et plafonds ;
  • pour connecter des éléments de cadre ;
  • pour visser des plaques de plâtre au profilé.

Examinons chaque type dans l'ordre dans lequel ils sont utilisés.

Pour fixer le profilé au mur, au sol, au plafond

Pour fixer les profils de guidage - la base du cadre pour cloison sèche - vous pouvez utiliser :

  • Cheville-clous. Habituellement, des attaches d'un diamètre de 6 mm et d'une longueur de 40 mm sont utilisées.

Clou de cheville

  • Vis autotaraudeuses avec rondelle de pression (MCP) avec chevilles assorties. La longueur de la vis autotaraudeuse pour un mur de briques est de 41 mm (pour le béton, vous pouvez prendre un peu plus court), la cheville est de 6 × 40 ou 6 × 37 mm. C'est avec une telle cheville qu'une vis autotaraudeuse d'un diamètre de 4,2 mm se tordra fermement et tiendra fermement.

Vis avec rondelle pression 41 mm

  • Des boulons d'ancrage. Ils sont utilisés dans des cas particuliers: lors de la fixation d'un profilé renforcé et lors de charges accrues.

Des boulons d'ancrage

  • Les vis à bois. Utilisé pour monter des rails sur un mur en bois.

boiseries

ibuilder.decorexpro.com vous conseille : lors du choix entre les clous à cheviller et les vis autotaraudeuses avec rondelle presse, mieux vaut privilégier ces dernières. Dans le premier type de fixation, la vis est enfoncée dans la cheville, tandis que les vis autotaraudeuses sont vissées et offrent une fixation «éternelle» plus fiable.

Il existe une autre option pour fixer le profilé sur les murs et le plafond - à l'aide d'un pistolet à gaz. Il est utilisé pour enfoncer des chevilles dans la base et vous permet de faire le travail rapidement et facilement. Cependant, l'outil lui-même et les composants sont chers, de sorte que seuls les professionnels travaillant avec de gros volumes peuvent se le permettre.

Utilisation d'un pistolet de montage à gaz

Pour connecter les pièces du cadre

Les vis de cette catégorie sont utilisées pour connecter des éléments de cadre en métal - racks et rails. Il existe 2 types de telles attaches:

  • Avec tête cylindrique. Parmi les maîtres, on les appelle souvent punaises de lit, puces ou graines. Ces noms sont principalement dus à la taille du matériel.
  • Avec une rondelle de pression. Ces vis autotaraudeuses ont un chapeau mince mais large, semblable à une rondelle.

Pour visser les plaques de plâtre au cadre

Pour fixer les plaques de plâtre au cadre, des vis autotaraudeuses à tête conique sont utilisées: lors de l'installation, elles sont complètement enfoncées profondément dans le matériau. Cela garantit que les points de fixation ne sont pas visibles après la finition des trous, ce qui signifie qu'il n'y a aucun problème lors de la finition.

Des vis autotaraudeuses sont utilisées en fonction du matériau du cadre :

  1. Pour métal avec filetage fin pour fixer la plaque de plâtre au profilé.
  2. Sur bois, si la caisse est en bois.

Vis à métal (1) et à bois (2)

Pour choisir les bonnes vis autotaraudeuses, considérez leurs types plus en détail.

Fixations pour cadre à tête cylindrique ("bugs")

Les magasins proposent une large sélection de ces produits aux caractéristiques différentes :

  • Longueur de 9 à 11 mm. Les professionnels recommandent d'utiliser des plus courts: il n'y a pratiquement aucune différence dans la qualité de la fixation et les économies sont bonnes.
  • Oxydé noir et galvanisé brillant. Les débutants pensent que le second est plus durable. En fait, les caractéristiques des deux types sont les mêmes, alors prenez celles qui sont disponibles.

Punaises de lit noires et galvanisées

  • Sharp ou avec une perceuse à la fin. Les maîtres recommandent d'utiliser des tranchants: ils sont mieux maintenus dans le profil en raison d'un petit trou net. De plus, leur prix est plus bas.Les avantages de l'utilisation de vis autotaraudeuses à bouts pointus sont visibles sur la photo.

Différence de trou des vis avec des extrémités différentes

  • Avec empattements à l'arrière du chapeau et sans. Si possible, mieux vaut prendre des vis avec empattements : elles empêchent la connexion de se dérouler lors des vibrations.

Vis autotaraudeuses avec rondelle de pression (pour le cadre)

Ces éléments sont également utilisés pour fixer des profilés métalliques. Ils présentent plusieurs avantages significatifs par rapport au type à tête cylindrique :

  • Un chapeau large offre une meilleure adhérence des éléments du cadre entre eux.
  • Ils dépassent moins au-dessus du plan du profil, ce qui facilite l'installation ultérieure de plaques de plâtre sur celui-ci.

Vis avec rondelle de pression

Le principal inconvénient est le coût: un tel matériel coûtera plus cher que les punaises de lit.

En vente, il existe des vis autotaraudeuses avec une rondelle de pression jusqu'à 80 mm de long, mais 13-15 mm suffisent pour assembler un cadre pour cloison sèche.

Ils ont un revêtement en zinc, sont disponibles avec un foret à l'extrémité (MTsSP) ou pointu (MTsP). Les professionnels recommandent MCP pour un profil régulier et MCSP pour un profil épais.

INFORMATION UTILE:  Comment fermer les radiateurs et les tuyaux avec des cloisons sèches

Avec perceuse - MCSP

Vis autotaraudeuses pour la fixation de cloisons sèches sur un profilé métallique

Trouver et choisir un tel matériel est simple :

  • Un pas de filetage fin assurera une connexion fiable avec le métal du cadre.
  • La longueur varie de 16 à 152 mm. Pour une fixation de haute qualité, la longueur de la vis autotaraudeuse doit dépasser de deux fois l'épaisseur du matériau vissé. Par conséquent, lors de l'installation de cloisons sèches en une couche, des vis de 3,5 × 25 mm sont utilisées, en deux couches - 3,5 × 35 mm.
  • Le capuchon conique est encastré dans la cloison sèche. Il est plus pratique d'utiliser un tournevis avec limiteur de buses spécial: il ne permettra pas à la vis d'être enfoncée trop profondément et d'endommager le matériau.

Vis pour plaque de plâtre pour métal

Maîtres qui sont professionnellement impliqués dans le travail avec l'utilisation de cloisons sèches outil autotaraudeur. Cela coûte cher, donc cela n'a aucun sens de l'acheter pour la réparation d'un appartement.

Tournevis ruban avec avance automatique

Eléments de fixation pour la fixation de plaques de plâtre sur ossature bois

Lors de l'utilisation de lattes à partir de poutres, des vis à bois avec un filetage plus large sont prises. C'est le type de matériel le moins cher de tous ceux répertoriés. Pour fixer les cloisons sèches aux barres, les vis suivantes sont utilisées :

  • 3,5 × 32 - pour revêtement mural;
  • 3,5 × 25 - pour les travaux de plafond.

Vis à cloison sèche pour le bois

La longueur de la vis autotaraudeuse dépend également des paramètres du bois : pour le bois en vrac, des vis plus longues sont prises.

Important! Pour la fixation sur un profilé métallique, les vis à bois ne conviennent pas. Lors de l'installation d'un cadre métallique, ils sont utilisés pour fixer les cloisons sèches aux barres de bois qui renforcent les zones près d'une porte ou d'un endroit pour suspendre un téléviseur ou un autre équipement.

Conseils de pro

Nous avons découvert que différents types de vis seront nécessaires pour différentes étapes de travail. L'ensemble de fixations standard pour le montage d'une construction en cloison sèche comprendra :

  • clous à cheville 6 × 40 mm pour la fixation des guides;
  • punaises autotaraudeuses avec une extrémité pointue sans foret pour un profil;
  • vis autotaraudeuses pour plaques de plâtre pour métal.

ibuilder.decorexpro.com recommande un autre ensemble utilisé par des artisans expérimentés. Cela coûtera un peu plus cher, mais cela rendra la structure plus fiable et facilitera la fixation de la plaque de plâtre.

  • Vis autotaraudeuses avec rondelle de pression (MCP) de 41 mm de long + chevilles 6 × 40 ou 6 × 37 mm pour les guides.
  • Vis MCP de 13 à 15 mm de long pour la fixation des profilés entre eux.
  • Vis autotaraudeuses pour le montage de cloisons sèches de 25 ou 35 mm.

Astuce : dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser coupeur. Les vis autotaraudeuses ne sont vissées que dans des endroits difficiles d'accès. Cette méthode de connexion assurera un ajustement serré de la cloison sèche au cadre (il n'y aura pas de renflements des têtes de vis) et, avec de grandes quantités de travail, aidera à économiser sur les fixations.

Coupeur de profil

Calcul du nombre de matériel requis

Il existe plusieurs façons de calculer le nombre de matériel requis :

  • Dessinez un schéma détaillé du cadre, puis comptez le nombre de vis autotaraudeuses pour son assemblage et pour la fixation de la plaque de plâtre.
  • Utilisez les tableaux selon la méthode Knauf : ils donnent la consommation de tous les composants pour 1 m2 de revêtement de cloison sèche.
  • Utilisez une calculatrice en ligne.
INFORMATION UTILE:  Comment faire des figures de plaques de plâtre au plafond et aux murs (10 photos)

Tableau de consommation approximative de quincaillerie pour revêtement mural en une couche :

Nom Quantité pour 1 m². m
Cheville-clous 1,6
Vis autotaraudeuses pour le raccordement des profilés 2,7
Vis autotaraudeuses pour la fixation GKL 17

Pour une cloison avec fixation plaques de plâtre en 1 couche :

Nom Quantité pour 1 m². m
Vis autotaraudeuses pour plaques de plâtre 34
Cheville-clous 1,6

Pour faux plafond :

Nom Quantité pour 1 m². m
Vis LN 3,5 x 9 mm 1,4
Vis autotaraudeuses pour plaques de plâtre 23
Cheville pour profilés de montage PN 28/27 0,7
Cheville d'ancrage 0,7

Calculatrice autotaraudeuse pour un profil de cloison sèche

Conseil de ibuilder.decorexpro.com : achetez du matériel avec une marge d'au moins 10 %. Lors de l'installation, les vis peuvent (et vont) se casser et se perdre.

Lors de l'achat, même si les vis sont vendues dans des boîtes scellées, il serait utile d'en ouvrir une et de vérifier la qualité. Le filetage doit être uniforme et le revêtement du matériel doit être solide. Il y a souvent des vis autotaraudeuses surchauffées: lorsqu'elles sont serrées avec un tournevis, leurs chapeaux s'envolent simplement. En conséquence, le corps de la quincaillerie doit être retiré du profilé ou du bois à l'aide d'une pince. Cela prend du temps, n'est pas pratique et n'est pas toujours possible. Par conséquent, il est recommandé d'acheter des vis dans des magasins fiables et de confiance. Cela permettra d'économiser du temps, de l'argent et des cellules nerveuses.

Électricité

Plomberie

Chauffage